Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dies Irae, c'est Joan of Arc 2.0 ? 174

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dies Irae

avatar

Et donc merci de ta réponse ultra rapie.
Désolé, j'avais compris que ce mécanisme serait repris dans Dies Irae, mais peut être pas tel quel.

Suspense !

avatar

c'est exactement comme Heros & Dragons qui devient Role'n Play (dont j'ai aussi acheté les deux) et qui grâce à ça BBE continue de fournir du matériel dans la gamme.

okadus

Il y a donc aucune obligation à acheter de nouveau le livre de base et la possibilité d'acheter les suppléments. H&D fonctionne très bien avec tous les suppléments 5e. Y a pas de raison que les suppléments Dis Irae ne soient pas compatibles avec JoA. Si c'est confirmé, y a plus de sujets.

avatar

Bonjour,

J'ai vu la vidéo de Rôliste TV, et sauf erreur, je n'ai pas vu de différence entre JOA et Dies Irae, du moins pour le livre de base.

Concernant le 1er supplément à venir, Bellatore, il me rappelle beaucoup "En Lice" que BBE avait réalisé pour Mythic Games mais qui n' est jamais sorti.

Bref, ce début de gamme me semble plus adapté aux nouveaux venus qu'aux possesseur de JOA. Je resterai à l'écoute mais en l'état, il ne m'apparaît pas pertinent de pledger, en dehors, peut-être du supplément que nous avions payé mais que nous n'aurons jamais...

Par contre, pour ceux qui n'ont pas JOA, foncez sur Dies Irae, une des meilleures adaptations de la 5E.

Bonne journée.

avatar

Même si la question est provoquante, le fond peut être intéressant notamment sur le côté de l écriture. Le côté les pnj sont comme ceci ou cela ça se change très facilement, la facilité de lecture c est autre chose

avatar
Heros Du Nord

Ça faisait longtemps, ça m'avait manqué. Non.

avatar

L'homme sage est celui qui connait ses limites.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Heros Du Nord
  • et
  • Heros Du Nord
avatar
SuperDefi

oui

avatar

C'est une oeuvre historique il me semble?

Heros Du Nord

Oui toute la magie décrite dans le jeu existait vraiment historiquement et fonctionne parfaitement. Perso dès que j'ai la version bêta PDF je convoque mon ange gardien perso ou une succube...j'hésite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Heros Du Nord
avatar

Comme je disais libre à vous d'être pour ou contre. Ce n'est pas le sujet, mais la question se pose sans arrière pensée.

Heros Du Nord

C'est juste qu'elle peut être posée sans sarcasmes, sans caricature et hors de ce ton méprisant et clivant. Juste demander poliment (si si ça marche mieux) la position de l'éditeur/auteurs pouvant impacter la redaction/lecture de l'ouvrage. ça se fait. Juste ça... Je n'aurais guère envie de te répondre (malgré ta mis en avant d'un éventuel fond) si j'avais été une des ces personnes concernées et ce quelle qu'est pu être mon opinion sur ce sujet, opinion à respecter même si (très) différente de la tienne.

avatar
Heros Du Nord

C'est ton propos qui est wokisé à parler comme un trumpiste clin d'oeil

PS : Le live de présentation de Dies Irae n'est plus visible.

avatar
avatar

bon j'édite ma réponse et mes suggestions RP.

avatar
Darky_

Pourtant Julien Dutel présente bien le jeu comme un jeu à saveur historique se déroulant durant la guerre de 100 ans. OK il y a du low fantasy...

avatar
SuperDefi

Et l'homme légendaire, celui qui les dépasse plaisantin

avatar

Comme je l'ai expliqué, le jeu peut être abordé de plusieurs manières en fonction du niveau de fantastique :

  • niveau 0 : on met rien de fantastique. C'est une approche de réalisme moderne, certes, mais très loin de ce qui transpirait à l'époque.
  • niveau 1 ou 2 : le fantastique est léger. Bien des événements sont expliqués par les uns et les autres avec le prisme de la magie, de la religion, de la sorcellerie... parce qu'on ne sait pas les expliquer autrement. Et les perceptions sont parfois trompeuses, ou le cerveau nous donne ce que l'on veut voir ou entendre. C'est certainement l'approche la plus historiquement juste de l'époque et de son ambiance.
  • niveau 3 ou 4 : la magie est réelle, les anges aussi, et on peut même mettre en scène des événements à la portée biblique.

Les tables choisissent et peuvent naviguer d'un niveau à un autre sans trop de soucis. Selon les envies.

Ce n'est pas une histoire d'y avoir du "low fantasy". Ce n'est PAS de la fantasy, c'est du fantastique au sens le plus mythologique, floklorique et biblique du terme. C'est ce qui accompagnait les gens dans leur vie. Que les démons ou les anges puissent être vus ou pas, ils existent parce que le peuple pense qu'ils existent. Tout comme Dieu existe et c'est un fait établi et qui ne laisse que peu de place à la discussion.

En cela, c'est un jeu historique. De la même manière que Pavillon Noir avec son supplément Entre Ciel et Terre est un jeu historique stricto sensu.

avatar

Bonjour. N'ayant pas pu assister au live de lancement hier, j'essaie d'en visionner la vidéo et, quel que soit le chemin que je prenne pour y accéder (mail reçu ou lien sur Black Book Edition) je tombe sur le fait que :

Cette vidéo est privée.

Est-ce un bug ou prévu ainsi ? Ça n'a jamais été le cas auparavant, d'où mon étonnement. D'autant plus que la précommande est très courte si je ne m'abuse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Gollum

Le problème a été remonté plusieurs fois. La rediffusion devrait être en ligne aujourd'hui selon les réponses de BBE sur GOT.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
ph0k

D'accord. Merci beaucoup.

avatar

Il y a des nouveaux trucs qui arrivent sur la page du financement participatif dont un recueil de scénarios amoureux

avatar

Ça va se finir avec plus de matos que l'intégralité de la gamme JoA, sortie et pas sortie...