Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dies Irae, c'est Joan of Arc 2.0 ? 174

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dies Irae

avatar
Thegrom

Du côté du jeu de plateau, des gens se sont rassemblés pour coordonnéer des actions (plaintes, DGCCRF, Thésée, etc ...)

Mais il s'agit d'actions menées pour d'autres faits dans lesquels Mythic Games est impliquée, des faits plus graves que la simple non-livraison d'un supplément de JDR (par exemple entre autres choses : une demande de rançon supplémentaire avec menace de ne pas livrer un jeu de plusieurs centaines d'euros aux backers si celle-ci n'est pas versée).

Je pense sincérement qu'il ne faut pas espérer grand chose de leur côté.

avatar
avatar

En même temps la question titre fermée elle a été vite répondue et y a tout une nouvelle sous-section du forum pour discuter plus avant avec les 3 jeunes entrepreneurs auteurs du futur jeu dies Irae !

avatar

Le FP de "Dies Irae" débutera le 29 avril sur GoT

avatar

Est ce que l'on a un peu plus d'infos ?

Notamment, s'il y a un intéret pour celles et ceux qui possédent JoA d'acheter Dies Irea. Il s'agit d'un simple changement de nom/visuel/maquette ou bien il y a eu des modifications (autres que des erratas) sur le système ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rattenfnger
avatar

Avec le financement qui approche et les news qui tombent, j'ai de plus en plus hâte d'être le 29. Est ce que l'on sait où en est l'écriture des bouquins et quand on pourra espérer la livraison des PDF et des livres ?

avatar
Badevolk

Il y aura un one shot sur la chaine youtube Rôle'n Play lundi prochain si tu veux te faire une petite idée et réfléchir un peu avant la préco proprement dite (qui pourrait elle aussi apporter des réponses à tes interrogations).
-> voire la news dans le fil d'info

avatar

Bonjour,

Aujourd'hui le fix vous propose une interview des auteurs de Dies Irae.

Avec, en exclu, le visuel de l'écran.

avatar

Sacré visuel pour l'écran, ça pose une ambiance amoureux

avatar

Vu les réponses du Joan of Arc dans l'article, genre : "ça n'a jamais existé, désolé", je vais passer mon tour sur ce financement.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Griffesapin
avatar
SuperDefi

Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient répondre d'autre sans risquer un procès.

avatar
SuperDefi

ce n'est absolument pas ce qui est dit (relis donc), ils disent simplement que malheureusement le jeu n'a pas pu vivre en raison de pbs indépendants des auteurs, ce qui est vrai , et ce qui en a fait un jeu mort-né, ce qui est un grand dommage, ce que tout le monde regrette, y compris les auteurs de DIES IRAE.

comment tu peux transformer ca:

"Le JdR Joan of Arc est un jeu qui n’a pas réellement vécu, à cause d’éléments hors de notre contrôle. C’est triste, c’est rageant, mais ce sont des choses qui arrivent."

en ca:

"genre : "ça n'a jamais existé, désolé"

surpris ???

En tout cas je vais suivre ce projet avec intêret,et attendre d'avoir un peu plus de concret sur le matos proposé et les règles: les visuels sont très beaux, c'est déjà ca mort de rire

avatar

Vu les réponses du Joan of Arc dans l'article, genre : "ça n'a jamais existé, désolé", je vais passer mon tour sur ce financement.

SuperDefi

Oui, je suis un peu du même avis même si ce dernier n'est pas définitif. Je pense qu'un pdf d'adaptation de Joan of Arc (jeu réalisé par BBE) vers Dies Irae pour éviter d'avoir à racheter le livre de base aurait été de bon ton.

En effet, d'après les commentaires de Thomas ROBERT, les variations entre les deux systèmes sont réduites (système de blessures...) mais la majorité des règles sont identiques. De plus les deux ouvrages traitent de la même période et vu les réponses aux questions (niveau de fantasy...), nous avions les mêmes possibilités pour Joan of Arc.

Bref, une adaptation règles et approche de l'Univers pour passer de Joan of Arc à Dies Irae aurait été bien...

avatar
Bref, une adaptation règles et approche de l'Univers pour passer de Joan of Arc à Dies Irae aurait été bien...
Slhoka

Peut-être difficile juste pour un problème de droits.

Et aussi pour éviter les périphrases du genre "le symbole en forme de bouclier sur le dé du jeu dont le nom est celui de la personne dont un des compagnons était Jean d'Orléans" (je sais, j'exagère un peu ange).

avatar
Je pense qu'un pdf d'adaptation de Joan of Arc (jeu réalisé par BBE) vers Dies Irae pour éviter d'avoir à racheter le livre de base aurait été de bon ton.

Sauf que ce n'est pas le même jeu, pas la même licence et pas le même ayant droit.

avatar
Je pense qu'un pdf d'adaptation de Joan of Arc (jeu réalisé par BBE) vers Dies Irae pour éviter d'avoir à racheter le livre de base aurait été de bon ton.

Sauf que ce n'est pas le même jeu, pas la même licence et pas le même ayant droit.

Cedrole

OK, je sais bien mais DIES IRAE est l'adaptation de Joan Of Arc parce que BBE n'avait plus l'autorisation d'utiliser la Licence Joan of Arc. Le jeu, d'après ce que je comprends, est le même mais purgé des règles en provenance du jeu de plateau. Concernant l'Univers, apparemment celui de DIES IRAE semble un peu plus noir à la vue des visuels mais Joan of Arc était également assez sombre...

avatar

Sauf que ce n'est pas le même jeu, pas la même licence et pas le même ayant droit.

Cedrole

Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas le même jeu ?

Pour la licence et les ayants droit, je vois bien, mais pour le jeu, je ne suis pas sûr que retirer les dés spéciaux de JoA suffise à en faire un jeu différent. En fait, aujourd'hui avec l'ensemble des informations que l'on a, il a plus de chance d'être le même jeu qu'un jeu différent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
SuperDefi

J'avoue ne pas comprendre.

Tout le monde sait que BBE n'ayant pas les droits, ils ne peuvent pas dire que c'est le même jeu ni même sortir une extension sur ce jeu.

Si BBE développe Dies Irae, je ne vois pas le problème. Ils font au mieux du fait des contraintes juridiques.

Le problème que je vois par contre est l'arrêt de Joan of Arc par Mythic alors qu'un financement "En lice" n'a pas été livré.

avatar

Je pense qu'un pdf d'adaptation de Joan of Arc (jeu réalisé par BBE) vers Dies Irae pour éviter d'avoir à racheter le livre de base aurait été de bon ton.

Quelque chose qui, même si nous avions voulu/pu le faire, est impossible à faire sans l'accord des ayant-droits... À un moment donné, je comprends la frustration, mais à l'impossible, nul n'est tenu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

[...] ce qui en a fait un jeu mort-né [...]

Griffesapin

Que le JdR Joan of Arc n'ait pas connu le triomphe qu'il mérite, c'est un fait, et c'est triste. Mais le terme "mort-né" me parait disproportionné. D'une part parce que j'y joue très régulièrement, et que vers chez moi il est bien vivant ; ensuite parce que le matériel édité est tout à fait complet et suffisant.

Je reste impatient de voir ce qu'apportera Dies Irae en terme d'améliorations ou d'ajustements, mais au niveau de la promesse, elle parait pour le moment identique en tous points à Joan of Arc.