Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dies Irae, c'est Joan of Arc 2.0 ? 174

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dies Irae

avatar
belaran

Il va falloir que je trouve un autre nom que Arc & Dés alors...mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar

Il va falloir que je trouve un autre nom que Arc & Dés alors...mort

Nioux

mort de rire

avatar
Nioux

Dés Irae? moqueur

avatar

Dés Irae? moqueur

Thomas Robert

Adopté moqueur

avatar

Ca fait un peu Kaamelott... plutôt un court-métrage avant Kaamelott... clin d'oeil (ok, je sors, on n'est pas du tout dans la même période)

avatar

Cela faisait quelque temps que je cherchais JoA, ne m'en parlez plus, je n'en veux plus ! Place à Dies Irae (DI pour aller plus vite ?). Bref c'est une super nouvelle et je crois bien que je vais craquer au mois d'avril plaisantin

avatar
Thomas Robert

oui ca me va bien content

un truc similaire à Symbaroum version 5th ? qd les DG dépassent en une fois le max du DV+bonus de CON, on subit une blessure sur le long terme qui va en s'agravant au fil des blessures avec des effets semblables à la table de fatigue ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

J'espère qu'il y a aura un Kit de découverte pour de se faire une idée sur ce futur jeu le moment venu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Carambouilleur

Je plussoie. J'avais hésité pour Joan of Arc. Il se pourrait fortement que je pledge pour un kit de découverte de Dies irae.

avatar

Génial cette nouvelle. J'ai adoré le taf de l'équipe sur le livre de base de JoA et celui de l'écran. C'était très bien foutu et je ne doute pas qu'en ayant les mains plus libres, ça le devienne davantage encore !

avatar
Griffesapin

J'attends Symbaroum version 5th , un jour peut être. Pour revenir au sujet toutes nouvelles gammes française est une trés bonne nouvelle , bravo pour la tenacité des auteurs de ne rien lacher .

avatar

C'est surtout bravo à Thomas sur ce coup là oui

avatar

J'ai eu la chance de pouvoir acheter les PDF de JoA lors de soldes BBE mais jamais réussi à mettre la main sur les ouvrages en dur, impatient de voir à quoi va ressembler cette gamme content

avatar

Par contre, en ce qui me concerne, aucune chance que je touche quoi que ce soit dans cette gamme.

J'ai JoA et "En lice" me brule encore les fondements, donc bon, dégouté et vacciné.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Kars
  • ,
  • Thomas Robert
  • et
  • Plateo
avatar
Kludd

Après, le fiasco de JOA est du aux soucis entre l'auteur et l'éditeur du jeu de plateau, pas à BBE qui avait fourni les textes.
Et là Dias Irae sera édité uniquement par BBE, donc c'est un peu dommage de se priver juste à cause de JOA parce qu'il y a strictement rien à voir entre les deux situations pour le coup.

avatar

J'ai JoA et "En lice" me brule encore les fondements, donc bon, dégouté et vacciné.

Kludd

La non-sortie et le non-remboursement de "En Lice" est du fait de Mythic Games. C'est eux qui ont encaissé notre argent, et eux qui n'ont pas livré ni remboursé. (et je dis "notre" parce que j'ai aussi pledgé et que comme tout le monde je n'ai pas reçu le livre)

avatar
Kludd

Comme je l'ai dit par ailleurs, j'essaie de faire le nécessaire pour que ceux qui ont pledgé sur En lice! aient accès à son contenu. Comme le dit Julien, sur ce coup c'est Mythic qui est 100% responsable, mais on discute avec BBE de ce qui est faisable (techniquement et légalement)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Thomas Robert

il faut espérer que vous pourrez légalement réutiliser votre travail déjà effectué sur "en lice " pour le futur Dies irae ...

avatar
Kludd

Personellement si je n'achéterais pas Dies Irae c'est tout simplement car je possède déjà JoA et je n'achète pas plusieurs jeux aux thématiques si proches ; je n'ai pas assez de sous et je ne peux pas acheter un nouveau livre de règles pour un jeu que j'ai "presque déjà".

Mais étant aussi backer du jeu de plateau Joan of Arc, je confirme ce que les autres disent : la situation est 100% du fait de Mythic Games et BBE n'y est pour rien. Le JDR est en réalité assez épargné, car les souscripteurs des jeux de plateau de Mythic Games ont encore plus souffert des multiples conflits dans lesquels cette boîte est impliquée et qui nécessiteraient une page entière pour être décrits.

avatar

Comme je l'ai dit par ailleurs, j'essaie de faire le nécessaire pour que ceux qui ont pledgé sur En lice! aient accès à son contenu. Comme le dit Julien, sur ce coup c'est Mythic qui est 100% responsable [...]

Thomas Robert

Ce n'est sans doute pas l'endroit, mais le sujet revenant régulièrement ici, cela m'interroge tout de même. Il y a manifestement des personnes qui sont contrariées de ne pas avoir reçu "En Lice" , et le rappellent quand l'occasion se présente. Au mieux, ça attire notre sympathie. Mais ça ne résoud en rien le problème. Qu'attendent tous ces clients spoliés pour exiger le remboursement / alerter la DGCCRF / informer les associations de consommateurs / entamer une médiation / saisir le Tribunal judiciaire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plateo