Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Questions techniques 8201

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Merci pour ton retour.

Je lui ai chuchoté à l'oreille qu'elle pourrait le récupérer, il faut d'abord gagner pour apprendre à perdre comme disait le vieux sage moqueur

avatar

Vous pensez que l'esquive fatale du voleur peut s'appliquer aux attaques à distance ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Ulti

Oui : il attrape le gars à coté et le place entre lui et le projectile. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Renfield

Pas sûr que ce soit possible pour un halfelin à côté d'un géant...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Ulti

C'est sûr que vu comme ça c'est peu vraisemblable. Mais on peut aussi imaginer qu'il fait des petits pas latéraux face à la personne qui le vise, elle tente de compenser et hop, elle se retrouve à tirer sur la cible d'à côté.

Un peu comme un "Flick shot" qui se passerait mal tu vois mort de rire

avatar

bonjour,

Un magicien sous l'effet de sort "hate",

peut il lancer un deuxieme sort si celui ci est lancé en magie rapide donc non Limité?

a votre avis?

je dirai oui mais je ne sais pas s'il y a une règle qui dit :"pas 2 sorts dans le meme tour de lancé".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Sierce

Edit : j'ai lu trop vite joyeux

Oui, si le sort n'est pas limité, je ne vois aucune contrindication à un double lancement joyeux

avatar

Je l'ai permis. J'ai même permsi un sort en L (avec augmentation des dés) + un sort en rapide.

avatar

La seule limitation à laquelle je pense est celle du nombre de PM max dépensés par tour qui pourrait empêcher cela (selon les sorts concernés).

avatar
Bleuzaille

dans le livre il est marqué :

2. Masque mortuaire (L) * :

Pendant [5 + Mod. d’INT] tours, le Nécromancien prend l’apparence de la mort. Il est immunisé aux attaques qui n’affectent que les vivants et à la plupart des pouvoirs des mort-vivants (de plus, ceux-ci le prennent pour l’un des leurs). Il retranche 2 points à tous les DM physiques subits et divise par deux tous les DM de froid.

mais du coup ca veut dire quoi : Il est immunisé aux attaques qui n’affectent que les vivants et à la plupart des pouvoirs des mort-vivants ? controle mantal ? pouvoir mot de mort?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Kasem
  • ,
  • JyP
  • et
  • Ethariel
avatar
Kasem

et dans le cas d'un chevalier de la mort a t'il toujours le malus d'armure a chaque lancé de sort?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Kasem

D'après les types de créatures :

Créature non-vivante : comprend les créatures artificielles (golem, robot), les élémentaires et les mort-vivants. Ces créatures ne respirent pas et sont immunisées aux maladies et aux poisons, à toutes les attaques qui demandent un test de CON et sont infatigables. Celles qui sont dépourvues d’intelligence possèdent les mêmes immunités que les créatures végétatives (INT, SAG, CHA). Elles voient dans le noir.

=> j'en déduis une immunité aux poisons, maladies, fatigues, asphyxies, mais pas aux attaques mentales.

avatar
Kasem

Les attaques qui n'affectent que les vivants sont basées sur le fait d'être vivant (poison, asphyxie, fatigue). Tu as des indications p. 212 du LdB.

Pour les pouvoirs des MV : comme ils le prennent pour un des leurs ilsne devraient pas l'attaquer par défaut (sauf action vraiment agressive de sa part). En cas d'attaque il est immunisé contre les drains, affaiblissements, mot de mort, etc. (ce qui demande des jets de CON et se trouve couvert par les résistances des MV).

avatar
Kasem

Si on parle bien de :

Chevalier de la mort : d8, chevalier (cavalier, guerre, meneur d'hommes), nécromancien (mort, outre-tombe)

cf page 139 sur les profils hybrides, pour moi il a bien le malus aux lancers de sorts. Personnellement j'aurais tendance à remplacer une des voies de ce profil par la voie du guerrier-mage, pour lui permettre justement de lancer des sorts en armure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kasem
avatar
JyP

apres je crois que ca ce joue avec uniquement les sort passif ou sans test de magie rang 1, 2 et 4 de la voie de la mort

1. Siphon des âmes * :

Chaque fois qu’une créature meurt à moins de 20 m du Nécromancien, il récupère 1d6 PV.

2. Masque mortuaire (L) * :

Pendant [5 + Mod. d’INT] tours, le Nécromancien prend l’apparence de la mort. Il est immunisé aux attaques qui n’affectent que les vivants et à la plupart des pouvoirs des mort-vivants (de plus, ceux-ci le prennent pour l’un des leurs). Il retranche 2 points à tous les DM physiques subits et divise par deux tous les DM de froid.

4. Briser les cœurs (L) * :

Le Nécromancien fait mine de broyer le coeur de sa victime. Il doit réussir une attaque magique (portée 20 m) et inflige [5d6 + Mod. d’INT] DM. La victime divise les DM par deux si elle réussit un test de CON difficulté [10 + Mod. d’INT].

et dans la voie de l'outretombe

2. Animation des morts (L) * :

Le Nécromancien anime le cadavre d’un humanoïde de taille moyenne, décédé depuis moins d’une heure. Le zombi comprend les ordres « Attaquer », « Suivre », « Garder » et « Pas bouger ».
Zombie : Init 8, DEF 10, PV 12, Att +3, DM 1d6+1, se déplace à 50% de la vitesse normale. Le zombi se dégrade et perd 1PV par minute. Le Nécromancien peut contrôler un zombi par rang. Un zombi détruit tombe en poussière.

pour cet derniere qqn a pas une regle maison qui rend ce sort plus interessant que de sacrifier son tour a invoquer un zombie qui ce fait one shot et qui ne fait aucun degat au pire si il rea tout les corps en 1 coup c'est pas mal mais la c'est 1

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ethariel
  • ,
  • Kasem
  • et
  • Ami
avatar
Kasem

Le sort est déjà pas mal puisque le nécro peut en avoir 2 dès le départ (rang 2), en sacrifiant 2 tours je te l'accorde.

Les adversaires, s'ils one-shot le zombi, n'attaquent personne d'autre pendant ce temps. Et si le nécro le lance juste avant un combat (embuscade par exemple) il ne perd pas de tours et l'équipe démarre avec 2 aides.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kasem
avatar
Ethariel

pour ca il faut qu'il y ai deja des cadavre au sol ce qui est rarement le cas et c'est en terme de jeu que je trouve ca nul tu passe deux tour a rien faire ca donne pas envie de jouer les zombie

je cherche a amelioré le gameplay au detriment des degat ou de la durabilité si il le faut.

pour rendre le jeu plus interactif que de passer deux tours

avatar
Kasem

je vien de voir que le sort de rang 4 ncessite un test d'attaque magique donc on ajoute la penalité d'armure

avatar
Kasem

et puis ça reste une capa de rang2 (donc accessible niv1). En augmentant sa puissance, tu prends le risque de la rendre déséquilibrée.

D'autre part, invoquer un zombie ne veut pas dire qu'il se fera focus. Si l'adversaire est sur un PJ, peu de chances qu'il change sa cible juste parce qu'un zombie se lève pas loin.

Ah, et pour l'histoire de "perd 2 tours", tu peux considérer que le zombie peut agir dès sa réanimation joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kasem
avatar
Ami

je veux pas la rendre plus puissante mais plus rapide y a t'il moyen d'envisagé de reanimé un zombie de plus par point de mana dépensé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami