Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Questions techniques 8201

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

J'ai la boite vengeance avec les flip-mat (que je trouve malheureusement un peu sombres pour les utiliser) mais ce que je recherche c'est un flip mat qui soit quadrillé pour les combats.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
JeanKevin Woody

J'ai trouvé cette petite merveille dans une boutique de JDR il y a quelques années : https://www.amazon.fr/Chessex-r%C3%A9versible-hexagones-figurines-Squares/dp/B0015IQO2O

C'est un peu onéreux, mais c'est increvable et c'est de la top qualité. T'as aucun problème de pli qui fait tomber les figurines puisque c'est un tapis souple. Tu peux faire du quadrillage carré ou hexagones. Il faut bien penser à utiliser des feutres effaçables (pour ardoise par exemple) et ça se lave à l'eau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeanKevin Woody
avatar

Si tu utilises des feutres indélébiles, ça devrait partir au déodorisant... J'ai déjà testé en cours après avoir rempli un tableau blanc avec un crayon noir indélébile. Un grand moment de blanc devant un tableau qui ne voulait pas redevenir blanc... Un étudiant m'a proposé d'essayé avec son déodorisant... L'odeur de la salle a un peu changé, mais le cours a pu continuer !

Amazon triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeanKevin Woody
avatar
Troumad

Autre astuce de professeur, quand ça arrive, tout simplement repasser sur l'indélébile avec un feutre effaçable et passer le chiffon content

avatar
Emsquared

Dans mes recherches du Graal, j'étais tombé sur cette vidéo où il présentait ce produit et des com relayaient la même préférence que toi. C'est vrai que le prix m'a fait tiquer. L'argument du zéro pli fait mouche (je m'agace déjà quand mon feutre rencontre le pli et se bloque)

Je crois que je vais dans un premier temps tester le pathfinder qui est moitié prix. Et si on est frustré par la taille (et les plis) ou que l'on rêve plus grand, on se tournera vers le Chessex. Je vais essayer de résister en tout cas ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
JeanKevin Woody

Par contre, le tapis Chessex, essaye de le trouver en boutique, quite à le faire commander. Le lien Amazon est là pour montrer le produit, je prendrais pas le risque de le commander chez eux, t'as aucune garantie qu'il arrive en bon état...

avatar

Cette histoire de tapis est hors sujet. Aucun rapport avec les questions techniques du jeu. C'est intéressant mais faudrait peut être faire un sujet appart.

avatar

Désolé, je pensais que ce serait plus court comme échange content

avatar

Question !

As-t-on une idée du "prix d'entretien" d'une monture ? Je parle bien d'une monture achetée (et entretenue / nourrie) en dehors d'une capacité spécifique.

Un "suivant" qui ne prendra aucun risque / combat coûte 1 pa / niveau / jour. Que pensez-vous de :

Mulet / âne / Poney / Cheval de selle : 1pa / jour
Cheval de guerre : 2 pa/jour
Service d'Ecurie en auberge (si ce n'est pas le PJ qui s'en occupe, par exemple le laisser en pension) : +5 pc / 24h

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar

Nouvelle question ! Je ne comprend pas cette phrase (p203) :

Une robe de mage possède les mêmes propriétés que les bracelets de défenses et une cape de protection est similaire à un anneau de protection. Dans les deux cas, ils ne se cumulent pas.

Donc je comprend que :
1 niveau de magie sur Robe = +2 DEF (non cumulable avec une armure) alors que 1 niveau de magie sur cape = +1 DEF (cumulable avec la DEF d'une armure). Mais ma question est sur l'aspect cumulable. Ils ne peuvent pas se cumuler ENSEMBLE (Robe + Cape) ? Ou bien avec des bracelets / anneaux ? Genre est-il possible de cumuler :
- Cape + anneau ?
- Bracelets + robe ?
- Cape + bracelets ?
- Anneau + Robe ?
...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Kyreelle

Pour les questions d'entretiens des montures lorsqu'elles sont laissées dans les écuries, je me base sur l'ouvrage Remarkable shops and their ware de Lorysmith pour me donner des idées :

Nourriture (par jour), commune : 5 pc
Nourriture (par jour), exotique : 5 pa
Service d'écurie (par jour), commune : 5 pa
Service d'écurie (par jour), exotique : 5 po

Ce sont des ouvrages liés à la 5e donc dans l'idée, il faudrait tout descendre d'un cran. J'ai simplifié comme ça :

Ration de nourriture pour monture (un jour) : 5 pc à 1 pa
Pension complète (écurie + nourriture pour un jour) : 1 pa à 5 pa

C'est peut-être pas assez cher mais de plus en plus je ne leur fait plus payer ce genre de service de toute façon. Je considère qu'ils glanent assez de menus trésor pour se payer une auberge lambda et les services qui vont avec pour quelques jours sans passer par des heures de marchandages.

avatar
Kyreelle

Robe ou brassards : +2 DEF par niveau de magie, ça remplace une armure (donc on ne cumule pas leur DEF avec celle d'une armure).

Anneaux et capes : +1 DEF par niveau de magie, cumulable avec les autres objets qui accordent de la DEF : armures, boucliers, capacités...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
JyP

Ok c'est beaucoup plus clair ! Et ce "dans les deux cas ils ne se cumulent pas" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Kyreelle

On ne cumule pas une robe avec une armure ou des brassards.

Et on ne cumule pas le bonus apporté par un anneau avec un autre anneau ou une cape (on prend le plus gros bonus).

avatar

Ok c'est beaucoup plus clair ! Et ce "dans les deux cas ils ne se cumulent pas" ?

Kyr

Armure et bracelet ne se cumulent pas

Cape et anneau ne se cumulent pas

Voilà les 2 cas qui ne se cumulent pas. Par contre tu peux faire armure + anneau ou bracelet + cape

avatar

Ok merci ! J'ai rédigé un résumé du coup pour moi car je trouve que les règles sont faites "à l'envers" par rapport à ma façon de réfléchir (je ne génère jamais d'OM de façon aléatoire pour l'instant). Donc il me faut un outil pour savoir quel sera le niveau de magie d'un objet qui fait ci ou ça. Et non "attribuer ci ou ça pour atteindre tel niveau de magie" ^^.

edit : j'ai supprimé le lien partage car je ne sais pas si c'est drs et pj -proof comme infos ! Désolée ! Si on me confirme que c'est ok ou qu'on me dit où partager, j'enverrai le lien content.

avatar

Et nouvelle question (toujours sur les OM) : Combien de niveau de magie pour une capacité de Rang X de Prestige ou Epique ? J'aurai tendance à dire Rang +1 ou même Rang x 2 ? et pour Epique, un truc genre 8 ?

J'ai pas encore regardé si ça pouvait arriver mais quite à me faire un récap, autant voir au plus complet ^^.

Bon, en fait j'ai trop de questions sur les OM donc j'ai créé un sujet XD.

avatar

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous permettez à un rôdeur de cumuler : Traquenard et Flèche de Mort, c'est-à-dire, utiliser les deux d20, et doubler les dégâts, ainsi qu'ajouter 2d6 à la première attaque ?
Merci d'avance,

Bonne soirée,

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dwim
  • et
  • Renfield
avatar
Nymealia

Les deux sont des capacités (L), donc non.

avatar
Nymealia

Non. Ce sont 2 actions Limitées. Donc ça ne se cumule pas. C'est soit l'une, soit l'autre.