Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF2 - Vous en attendez quoi ? 1393

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je suis d'accord aussi pour le griffon, l'aile fait assez bizarre, mais ce qui me chiffone le plus, c'est son arrière-train. On dirait qu'il fait plus allongé que ce qu'on connait d'habitude (la naissance du griffon saucisse comme les teckels ? mort de rire)

avatar

En tout cas le golem de chair est bien rigolo. Il ne manque plus qu'un gnome nécroforgesortmancien bien allumé à cheval sur son cou!

avatar

Oui, je trouve que toutes les illustrations présentées jusqu'ici sont très inspirantes

avatar

J'aime beaucoup le griffon perso. Oui sa croupe est longue, mais ça lui donne un côté presque draconique qui me plait.

J'aime bien ces illustrations

avatar

Moi aussi. Je les trouve splendides et pleines de vie.

avatar

Pareil ici, j'aime beaucoup les illustrations. Autant j'ai été chagriné par le changement de la couverture du livre autant j'aime beaucoup les illustrations montrées jusqu'ici.

avatar

À propos de cette preco, il y a quelque chose que je trouve étrange. Après il s'agit de ma première preco, alors peut-être que je n'ai pas l'habitude, mais ça m'intrigue quand même.

Parmis toutes les news que j'ai lu, pas une fois je n'ai décelé un retard, sur le physique ou sur les pdf (après rien ne dit qu'il n'y en aura pas plus tard, on croise les doigtmoqueur), j'avais même vu passer l'info que les pdf avaient de l'avance... Maintenant, si tout va aussi bien, cela devrait avancer, non ? Mais dans la news de mars ils ne parlent toujours pas de date pour les pdf, encore moins pour le physique. Et on approche de l'été, non ?

Ce que j'ai de la peine à comprendre, c'est que nulle part il n'y a eu de (gros/petit) retards annoncé (sauf erreur, je suis des fois aveugle...), et pourtant j'ai de gros doutes sur la livraison ne serait-ce que des pdf dans les temps estimés (été 2024). Est-ce courant dans les préco que la date ne soie pas respectée alors qu'il n'y a pas eu de problèmes officiels? Et, si oui, quel est l'intérêt de mettre une date fausse? Perso je préfererais qu'on me donne une date objectivement possible plutôt qu'une échéance que tout le monde, chez les auteurs/éditeurs, sait d'avance qu'elle sera intenable, mais comme ça ça attire du monde parce que c'est moins loin en termes d'attente.

Ne pensez pas que je suis faché de comment BBE gère ses preco. Avec tout les cadeaux, tout les livres, etc pas étonnant que cette préco soit longue (1an d'attente vs un peu moins pour beaucoup d'autres...). Je me demandais juste, dans mon esprit naif de tout nouveau participant de précommande, s'il s'agit d'une pratique volontaire, d'un malheur courant ou juste une erreur de ma part qui ne sait pas liremort de rire

Merci d'avance!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Gadaviel
avatar
Pendragon

Il s'agit d'un malheur courant. Les éditeurs qui indiquent des dates le font en toute honnêteté, en fonction de là où ils en sont au moment où ils lancent la précommande (ils n'ont aucun intérêt à mentir).

Mais il suffit d'un rien pour que les choses prennent du retard. Quelqu'un tombe malade, un truc est bloqué quelque part, une couille administrative inattendue et hop... C'est tout le jeu qui prend plus de temps que prévu.

Bref, les précommandes participatives, il faut voir ça comme des travaux dans sa maison. Les délais sont très approximatifs.

Maintenant, pour COF 2, il n'y a pas encore de retard. Alors laissons-les bosser tranquillement. Sait-on jamais, même si c'est rare, il arrive qu'on soit livré dans les temps. Et puis ils ont été très honnête : ils ont toujours indiqué "livraison estimée". L'été 2024 n'a jamais été présenté comme certain.

avatar

Je continue à faire confiance à BBE, je les trouve transparents et honnêtes dans leur communication. Et puis, l'été, c'est long content

J'esperais juste sur la News de mars un point d'avancement plus précis (maquette, relecture, illustrations) comme pour COG. Je crois les doigts pour la News d'avril (qui approche !).

avatar
Pendragon

Comme le dit Gollum, de très nombreux évènement peuvent retarder une livraison... surtout lors de la dernière ligne droite, c'est à dire lorsque l'éditeur perd la main.

Typiquement, pour les éditeurs qui font imprimer en Chine (je ne pense pas que ce soit le cas de BBE), il suffit d'une petite coquille dans l'épreuve d'une impression prévue pour "avant" le nouvel an chinois... et celle-ci sera retardée de plusieurs semaines (voir parfois mois). Même quand l'ouvrage est imprimé en Europe, si l'imprimeur est dans un autre pays, il va généralement envoyer une épreuve par la poste. Si celle-ci présente des problèmes de colorimétrie (par exemple), c'est à nouveau plusieurs jours de perdus (le temps de corriger et de faire parvenir la nouvelle épreuve).

Un autre exemple (quand l'éditeur a encore la main cette fois-ci), lors de la mise en page, on peut se rendre compte que, quoi qu'on fasse, un chapitre est trop long de quelques mots (et va donc empièté sur la page suivante)... donc retour à l'auteur pour corriger la dernière section (ou l'ensemble du chapitre) de manière a être sur de garder le sens tout en respectant la forme.

avatar

Chers aventuriers, chères aventurières des terres d'Osgild,

Nous avons beaucoup de nouvelles à vous partager ce mois-ci. Le travail s'accélère sur Chroniques Oubliées Fantasy 2 !

L'édition du livre de règles est désormais terminée. Fred s'est plongé dans la maquette de cette nouvelle édition de COF : nous sommes en train de faire des essais sur les polices d'écriture, les titres, l'organisation des informations, les couleurs à privilégier, la taille de la police et les espacements entre les différents blocs.

Pendant que Fred était à fond sur les essais de la maquette, le reste du pôle édition n'a pas chômé. Les illustrateurs et illustratrices sous la direction de Marianne ont terminé tous les artworks pour le livre de règles et l'atlas : les dernières scènes ont été livrées la semaine dernière.

De leur côté, les deux tomes de Calice, la campagne qui accompagne cette nouvelle mouture de COF, sont en cours d’illustration avec la réalisation des superbes vues de la cité qui viendront accompagner vos aventures.

Enfin, la couverture de l’atlas a été livrée, et nous avons très hâte de vous la révéler... mais ça sera pour une prochaine fois (on ne veut pas trop vous en révéler d'un coup, il faut garder un peu de surprise !).

Bonne semaine à toutes et à tous et encore merci pour votre confiance,

- L'équipe BBE.

source : https://www.gameontabletop.com/cf1591/chroniques-oubliees-fantasy-2e-edition.html#item-updates-45581

avatar

Youpi ! Merci beaucoup de ces nouvelles. J'en connais qui ne doivent pas chômer en ce moment... amoureux

avatar

Pour la precommande, on a donc 2 couvertures différentes, pour le livre de base et l'atlas d'Osgild. Je préfère nettement les couvertures d'Aurore Folny, mais il semble que ce soit les couvertures alternatives. Savez vous si au final, en magasin, on continuera à trouver ces 2 couvertures ou est ce que seules les versions d'Irina Filder seront trouvables ?