Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 788

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Krokus le merdifiant

C'est certain, mais les sorciers nous avaient habitué à reculer devant rien... et je pense qu'une partie du public français serait passée à la caisse.

avatar

Quand je vois à quand remontent les dernières nouvelles sur les sites européens officiels de D&D, je me dis que finalement il n'y a aucun changement quand à la considération que WotC porte à l'Europe.

Elle s'est même détériorée pour certains pays (Allemagne et peut être Italie)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Nar Sir

Même ressenti de mon côté. J'ai fini par acheter ce qui m'intéressait en VO. Je pense que pour moi, ça sera la dernière édition de D&D que j'achèterai. Il y a assez d'alternatives, récentes ou non, pour continuer à jouer dans le même style d'univers.

avatar
Angel CALL

Vue la déficiance de communication de WoC on peut s'attendre à tout. moqueur

avatar

Salut,
On trouve encore dispo des v1 & v2 du Guide Xanathar. Y a t-il une différence entre les deux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
garulfoo

Je ne sais pas quelle version j'ai, comment tu fais pour différencier les deux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
MRick

Y'aurait pas un drapeau français sur le dos de la v2 ?

avatar

Normalement, oui.

Parmi les autres différences :

- la bande noire au dos doit être rugueuse sur la nouvelle traduction (lisse sur l'ancienne) (à vérifier cependant) ;

- la page des crédits mentionne Geforce 9 sur l'ancienne traduction ;

- le terme "sorcier" est remplacé par "occultiste", dès la table des matières.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
DHFTN

OK, c'est la V1 que j'ai alors...

avatar

Achat du jour.

Je ne sais pas encore si c'est bien mais en tout cas c'est très beau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar

Vu même en tout petit, en effet. C'est aussi un écran très différent de l'offre existante. Ça donne envie !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Rutebeuf

Effectivement l'ecran change de ce qu'ils font d'habitude. Et c'est une vraie réussite.

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

Amazon affiche la réédition de la campagne Tyranny of Dragons en vo pour le 17/01/2023.

Par-delà le carnaval de Sorcelume et Le trésor draconique de Fizban sont annoncés pour le 15/02/2023.

P.S. : Le contenu doit être sacrément revu parce que cette réédition doit faire 145 pages alors que la précédente en faisait 224 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bunneh
avatar
Krokus le merdifiant

Tu l'as trouvé ou ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar

P.S. : Le contenu doit être sacrément revu parce que cette réédition doit faire 145 pages alors que la précédente en faisait 224 !

Stephane769

J’avoue, la version que je possède (pas encore jouée d’ailleurs), affiche 224 pages. Ils ont du sacrement couper dans le gras… ou la page Amazon se plante sur le nombre de pages. Affaire à suivre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stephane769
avatar

Il doit y avoir une erreur côté Amazon...

Ca paraît improbable sinon...

avatar
Corvus

Je pencherais plutôt pour le second cas de figure, le nombre de pages des ouvrages pour D&D étant généralement (pour ne pas dire tout le temps) un multiple de 32.

avatar
ketzal

acheté dans un magasin aux US.

avatar
Stephane769

La réédition est celle de 2019, pas de changements de fond (source). Un petit relooking de couverture néanmoins :

avatar

La comme ca Tiamat me fou les jetons ^^