Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 749

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Ce qui est bien avec cette nouvelle formule de D&D inclusive, woke et lgbt-friendly c'est que ça nous permet de faire de grosses économies; et par les temps qui courent c'est pas si négligeable!

TARASCUS

C'est clair, en élargissant le public ça permet de plus vendre et donc de faire des économies d'échelle. mort de rire

Plus de JdR, pour plus de monde et pour moins cher !! coeur

Edit : bon bêtement j'ai cédé à la provocation, j'amende mon post sans en changer l'esprit et l'intention.

avatar

Sinon, vous remarquerez que dans la colonne VF, en face d'Icewind Dale, j'ai ajouté un "bientôt" qui pointe vers le compte twitter de Wizards FR : https://twitter.com/Wizards_DnDFR/status/1506285760571392002

En cherchant cette image, j'étais tombé sur une carte de MTG : https://twitter.com/nioux59/status/1506305879485947905

Et de fil en aiguille.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Dix-Cit%C3%A9s

Les Dix-Cités désigne les villages de pêcheurs de Valbise (ou Val de bise), amassés autour des lacs Dinneshere, Maer Dualdon et Eaux-Rouges, et dominés par la haute montagne du Cairn de Kelvin. Sa population est majoritairement humaine, avec quelques demi-elfes et halfelins.

Voilà voilà voilà...

avatar

Ce qui est bien avec cette nouvelle formule de D&D inclusive, woke et lgbt-friendly c'est que ça nous permet de faire de grosses économies; et par les temps qui courent c'est pas si négligeable!

TARASCUS

C'est clair, en élargissant le public au-delà des petits ados boutonneux en recherche et des vieux blancs aux troubles érectiles ça permet de plus vendre et donc de faire des économies d'échelle. mort de rire

Plus de JdR, pour plus de monde et pour moins cher !! coeur

Darky_

entre l'un et l'autre,gros niveau..... joyeux


Sinon pour en revenir sur l'annonce de cette nouvelle sortie VO,on peut se réjouir de voir quelque chose de "nouveau" arriver sur cette 5e et pas un remix d'un ancien setting.
Même si cette cité radiante a quelque chose de Sigil dans sa volonté d'être un nexus multiplanaire....c'est peut-être le pendant éthéré de "l'astrale" Sigil.
En tout cas si c'est vu comme tel,ça ouvre des perspectives intéressantes.
Après j'ai un peu peur qu'ils fassent comme dans Candlekeep mysteries et ne développent que très superficiellement ce lieu....."pour faciliter l'intégration dans les propres campagnes des MJ".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cynwall42
avatar

Ce qui est bien avec cette nouvelle formule de D&D inclusive, woke et lgbt-friendly c'est que ça nous permet de faire de grosses économies; et par les temps qui courent c'est pas si négligeable!

TARASCUS

Celui qui confond "nous" et "je"... Symptôme bien connu.

Sinon donc un teaser officiel pour Icewind Dale, c'est quand même une bonne nouvelle.

avatar
TARASCUS

Entre l'appel de cthulhu (et son écriture inclusive dégueulasse) et le tournant de DnD 5, Je vais faire des sacrés economies.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Cynwall42

Je sais que les temps sonts durs et terriblement déprimants, alors pour me faire pardonner une image rigolote avec un petit chat, qui va ramener de la gaieté et de la joie en nous : coeur bisou mort de rire

avatar
avatar
Krokus le merdifiant

Merci pour l'info qui fait plaisir.

avatar

Hey je vois que le "nouveau" guide de xanathar est dispo, vous savez si il n'y a que la traduction qui change ou si il y a des nouveautés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Percegal
avatar

Il parait que cette campagne dans icewind dale est à chier.

Quelqu'un peut confirmer svp?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Nioux
  • ,
  • Evensnalgonel
  • et
  • Kinjah D Niki
avatar
TARASCUS

avatar
TARASCUS
avatar
TARASCUS

Je pense que tu trouveras toujours une personne pour te dire qu'une campagne est nulle sur un forum dude... tu peux même ouvrir un sujet là dessus où tout le monde viendra te confirmer que chaque campagne est nulle.

Pour ma part j'ai juste lu la campagne et ça m'a l'air plutôt bon, bien que j'y ferai quelques changements comme dans chaque campagne que je fais jouer (comme tout le monde j'imagine)

En tout cas je confirme qu'elle n'est pas sans intérêt et permet d'introduire des personnages mythiques de d&d pour les joueurs qui aiment ce genre de rencontres solennelles.

avatar
Kinjah D Niki

Hello,

Après une lecture, il me semble qu'il n'y a rien de nouveau. Juste que le vocabulaire a été mis à jour avec le nouveau tryptique (genre sorcier qui passe à occultiste).

avatar

Hello, avez-vous des infos sur la campagne "Call of the Netherdeep". Il semble qu'elle ne soit sortie qu'aux US et pas encore en europe pour le moment .. et evidemment qu'en Anglais. Avez-vous des contacts ou des retours d'info sur le contenu : il semble original avec notamment le pannel des origines/races à jouer plus étendues. Je n'ai que la "pub" de Mat Mercer et pas d'autres avis.

Merci

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Cedric Jeanneret
  • ,
  • DHFTN
  • et
  • Cevi
avatar
Krazduin

je l'atttend d'un jour à l'autre dans ma boite aux lettres.

Donc pas encors lu pour le moment.

J'ai lu par contre la description d'un des continents de Exandria Tal’Dorei (978-1-7373725-0-9) (legrog.org) (pas celui où se déroule la campagne) et c'est de très bonne qualité donc je suis plutôt optimiste sur cette campagne.

avatar
Krazduin

J'ai pour ma part le Explorer Guide to Wildemount qui décrit le continent de Wildemount et qui est très bien. Un des meilleurs livre-setting de WotC sur D&D5 pour moi.

avatar
Krazduin

La campagne a été décalée pour l'europe, ça devrait arriver début avril (le 5 je crois). Je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire mais je suis assidument critical role et j'ai les deux autres livres Tal'dorei et Explorer guide to wildemount et ils sont très bien en effet. Je pense donc que la campagne sera bonne aussi ! Je l'acheterai en tout cas. En VO probablement car pour les traductions je ne suis pas convaincu que cette campagne soit la priorité pour WOTC.

avatar

Je viens de faire un refresh du tableau concernant les disponibilités sur la boutique BBE : quelques produits sont passés en indispo (barré) et beaucoup d'autres sont revenus en stock (surtout en VO). L'occasion de compléter vos collections clin d'oeil

avatar

Spelljamer confirmé !

https://twitter.com/wizards_dnd/status/1509878356464091136

(bon ok je sors => )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel