Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 749

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Lien vers le tableau de la première page

J'ai ajouté les decks de cartes, et tout ce qui n'est plus en stock sur la boutique est maintenant barré.

Si vous repérez des erreurs / changements de dispo, n'hésitez pas à me prévenir clin d'oeil

avatar

Savez-vous quels manuels sont inclus dans les Decks de cartes ?

Juste le PHB ou d'autres s'y trouvent aussi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kromtiger
avatar
Nar Sir

Le PHB certain, et il me semble que certains sorts du Xanathar y sont aussi (ex Lames aux flammes vertes).

En revanche, ce sont ceux de la 1ère version, pas de l'édition révisée.

Edit. Je me corrige et confirme les dires de DHFTN sous mon post, seuls les sorts du PHB sont présents dans les decks de base.

avatar

Les Decks de base concerne le PHB. Des decks spécifiques sont ressortis pour le xanathar (sorts), de mémoire.

EDIT: Les nouvelles cartes de monstres concernent ceux issus du Volo évidement... pas du Xan'

avatar

J'ai retrouvé un deck xanathar pour les sorts en VO (et je l'ai ajouté), mais pour les monstres il n'y a que ceux listés apparemment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Nioux

Oui. Les récentes cartes de monstres concernent le Volo et non le Xanathar... tu les avais déjà ajoutées au tableau !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
DHFTN

C'est bizarre sinon, google me trouve 2 images différentes du deck Xanathar, avec écrit "Xanathar's Guide" seulement, ou avec tout le titre "Xanathar's Guide to Everything". Problème d'images publicitaires modifiées ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Nioux

Ah oui. C'est bizarre. Je pense qu le vrai visuel est celui qui mentionne le "to Everything". Mais curieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
DHFTN

Encore plus bizarre, chez notre ami Jeff, les deux versions existent :

"Xanathar's Guide", 22,73€, ‎8.89 x 2.54 x 6.35 cm; 100 grammes, Anglais, Allemand, ‎GF973922

"Xanathar's Guide to Everything", 14,78€, ‎9.25 x 3 x 13.26 cm; 226.8 grammes, Anglais, C56680000

Tous les deux vendus et expédiés directement par Jeff.

Différence très notable de poids et d'épaisseur, "Allemand" indiqué pour le premier mais toutes les photos sont en anglais.

Y'a un truc louche.

EDIT : si on remonte à la source, Battlefront / GF9, y'a que la "Xanathar's Guide to Everything" de référencée, avec le label "2018 edition". C'est peut être ça le truc : une ancienne version qu'on retrouve encore par ci par là, et une version plus récente (2018) qu'on retrouve un peu partout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Nioux

La référence GF973922 est sortie en 2017 a priori si on en croit le descriptif de Jeff et cet avis : https://www.rpg.net/reviews/archive/17/17528.phtml

Ton analyse semble la bonne : deux versions successives mais a priori identiques.

avatar
Grand_Ancien

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, dans le coffret, il y a Xanathar, Tasha et Monsters of the Multiverse.

Sait-on ce qu'il y a dans Monsters of the Multiverse ? C'est juste un bestiaire ou il y a d'importantes modifications/ajouts aux races jouables aujourd'hui ?

Et question subsidiaire, si le coffret est prévu en français pour 2022, y-a-t-il un intérêt à acheter Xanathar maintenant ou vaut-il mieux attendre noël pour s'offrir les 3 d'un coup ?

avatar

Pour ta première question :

Monsters of the Mutltiverse est un vaste bestaire et recueil de races jouables, reprenant tout ce qui est sorti jusqu'alors concernant ces races (notamment ce qui était dans le Volo) tout en le modifiant afin de corresopndre aux récents changements entrepris par WotC, concernant le non-alignement des races et une plus grande versatilité des caractérsitiques (type Tasha).

Pour ce qui est de la 2e question :

Rien n'indique une sortie effective du coffret en décembre (même si je fais partie de ceux qui le pensent). Pour autant, j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer récemment mon choix de ne pas attendre dans un autre fil. Mais c'était une opinion propre à ma vision des choses.

avatar

De toute facon tout va sans doute sortir hors coffret je suppose. Donc à part le coffret, je ne sais pas si tu gagnes beaucoup à attendre (même si finalement je trouve l'écran du coffret de base pas mal, je l'ai utilisé le week end dernier).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Gromi

en anglais il est prévu en mai

avatar

Si j'ai bien compris, le prochain livre à sortir en FR sera le manuel Van Richten's Guide to Ravenloft ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Roudinesco

Oui, apres on ne sait pas.

avatar

Ça m'a troué de recevoir vendredi une newsletter du site fr dans laquelle ils font la promo de Call of the Netherdeep en ajoutant *Produit disponible en anglais uniquement

Je me suis dit qu'on était mal barré et qu'ils étaient quand même culottés !

avatar

Ajout de Journeys through the Radiant Citadel dans le tableau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Nioux

Journeys through the Radiant Citadel: Dans le style de Candlekeep Mysteries, Journeys through the Radiant Citadel propose 13 mini-aventures indépendantes les unes des autres avec leurs cartes respectives. Chaque aventure tourne autour de la Citadelle radiante, une cité flottante au cœur du plan éthéré et au centre de 15 civilisations différentes, qui permet de se connecter à différents endroits du multivers. Cette Citadelle radiante est conçue pour pouvoir s'insérer dans n'importe quel univers. L'ouvrage propose aussi des gazetteers et 11 nouvelles créatures.

Plus de détails sur la conception (en anglais) là bas : https://comicbook.com/gaming/news/dungeons-dragons-journeys-radiant-citadel-anthology-new-book/

et là : https://gizmodo.com/dungeons-and-dragons-journeys-through-the-radiant-citad-1848682772

la carte de la " nouvelle Sigil" ici :https://www.aidedd.org/assets/Uploads/radiant-citadel.jpg

car, oui, pour moi cela veut dire pas de Spelljammer , ni de Planescape en v5 mais une sorte de mix des deux en version tout-le-monde-est-gentil et cie... j'espère me tromper.

avatar

Ce qui est bien avec cette nouvelle formule de D&D inclusive, woke et lgbt-friendly c'est que ça nous permet de faire de grosses économies; et par les temps qui courent c'est pas si négligeable!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cynwall42