Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Z-Corps "final cut" 101

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Finalement j'avais pas bien capté qu'ils ne souhaitaient pas communiquer sur GoTT hors communiqué trimestriel officiel, je suis donc allé poser la question sur leur Discord.

avatar

En revanche pour 7C et AKA de mon côté c'est terminé (du moins en PP), à voir lors des sorties boutiques car si y a une phrase qui me vient là tout de suite ça serait plutôt : "fuyez pauvres fous" mort de rire

Ragnar

Salut,

par péché d'orgueuil je ne t'ai cru qu'à moitié, et Z-corps est mon plus gros pledge sur GoTT et j'en suis à 60 !

J'ai jamais vu un tel mépris, et je suis allé m'auto-humilier sur leur Discord trollesque pour gratter de l'info et je suis pas déçu. Y a des pledge qui traînent, qui se plantent, qui cafouillent, là on sait pas mais on a pas vocation à savoir sinon on est un râleur chiant! Au moins le BDSM en palier débloqué est gratos avec 7C ! fini le soutiens participatif vive le client passif et soumis.

Bon en fait j'ai la rage !

Je vous copie colle mon message sur GoTT en gras à titre informatif si vous avez pledgé :

Bon j'ai eu droit à une exhortation à la patience en MP ce 1er octobre 2023 par Dende sur le Discord 7C avec une vague explication pas convaincante.
Je me permet de copier coller la moitié de la réponse qui peut en intéresser d'autres :
"Oui, le projet ne sera pas abandonné, il continue d'avancer, même si il ne va pas à la vitesse que souhaiterait tout le monde (éditeur compris). Les goodies seront envoyés en même temps que toute les livraisons de la PP."
"Tout va être fait, pas d'inquiétude à avoir, mais il faut de la patience."

PS : le Discord est hanté par des fans trollesques en toute complaisance. En gros pour être un soutien participatif il faut surtout être un client passif, et silencieux.

@Ragnar : peux-tu me préciser la liste des éditeurs/studios/projets etc liés à 7C que j'apprenne de mes erreurs ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kars
  • et
  • Ragnar
avatar
Darky_

C'est à peu près la même chose pour Symbaroum, 10000 ème fois que les impressions et le late pledge doivent arriver, on a 0 infos, les seuls restant sur le discord sont les fans caustiques mort de rire.
Les CM sont littéralement des fantômes qu'on ne voit plus.

avatar

Ben ils sortent du Warhammer sous le nom Khaos Project, ils peuvent pas faire le reste, c'est tout 🤪

avatar

200 balles qui dorment depuis 1 an et demi, on va dire que c'est de l'investissement ^^

avatar

200 balles qui dorment depuis 1 an et demi, on va dire que c'est de l'investissement ^^

FRANCKO78310

460€...depuis février 2022, je suis un vrai micheton !

J'aime bien leur désinvolture par rapport aux goodies, mais du coup j'en ai pour 3x60 € de toiles sur cadre des 3 écrans et 3x20 € de Tshirts (pour mes nièces).
Mais entre les problèmes soit disant de colorisation et de re-maquettage des bouquins ils n'en parlent pas et font croire qu'ils vont les livrer en même temps (j'imagine dans le même carton ?!).

Si j'apprend dans un an que finalement c'est abandonné ou au rabais je vais être très très contrarié.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Darky_

surpriscarotte

avatar

surpriscarotte

PatriceB

Bien vu ou à défaut de l'émoji baillon à boule que j'ai pas trouvé...oui en larmes maudit

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Darky_

Et encore ils voulaient remasteriser toute la gamme QIN lol

avatar
Darky_

Alors c'est simple, pour répondre à ta question : 7ème Cercle et AKA games c'est quasiment la même team et donc... même fonctionnement (de la comm' à la ramasse aux délais abusés, bref ce que tu vis actuellement, il suffit juste pour voir l'étendue des dégats d'aller sur leurs anciens financements sur Game On Tabletop et regarder les commentaires, c'est affligeant qu'ils continuent encore aujourd'hui).

En revanche je serai plus mesuré voir enthousiaste sur Khaos Project car c'est un peu différent, ils sont en partenariat sur cette structure avec une boutique et ça à l'air de faire toute la différence. Niveau communication c'est régulier, ils répondent également aux messages et ils ont même un site dédié (contrairement aux structures ci-dessus, d'ailleurs ça dénote à l'heure du tout internet) qui annonce les news et qui sert aux précommandes. Leur boulot sur Warhammer et ses dérivés est vraiment bon (on oubliera la raté du LdB W4 v1 qui était bugué mais corrigé depuis) donc rien à redire, au contraire, sur KP et la gamme Warhammer.

avatar

GameOn devrait peut-être refuser de nouvelles PP aux éditeurs qui ont trop de retard. Cela va finir par nuire à leur image d'ensemble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar

GameOn devrait peut-être refuser de nouvelles PP aux éditeurs qui ont trop de retard. Cela va finir par nuire à leur image d'ensemble.

Sammy

C'est pas le retard qui me gêne, c'est le refus délibéré de communiquer. Y a des gens qui ont des galères, d'autres qui se laissent couler à un moment, là on a une équipe fraîche comme un gardon qui serait allée au festival du jeu de Vichy y a peu mais est tellement débordée qu'une news de 10 lignes tous les 2 mois sur le plateforme GoTT est impossible et qui le revendique !

On te dit qu'il suffit d'aller sur le Discord. Là tu poses une gentille question, les fanboys te traîtent de râleur hyperconnecté aux réseaux et celui qui semble le CM te dit de le contacter en MP, où il te répond que tout va bien et qu'il faut être patient !

En fait c'est la définition du Troll qui te pousse à la faute à force de t'enjoindre à la patience, illustration avec ma 3 ème réponse dans le cadre de l'échange MP qui commence à monter de mon côté:

"Pour les astuces rhétoriques j'ai pas envie ce soir, je les réserve dans mon cadre professionnel. Je n'ai pas de nouvelles ni visibilité sur les toiles depuis la fin de la PP [mars 2022] et je fulmine que le fait de demander une news tous les 3 mois à partir du moment où il y a du retard attire les quolibets de tes potes trolls. On parle de 3 messages courtois depuis le lancement du projet [1 sur GoTT en sept 2023 et 2 sur Discord en sept 2023] parceque vous refusez de nous parler !
Quant à exiger de ma part de la patience, du silence ou du respect, voire de la confiance je crois en avoir fait preuve. Tes potes trolls du discord me prennent pour un micheton et je suis en train de me dire qu'ils ont raison 462 euros d'avancés et j'ai rien dit ni demander pendant un an et demi et là je l'ai très mauvaise."

avatar
Sammy

Et reflexion faite c'est ce refus de communiquer qui est le plus fautif. Dans une PP y a un risque soit de ne rien avoir, soit une forme dégradée ou du retard. Par contre l'aspect participatif est de ne pas le cacher ou a minima d'échanger avec les soutiens qui ont accepté ce risque.

Sans me lancer dans une analyse ou un réquisitoire, il me semble que cette pratique réitérée voire systématique, sans une juste explication de type cas de force majeur, maladie, fait d'un tiers etc contrevient à l'esprit même d'un financement Participatif. Ils peuvent bien faire des financement préalables, mais participatifs non. Ils risquent de s'exclure eux-mêmes des circuits de financement des PP...

avatar

Du coup on a reçu un communiqué plutôt encourageant de la part de l'éditeur avec un mea culpa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Derle

C'est a minima, mais dont acte.

avatar

4 mois sans news ça commence à faire long...

avatar

Reçu à l'instant :

Bonjour à tous

En ce début mars, il est temps de faire un point sur l’avancée du projet Z-Corps Final Cut édition.

Nous sommes sur la fin de la maquette du livre Dead in New York, et une fois relu, nous pourrons soumettre aux backeurs les PDF de :

• Exterminer : campagne complète de la série Dead in…
• Dead in New York : dernier volume qui clôt la campagne Dead in…

Une fois ces deux PDF mis en téléchargement, nous lancerons le Late Pledge de la Précommande Participative. Nous vous tiendrons au courant pour les dates précises, mais cela devait commencer sur ce mois-ci.

Pendant ce temps, nous ferons la maquette du dernier livre, Le Bon, la Brute et les Hostiles, afin de proposer son PDF en téléchargement à la fin du Late Pledge.

Une dernière passe de relecture et corrections sur les ouvrages et nous pourrons lancer les impressions.

Encore merci à tous pour votre soutien et votre patience

Z-Team

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
NoOb34338

J'ai bien fait de me plaindre haha.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sabrewolf
avatar
Derle

Moi j'ai pas de chance, j'ai posé la question sur leur discord hier vers midi et je me suis fait bannir sans prévenir ^^ Mon message précédant datait début février, j'ai patienté 1 mois avant de demander des nouvelles.

" Encore merci à tous pour votre soutien et votre patience"

Je comprends par la " Encore merci à tous pour votre soutien pécunié et votre silence".

avatar

Ça avait marché la dernière fois donc je repose ici.
La livraison aura lieu quand ? J'ai donné mes anciens livres et j'aimerai bien refaire jouer Bowling Paradise.
J'ai pas l'impression que le late pledge de la précommande participative est été lancé ce qui ne sent pas très bon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan