Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Z-Corps "final cut" 101

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Darky_

Survivant c'est pour jouer un "personnage lambda" et contrôleur un "soldat de la OneWorld" content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Patagrain

Merci de ta réponse, du coup y a des différences notables dans le contenu ? à 20 balles les 5 livrets en option ça me faisait hésiter...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patagrain
avatar

Bon, j'aurais été tenté par les deux ouvrages de camapagne seuls, mais impossible sans racheter le livre de base en plus. Tant pis, je passe donc mon tour.

avatar
Darky_

De mémoire c'est juste une feuille de perso ++ avec des rappels de règles en plus.
Et ca se nuance sur 2/3 pages, où au lieu d'avoir un "historique de personnage" pour un survivant (ou tu es passé, quand, etc) tu aura un tableau avec des "rapports de missions" pour les contrôleurs, pour faire plus "corporate" content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Patagrain

Comme j'ai pris l'intégrale, y a déjà un pack de 5 fiches contrôleurs, ce qui semble le plus marrant. Ca suffira pour commencer !

avatar

Financé et un nouveau palier...

avatar

3 paliers de tombés sur les 20 premières heures

avatar

Oui c'est un beau départ

avatar

a ceux qui jouent ou masteurise la campagne, alors c'est bien ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Gilles5067

Alors j ai débuté dessus en joueur puis Mj.

en survivant puis en.avancant dans le scénario

J ai trouvé très bien en agrémentent le début avec l historique des personnages. Le stress est bien pesant et l évolution logique.

Les suppléments sont gorgés d info.qui peuvent servir pour améliorer encore l histoire ou en developper d autres.

Le souci, c était la fin manquante c est bientôt rattrapé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilles5067
avatar

question de noob : c'est un système/univers/campagne "one-shot" i.e. quand on a fini le (très attendu) dernier scénario, on range le tout (en attendant de nouveaux joueurs pour recommencer la campagne) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Federico67

C est possiblement possible mais avant d arriver au bout ça peut traîner ... il y a de quoi faire.

avatar

question de noob : c'est un système/univers/campagne "one-shot" i.e. quand on a fini le (très attendu) dernier scénario, on range le tout (en attendant de nouveaux joueurs pour recommencer la campagne) ?

Federico67

En fait, ça a toujours été vendu comme une gamme fermée. Le problème majeur était que la fermeture était absente.

avatar
sarroyan

Merci

avatar

Une PP mais avec un stock limité sur les écrans de MJ et peut-être les anciens suppléments...
Magique.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Darky_
avatar
Merguez

Un nouvel écran va être proposer, et le but c'est de proposer une réédition des anciens suppléments, pas de les réimprimer tel quel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Merguez
avatar
Merguez

Salut,

- pour les écrans, il n'y a pas de nouveautés, ce sont donc les "anciens écrans" qu'un bon paquet des soutiens de la première version semble déjà avoir. Gain de temps, de logistique et d'argent pour les impressions, même si c'est vraiment dommage pour les nouveaux. Il est clair que ne pas tenter de voir si une réimpression n'est pas possible serait regrettable et surtout ça permettrait d'afficher un vrai "all-in gamme fermée".

- pour le reste la réimpression de tous les suppléments et scénars correspond à une nouvelle version "deluxe" physique de tous les suppléments.

En option sont proposés les suppléments en version ancienne pour les personnes qui possédaient une partie de la gamme et ne souhaitent pas tout racheter et surtout la possibilité de n'acheter que le dernier et nouveau supplément qui manquait cruellement et clôt la gamme.

En conclusion autant je peux comprendre l'agacement du manque d'écran, autant cette PP me semble de qualité, transparente et respectueuse des backers, notamment ceux de la première heure qui attendent le dernier supplément depuis des années.

Edit : entretemps il vient d'être annoncé à l'instant qu'un nouvel écran "final cut" est envisagé en fonction de l'évolution du financement! Comme ça l'était déjà pour l'eventualité d'un livre supplémentaire qui serait débloqué si les paliers de scénars sont atteints. C'est non seulement une bonne nouvelle, mais aussi qu'il s'agit d'une vraie PP qui dépend des backers et pas une simple prévente.

Je suis hyper content comme disait Faruggia...

avatar
Ombreloup

Oui, l'annonce de ce potentiel nouvel écran date de la matinée, je ne sais pas si c'était prévu mais effectivement il semble pertinent de le proposer.
On est un certain nombre d'anciens à avoir commencer la collection il y a quelques années, puis ralenti l'investissement devant l'attente qui a été extrêmement longue pour pouvoir acquérir l'avant dernier opus de la campagne, un peu désabusé.
Il aurait été dommage alors qu'enfin va se conclure cette collection de ne pas proposer aux soutiens la possibilité d'acquérir la totalité de la gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Merguez

Entièrement d'accord avec toi, perso j'attends la sortie du dernier supplément mais en boutiques (pour vérifier avant la qualité de l'ouvrage, j'ai été échaudé par les dernières prod' AKA, notament Coriolis, et comme c'est la même team aux manettes, je préfère être prudent) et puis la date prévisionnelle de livraison de la PP m'a aussi refroidi (octobre, au mieux, soit 9 mois pour des mises à jours de suppléments déjà écrits depuis des lustres ? Ce qui veut dire aussi que rien n'était vraiment prêt avant la PP, j'en veux pour preuve la plupart des autres projets actuels en PP 100% nouveaux déjà en maquettage soit à l'impression).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar

D'un autre côté, c'est normalement le but d'une PP : savoir si le projet va plaire avant de commencer à engager les frais...

D'autres ont déjà tout préparé et ne font que chercher à connaître le nombre d'exemplaires qu'ils vont devoir imprimer (ce qui est bien aussi ; aucune critique de ma part), mais ça ne rend pas la PP ordinaire illégitime pour autant, même si, du coup, les délais sont plus grands.