Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Z-Corps "final cut" 101

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Vos me faites peur les gars... Et hésiter du coup. troublé

Si un des auteurs ou des éditeurs du jeu passe par là, je crois qu'il va être nécessaire de nous rassurer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
sheerargetru

Je plussoie, j'ai eu exactement les memes problemes. A rajouter, tres peu de communication sur la suite de la gamme de Coriolis, avec des infos distribuer au compte gouttes sur leur discord. Du coup c'est dommage j'avais pas de jeu de zombie dans ma bibliotheque et j'etais bien interesser par cette PP mais avec cet editeur j'hesite...

avatar

Après on parle d'AKA games mais là le jeu est édité par le 7ème cercle? de ce que je comprends les deux sont liés, mais en tout cas sur les projets du 7ème Cercle, il n'y a jamais eu ce genre de problèmes?
Ce n'est pas parce que les têtes dirigeantes sont les mêmes que l'équipe est la même donc ça peut changer beaucoup de choses

avatar
Gollum

Je ne souhaite pas généraliser, je ne parle que de mon cas personnel et le jeu reste excellent, c'est Coriolis quoi content (mais objectivement, le livre de base n'est pas un objet d'une grande qualité)

Mais je ne suis pas là pour cracher mon venin, il y a eu un peu de com, les romans qui avaient été promis arrivent et s'il y a suite, je prendrai car le jeu est génial mais en boutique cette fois et après des retours sur la qualité.

avatar

Après on parle d'AKA games mais là le jeu est édité par le 7ème cercle? de ce que je comprends les deux sont liés, mais en tout cas sur les projets du 7ème Cercle, il n'y a jamais eu ce genre de problèmes?

Tarlyn

Il y a eu les traductions désastreuses de 13e âge et Fading Suns, ainsi que la première impression de Shayo avec des exemplaires ou le séchage n’avait pas été fait correctement (pages qui collent, odeur désagréable...).

Chaque fois qu'Aka Games a fait des financements, ils ont toujours eu beaucoup de retards, avec une communication plus que problématique. Ils n'ont encore jamais fait de financements avec 7eme cercle, mais niveau communication, c'est tout aussi déplorable donc chat échaudé...

Mais chacun fait comme il veut content

PS: Pour Khaos, je pense que le fait que GW soit derrière, joue beaucoup. J'ai un ami qui a bossé pour eux (pas comme simple vendeur), et s'ils ne s'amusent pas à vérifier les traductions (dommage d'ailleurs, ça nous aurait évité les déboires avec le livre de base), ils sont par contre très regardants sur la qualité des produits affiliés à leur marque (y compris lorsqu'ils délèguent l'exploitation d'une licence).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Badevolk

Je plussoie, c'est pour ça que les dernières prod' Warhammer JdR de chez Khaos Project sont vraiment top (le 1er volet de la campagne, le compagnon et le recueil de scénarios, sans oublier avant ça la boite d'initiation vraiment chouette).

Pour 7ème Cercle et donc Z-Corps je le sent moyen, déjà savoir si maintenant ils ont le même fournisseur/imprimeur que pour les prod' AKA, si oui ça sera sans moi. Quand je vois les quelques messages au dessus ça pose question, si on a été autant à avoir eu des problèmes sur Coriolis et eu des renvois SAV mais avec des livres abimés ça a dû leur coûter une blinde troublé

avatar

Et en dehors du matériel et des délais, elle est vraiment bien cette campagne ?

avatar

Et en dehors du matériel et des délais, elle est vraiment bien cette campagne ?

Boze

Oui. Perso, j'adore. J'attendais le dernier tome avec impatience.

Les +

  • Une campagne où les PJ côtoient les "pontes", les personnages marquants du jeu.
  • Des scénarios qui en mettent plein les yeux, avec des situations grandioses / flippantes / héroïques.
  • Des PNJ intéressants, et qui peuvent mourir du jour au lendemain si les PJ se plantent.
  • Des secrets qui sont peu à peu livrés aux PJ, ce qui leur permet de comprendre le pourquoi du comment de la pandémie et des dessous.

C'est ce que j'espérais avoir dans Walking Dead, et j'ai lâché quand j'ai compris que rien n'expliquerait l'épidémie (perso j'adore les jeux à secrets).

Les -

  • Des moments un peu dirigistes parfois.
  • Des endroits où on dit au MJ de se débrouiller, en mode bac à sable, mais sans forcément tous les outils nécessaires.
  • Des fins de scénarios en forme de cliffhanger, où on se retrouve parfois à ne pas du tout pouvoir jouer la suite (même pas d'épilogue), comme pour Dead in Savannah.

Mais globalement j'aime beaucoup, la campagne est intéressante, les PNJ assez fouillés, et le backgroud et les secrets sont très cool.

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Gollum
  • ,
  • Federico67
  • ,
  • Boze
  • et
  • LegendofConan
avatar
_Loludian_

Du coup, ça redonne envie d'investir... Merci beaucoup Loludian.

avatar
_Loludian_

Arf... pour moi les deux derniers points négatifs sont rédhibitoires...

Merci pour la synthèse !

avatar

@Federico67 : le mode bac à sable c'est surtout vrai dans Dead in Washington.

Pour les ciffhangers ouais c'est un peu plus pénible, ça m'a empêché de jouer Dead in Savannah tant que je n'avais pas la suite. Mais maintenant c'est moins gênant (enfin surtout quand Dead in New York sera sorti.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
_Loludian_

Mais non !
J'avais une "bonne" raison de ne pas suivre cette PP...

avatar
_Loludian_

Pareil que que Gollum !

avatar

@Federico67 : le mode bac à sable c'est surtout vrai dans Dead in Washington.

Pour les ciffhangers ouais c'est un peu plus pénible, ça m'a empêché de jouer Dead in Savannah tant que je n'avais pas la suite. Mais maintenant c'est moins gênant (enfin surtout quand Dead in New York sera sorti.

_Loludian_

Saut si Dead in New York finit par un cliffhanger mort de rire

avatar
_Loludian_

Alalala ça donne envie de bouffer du zombie tout çamoqueur

avatar

@Federico67 : le mode bac à sable c'est surtout vrai dans Dead in Washington.

Pour les ciffhangers ouais c'est un peu plus pénible, ça m'a empêché de jouer Dead in Savannah tant que je n'avais pas la suite. Mais maintenant c'est moins gênant (enfin surtout quand Dead in New York sera sorti.

_Loludian_

Saut si Dead in New York finit par un cliffhanger mort de rire

SuperDefi

Alors ça ça me ferait mal joyeux

avatar

Pour rester dans le thème, y a du Zombie en ce moment sur Netflix : la série coréenne All of Us Are Dead splash

avatar
Gollum

Je suis content de voir enfin la suite tant attendue arriver, même si pour moi on a affaire à un éditeur pas très fiable et avec une qualité pas toujours au RDV (pas de soucis niveau matériel, mais ces coquilles, ces fautes, ces phrases tronquées dont il faut deviner le sens faute de mots...)
Par ailleurs, j'ai peur que le jeu soit un peu daté. Ce qui était vendu comme des innovations technologiques en 2012, (les fameux pad des Z-Teams par exemple, dont nos smartphone actuels n'ont rien à envier), la réalité l'a parfois largement rattrapée.
Je me demande même si aujourd'hui on aurait pas des joueurs qui viendraient nous parler de "gestes barrières" face à la contamination Z joyeux

Bref, plus qu'un final cut, le jeu aurait à mon avis mériter une nouvelle édition Z-Corps 2022 recontextualisée.

Et oui, cette conclusion à la campagne arrive des années trop tard. Mais il faut quand même saluer l'effort de l'éditeur qui vient enfin conclure ce projet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Merguez

Je pense que c est assez possible de changer la période...peut être même que c est pensé pour cette réédition "améliorée "

Après le matos ben ça s invente.

Entraînement en VR plus réaliste que jamais.

Après les systèmes de communication sont rompus donc avoir du matériel qui fonctionne...et en inventer ...

avatar

Salut,

j'étais passé à côté à l'époque, mais finalement je crois que je vais me laisser tenté vu vos retours enthousiastes.

Juste une question qui démontrera ma totale ignorance : les différences entre carnets de survivants et carnets de contrôleurs ? (ça doit paraître tellement évident que j'ai pas trouvé sur GOT)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patagrain