Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

City Of Mist en VF par Barbu Inc 64

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Pour ceux que ça intéresse (je suis sûr qu'il y en a), un message des barbus sur Game On :

Nous avons créé une nouvelle contrepartie "Everyday Hero" à 89,90€. Elle contient les deux livres de base, le coffret en copie physique et PDF. De plus, vous recevrez le PDF du Kit de Découverte, le PDF de l'écran et l'ensemble des contreparties, en PDF uniquement.

Donc pour résumer, Everyday Hero c'est : les deux livres de base en coffret physique, tout le reste en PDF uniquement.

Hiver

Ben voilà plaisantin !

avatar

La souscription de City Of Mist a bien progressé.content

Que prévoyez de faire jouer avec ce jeu ? Comptez vous utiliser l'univers de base ou adapter à autre chose ? (Ce pour quoi le jeu est egalement fait).

Perso je verrai bien un univers façon trilogie Nikopol de Bilal.

avatar

Franchement, même en partant uniquement avec l'univers proposé, selon la table et ce que les PJ vont choisir de raconter comme histoire, l'ambiance peut être très différente d'une équipe à l'autre. C'est l'avantage des jeux à composante narrativiste, le MJ n'a pas besoin de tout amener (au contraire). Du coup, si un jour je le masterise (sachant qu'aujourd'hui je suis PJ sur la VO) je pense que je discuterais de ça avec la table pour faire une co-création originale.

avatar

Salut.

La souscription pour City Of Mist touche à sa fin, avec un bon niveau déjà atteind.

Pour info les barbus étaient le live hier (et toujours aussi mauvais en "pitch" mort de rire) chez Geek Powa pour parler du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=n2stxiTypac .

Pour se donner une idée de comment le jeu tourne, il y a :
- un actual play dispo sur la chaîne de Roliste TV (Je ne mets pas le lien. Je salue l'initiative, mais je n'ai pas du tout aimé le contenu),
- un exemple de partie en pdf : https://www.barbu-inc.fr/download/city-of-mist-exemple-de-partie/# (certaines notions restent floues, mais ça donne quand même une bonne idée)

avatar

Pourquoi tu n'as pas aimé le contenu de l'actual play?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Fooby

Principalement, je trouve que l'actual play n'illustre pas bien les possibilités, les spécificités et les mécaniques du jeu. Mais c'est à chacun de se faire un avis sur la question.

avatar

Hello

Dernières heures pour le financement de City of Mist.
Au programme plusieurs affaires et descriptions de quartiers débloqués.
On est plus très loin du palier pour permettre à l'éditeur de lancer la traduction de la suite de la gamme.
Ludiquement

avatar

Bonjour, le jeu est'il trouvable en boutique ou pdf ?
Je fais choux blanc actuellement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
NooB64926

Le jeu n'est pas encore en vente. Il devrait être disponible pour le grand public début 2023 à en croire les barbus. Le diptyque de base est à l'impression, et les souscripteurs au financement attendent encore le PDF du kit de la MC ainsi que le reste des PDF débloqués.

avatar

Le jeu n'est pas encore en vente. Il devrait être disponible pour le grand public début 2023 à en croire les barbus. Le diptyque de base est à l'impression, et les souscripteurs au financement attendent encore le PDF du kit de la MC ainsi que le reste des PDF débloqués.

UneVoix

merci je n'avais pas compris ni lu quelque chose dans ce sens.

avatar

Si jamais vous connaissez quelqu'un qui avait participer à la campagne de financement et veux se desister, je veux bien racheter la souscription si possible.

avatar

Bon je me voyais pas ouvrir un sujet juste pour la VO, donc pour ceux que ça intéresse, Son of Oak vient d'ouvrir un financement participatif pour le prochain supplément Local Legends. Celui-ci contiendra au moins huit quartiers, s'accompagnant chacun d'un scénario pensé pour être joué en one-shot. Vous pouvez retrouver le kickstarter par là.

avatar

Juste pour vous dire que je viens de recevoir le beau bébécontent et pris une photo en vrac

http://file:///C:/Users/BILLY/Downloads/city%20of%20myst.pdf

city of myst.pdf

Sinon les bouquins bougeaient dans le carton (je me suis dis oh mon dieu...) mais en ouvrant le carton, le colis était très bien emballé !

bah c'est chiant les liens ne fonctionnent pas mais vous avez l'info c'est déjà ça !clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar

Par ailleurs, pour ceux qui attendent la sortie boutique, Barbu Inc a indiqué sur la page de financement que ça devrait sortir début avril. (en fonction des discussions avec leur distributeur)

avatar
LegendofConan

Pareil, reçu ce jour (alors que le livreur annonçait demain entre midi et 2 ...).

Entre ça et Torg Pan Pacifica qui était arrivé plus tôt dans la matinée, ça fait de la lecture en perspective. Dire que je suis coincé au boulot.

avatar

Moi je viens de recevoir le pack Vigilant que j'ai commandé dans une boutique ( je n'avais pas participé au financement ). Pensez-vous que je puisse demander ( à la boutique ou aux Barbus directement ) les PDFs ?

avatar

Et pour les suppléments de City of Myst des nouvelles du prochain financement participatif? il me semble que les Barbus avaient dit vers le 1er trimestre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
LegendofConan

Les Barbu ont annoncé sur discord qu'un ouvrage sur deux est finalisé, mais que la maquette du second a pris du retard. Ils attendent que les deux ouvrages soient prêts pour indiquer une date et ce n'est apparemment plus qu'une question de "semaines".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
UneVoix

Ah c'est cool ! merci pour l'info, moi qui ne me sert pas de discord content

avatar

La suite de City of Mist arrive en VF. Toutes les infos sur le fix.