Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

City Of Mist en VF par Barbu Inc 64

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

130 E c'est pour deux bouquins de base (250 et 300 pages), un coffret, un ecran, son livret, un kit de decouverte de 90 pages et tous les pdfs. Si on imagine les 2 livres de base a environ 40 ou 45 E l'unité je ne trouve pas ça délirant.

Pour ceux qui n'ont pas trop de moyens il y a le kit seul à 25 E qui comprend tout ce qu'il faut pour se lancer.
(Si je compare avec Chateau Falkenstein, mon dernier financement, on est un peu sur le même profil. Une souscription simple avec peu d'offres différentes. Une offre d'entrée avec un seul bouquin et une offre complète à 130 €).

avatar
lord_yber

Tu n'es pas le seul.

60 euros les pdf... je suis en PLS.

Non mais sérieux !

Loisir de riches.

avatar

130€ pour le pack physique, je veux bien que le prix du papier ait augmenté...

lord_yber

Effectivement ce n'est pas donné, mais 130 € euros pour deux ouvrages de 300 et 250 pages en couleur avec couverture rigide, un écran et un étui, ce n'est pas extravagant.

Il suffit de comparer avec d'autres financements. Le pack pointure (deux ouvrages de 200 pages, un écran + des cartes de villes) de Brancalonnia est vendu 130 euros, la dernière campagne de pathfinder 2 (deux ouvrages de 280 pages) est à 95 euros. Et ce sont des ouvrages qui vont avoir des tirages beaucoup plus important que City of Mist.

avatar

Peut être que ca les vaut.

En attendant, ça reste un premier palier physique à 130... J'aurais pas dit non à un palier intermédiaire pour le coup malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar

As-t'on vraiment besoin du kit de découverte quand on a les 2 livres ? Et habituellement l'étui est un palier ou une option bonus. Ca aurait déjà réduit les prix.

avatar

Brancalonnia m'a calmé au niveau tarif aussi, on est effectivement dans la même gamme, mais il est proposé un palier intermédiaire à 80€ avec les 2 livres et un tarif plus abordable (honnête ?) pour les pdf.
Ce qui permet aux budgets intermédiaires d'investir à mon avis.
Un palier sans écran et sans étui me paraitrait intéressant.
Un étui reste facultatif, tout comme l'écran.

avatar
Veccini

Le premier palier physique est le kit de découverte à 25€.
Pour le prix des PDFs, une campagne Pathfinder en PDF c'est 75 € pour 8 livrets de 96 pages... c'est kif kif.

Je pense que l'idée pour les Barbus c'est de simplifier au max la gestion de la PP et de pouvoir tenir les délais. Pas de faire un score de ouf.
En plus les 2 livres de bases sont indiscociables (c'est un gros bouquin qui a été scindé en 2 pour être plus manipulable).
Et pour ceux qui veulent prendre plus au détail tout sera dispo en boutique (il n'y a pas d'exclu à la PP).
Après c'est sûr, c'est pas forcément le profil de PP qu'on voit habituellement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Antibalas
avatar

C'est clair que si la tendance se confirme, ça va être beaucoup plus simple pour se "soigner" sur les PP...
Là c'est sans moi.

avatar
Hiver

Comme les voisins pratiquent des prix abusifs alors moi je fais pareil...

Ce sera sans moi maintenant et en boutique demain...

avatar

Je veux bien qu'on m'explique en quoi c'est abusif au regard du materiel fourni. Y a t-il des éléments de comparaisons factuels ?

avatar

Disons que c'est les prix du commerce, que ce soit les bouquins physiques ou numériques.... Financièrement y'a d'intérêts à faire ce PP, ce qui est un peu dommage. On fait une avance de fonds sur un produit pas finit, bon, on peut s'attendre à des "incentives".

avatar

Le prix est cohérent avec ce qui est proposé pour d'autres gammes, objectivement, au regard de la quantité et du format. Mais un premier palier at 130€, dans la psychologie du pledger standart ça passe mal, alors qu'il serait capable de mettre davantage avec une offre à moitié prix en ajoutant ensuite des options content. Ce qu'il y a de très étrange (pour ne pas dire con) c'est que moi même j'en suis conscient mais je bloque avec cette entrée at 130 et le prix du Lot pdf. Encore une fois il ne sont pas excessifs...

L'organsisation de l'offre se situe hors de l'habituelle dynamique des preco qui poussent à pledger à coup de trompe l'oeil tarifaire dans lesquels on plonge avec plaisir en toute mauvaise foi mais en conscience;-) ; c'est cette franchise abrupte qui 'ne sucitte pas l'envie habituelle pour moi pour l'instant et me fait repousser mon achat à la sortie boutique (où je dépenserais peut être 130€). Une preco ça peut aussi servir à créer un engouement, là ça va être difficile je pense (et c'est peut-être pas le but).

avatar

Pour expliciter mon choix : perso, je ne suis pas plus intéressé que ça a priori ; en général, dans ce cas, quand c'est proposé, je prends la version PDF, mais 60€, ça me paraît trop cher.

De toute façon, ça a l'air bien parti et pas besoin des contributions d'appoint comme la mienne content

Bonne campagne !

EDIT : typiquement, un pack numérique avec juste les 2 livres de base pourrait me faire changer d'avis content

avatar

Déjà joueur sur la VO, je ne crois pas pouvoir me permettre un financement malheureusement, mais je dois avouer que ce jeu est vraiment un de mes coups de coeur récent et je le recommande chaudement !! Je suis content de le voir traduit, il aura un public plus important chez nous ainsi, et il le mérite. Bravo pour cette initiative et bonne campagne.

avatar
Hiver

J'ai testé sur plusieurs scénarios en tant que PJ et j'ai lu pas mal de choses à coté pour me faire une idée de ce que ça donnerais en MJ. Ce que je peux dire c'est : j'aime pas trop PtbA "nature", mais cette version de PtbA "avec 4 thèmes" est vraiment géniale à mes yeux. Je suis jaloux de n'avoir pas pensé à écrire une telle merveille. Voilà. C'est dit.

Sinon, à mes yeux, c'est un jeu de super héros, et ça en fait un jeu encore meilleur car j'adore ce genre de jeux, et je les trouve sous représentés en JDR français (ou traduits). Je ne sais plus qui avais posé la question sur le fil en parlant de craintes, mais franchement, là aussi, c'est un jeu de super héros qui va plaire aux fans du genre, mais qui est suffisamment différent pour plaire aussi à des personnes qui n'auraient pas aimé un jeu de super "en collant", car là, clairement, y'a pas de costume, on est sur une ambiance radicalement "film noir" mais avec des pouvoirs. Est-ce que ces pouvoirs feront "conte de fée" ou "magie" ou "super", ça va aussi dépendre de vous (et toutes ces variantes existent en comics de toute façon aussi, le super héros, c'est pas que batman et avengers)

Il vaut le coup, vraiment, si vous avez envie de jouer différemment, en particulier si vous avez l'habitude de jeux "storyteller" (le pouvoir dans les mains du MJ) et que vous souhaitez passer au narratif (le pouvoir dans les mains des PJ) c'est un bon système pour s'y mettre. Je ne discuterais pas du prix, j'ai pas comparé avec la version US de toute façon. Sur le fond, j'ai pas mal de discussions game design dans lesquelles je fais référence à ce jeu, qui fait partie de la petite dizaine de systèmes qui m'inspire au quotidien.

avatar

L'organsisation de l'offre se situe hors de l'habituelle dynamique des preco qui poussent à pledger à coup de trompe l'oeil tarifaire dans lesquels on plonge avec plaisir en toute mauvaise foi mais en conscience;-) ; c'est cette franchise abrupte qui 'ne sucitte pas l'envie habituelle pour moi pour l'instant

Spark5262

Comme quoi... C'est au contraire ce qui m'a poussé à pledger.

On en revient, je trouve, à la vraie finalité du financement, permettre à un éditeur d'avoir les fonds pour traduire, maquetter et imprimer (et payer la licence) des ouvrages. Et non pas d'avoir des goodies exclusifs, qui selon moi, ne servent la plupart du temps à rien.

avatar

L'organsisation de l'offre se situe hors de l'habituelle dynamique des preco qui poussent à pledger à coup de trompe l'oeil tarifaire dans lesquels on plonge avec plaisir en toute mauvaise foi mais en conscience;-) ; c'est cette franchise abrupte qui 'ne sucitte pas l'envie habituelle pour moi pour l'instant

Spark5262

Comme quoi... C'est au contraire ce qui m'a poussé à pledger.

On en revient, je trouve, à la vraie finalité du financement, permettre à un éditeur d'avoir les fonds pour traduire, maquetter et imprimer (et payer la licence) des ouvrages. Et non pas d'avoir des goodies exclusifs, qui selon moi, ne servent la plupart du temps à rien.

Belgarath31283

Je parlais ni de goodies ni d'exclu mais de la configurations des offres qui permettent un accès facilités , attractif et/car modulable pour un projet qui justement n'est pas sorti, sur lequel il n'y a pas encore de retours (hors vo ici). Attention à ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

avatar

My 2 cents concernant les offres : le "problème" vient de l'organisation de la VO. Dans ce jeu, le véritable point d'entrée est le starter set, il est beaucoup plus indispensable que dans d'autres jeux car il permet de montrer comment mettre en œuvre le système et l'univers, les deux livres de base étant une grosse boîte à outils pas toujours facile à aborder.

avatar

Pour ceux que ça intéresse (je suis sûr qu'il y en a), un message des barbus sur Game On :

Nous avons créé une nouvelle contrepartie "Everyday Hero" à 89,90€. Elle contient les deux livres de base, le coffret en copie physique et PDF. De plus, vous recevrez le PDF du Kit de Découverte, le PDF de l'écran et l'ensemble des contreparties, en PDF uniquement.

Donc pour résumer, Everyday Hero c'est : les deux livres de base en coffret physique, tout le reste en PDF uniquement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar
Hiver

Ha super, je te remercie pour l'info content