Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Symbaroum 5e 122

Forums > Jeux de rôle

avatar
Darky_

Alors je n’ai que rapidement survolé Symbaroum - Adventure Collection, je n’ai pas la version Ruins of Symbaroum. C’est en fait la compilation des livrets comprenant 2 aventures chacun: The Cooper Crown, Adventure Pack 2 et Adventure Pack 3.

Du peu que j’en ai lu, il y à des éléments intéressants en plus des aventures elles même qui permettent de mieux cerner l’univers (notamment de détails sur les nains ou bien le panthéon des « jeunes dieux »)

Autre élément intéressant : la présence d’une suggestion d’ordre pour faire jouer les scenarios/campagnes existants :

  • The Promissed Land (dans le core rulebook)
  • The mark of the Beat (dans Adventure collection)
  • Tomb of Dying Dreams (dans Adventure collection et qui clôture la campagne The Copper Crown)
  • Thistle Hold – Warth of the Warden (Qui démarre la campagne The Throne of Thorns)
  • The Fever of the Hunt (dans le Adventure collection)

Cependant, cette suggestion s’arrête aux seuls livres sortie au moment de la publication de Adventure collection , c’est-à-dire à Yndaros – The Darkest Star

Des retours que j'en ai lu a l'époque de sa sortie, c'est du Symbaroum classique et bien fait, avec relativement pas mal de plan pour bien comprendre les lieux d'actions (ce qui est plutôt pas mal pour de la 5e)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Pourpre

OK. Je te remercie.

Je viens de voir la sortie de Ruins of Symbaroum - Davokar Awakens, du coup cette gamme est rushée par Free League pour moins cher que la gamme de base ?!

Si la qualité est la même, l'avoir en système 5ème ne me gêne pas plus qu'en système Järnringen , en l'attendant en version MY0 Engine !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pourpre
avatar
Darky_

Il me semble que tu fais erreur. C'est Symbaroum - Davokar Awakens, le dernier chapitre le la campagne The Throne of Thorns pour le jeu original qui est en train d'arriver.

Et sinon, question tarif, les livres qui ont leur pendant dans les deux versions ont le même prix 5e ou non
- Symbaroum - Monster Codex = Ruins of Symbaroum - Bestiary
- Symbaroum - Adventure Collection = Ruins of Symbaroum - Adventure Compendium

D'ailleurs, comme pour The One Ring et Lord Of The Ring, je trouve "étrange" que les livres soient nommés différemment alors que le contenu est globalement le même. Je trouve que ça ajoute de la confusion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Pourpre

En tout cas à la mienne !

Sinon le plus gros site de vente de Jeux français en ligne s'est planté dans la dénomination et dans son référencement alors, y compris la fiche technique précise système 5ème .

Ce qui explique ma confusion totale malgré un passage par le site du GROG !

avatar

Ils se sont effectivement trompés dans la fiche technique mais le visuel ainsi que la description (et le fait que les parties précédentes de la campagne n'existent pas en version 5e) semblent eux corrects.

Notez que ce livre nécessite Symbaroum Core Rulebook et qu'il ne prend tout son sens qu'avec les Advanced Player’s Guide, Game Master’s Guide et Monster Codex.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Pourpre

Je te remercie donc, ça devenait inextricable pour un débutant dans la gamme.

avatar

Du nouveau annoncé pour le 19 avril 2024 :

  • le premier volume de la campagne du Throne of Thorns. Ce dernier inclut Wrath of the Warden & The Witch Hammer en v5.
  • The World of Symbaroum qui possède la couverture du Game Master Guide (qui contenait des règles...) mais devrait parler du setting, de ses secrets, etc

Source

avatar

Je m'auto réponds. joyeux

Jarnringern a expliqué la répartition des bouquins :

  • World of Symbaroum sera la compilation des premières parties des bouquins de la campagne. En gros, la description de Fort Chardon, Karvosti, Yndaros et Symbar.
  • Le livre de campagne sera donc que la partie aventure des deux premiers ouvrages de la campagne, "édités" pour coller ensemble.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Tluabir

C'est cool ça parce que du coup, World of Symbaroum devient intéressant même si on ne joue pas la campagne en 5e mais simplement pour avoir un livre qui compile toutes ces infos importantes éparpillés dans tous les bouquins de campagne.

avatar

Des nouvelles quelque part d'une traduction de la version 5E ? triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Nightbird

D'aprés AKA , ils feront une PP pour la version 5 , aprés la livraison de la mère des ténèbres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Azathoth80

Merci pour l’info. 🙂

avatar

Bonjour, Je suis super intéressé par le setting de ce jeu. Je me demande donc si je dois me lancer maintenant en vo ou attendre 1 ans ou plus pour avoir la vf. Le pledge de "la mere des tenebres" est récent ? (si je comprend bien c'est l'ancien systeme de jeu pour cette extension?)
La comm autour du jeu est un peu chaotique, merci d'avance clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tsaokung
avatar

Bonjour à toi,

Alors si tu es pressé je te conseil de passer par la VO car le VF il faudra attendre 1 an facile.

Ce n'est pas l'ancien système mais celui original. Comme beaucoup de jeu ils ont fait une déclinaison en 5e pour essayer de toucher d'autres personnes.

Perso je ne trouve pas que la 5e arrivera à bien faire ressortir l'univers et l'ambiance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jordan14856
avatar
Damsse

Merci de la réponse, j'ai une ame charitable qui ma preté des pdf du jeu original. Je vais prendre mon temps pour lire tout ça déjà et je verrai si je prend la version papier.
En feuilletant je trouve ça un peu bordelique mais c'est passionant ahaha

avatar

C'est le cas, le lore est mélangé dans tous les bouquins ^^'
il y a ce site très utile avec un résumé complet du lore. Attention gros gros spoil car ça raconte aussi la campagne,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jordan14856
avatar
Jordan14856

Bonjour,

Le préfinancement devait-être livré en mai 2021. Il aura bientôt 3 ans de retard. Aucun des préfinancements VF pour Symabroum n'a été livré dans les délais. 6 mois pour le premier, 1 an et demi le deuxième, au moins 3 ans le troisième.

Ce n'est pas prêt de s'arranger puisque le dernier supplément financé en late pledge qui devait être livré au plus tard en janvier aura un minimum de 4 mois de retard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jordan14856
avatar
Damsse

Trop bien! ça devrait me faciliter la vie, merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Tsaokung

J'ai pu récup énormement de document du jeu grâce à la commu donc je vais voir ce que je peux deja faire avc ça. Force à ceux qui attendent la vf indécis

avatar
Jordan14856

Derien, avant il y avait la VF pour les talents, sorts, atout, trait,... mais Aka ne veulent pas qu'on partage des trucs en français, l'auteur à du supprimer la VF et ne laisser que la VA troublé

Oui force, j'attendais la suite de la campagne pour la faire jouer avec mes joueurs mais on a décidé d'arréter vu que ça ne suit pas. A mon avis je vais certainement me séparer de ma collection quand j'aurais enfin tout reçu.