Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Symbaroum 5e 122

Forums > Jeux de rôle

avatar
Nioux

est ce qu'il y a des bons retours sur les PDFs ?

avatar

News du jour sur KS :

https://www.kickstarter.com/projects/1192053011/ruins-of-symbaroum-for-5e/posts/3474448

En gros, les envois ont commencé (j'ai reçu un mail d'expédition hier), retard pour les livraisons US/CA, du coup décallage du lancement grand public du 3 mai (initialement prévu) au 7 juin, avec précommandes ouvertes d'ici quelques semaines.

Et les livres Adventure Compendium / Call of the Dark arriveront plus tard, en pdf au Q2, en physique pas avant Q4 2022.

Et sinon pour Nighthawk, j'ai survollé les PDFs, surtout la partie technique, ça reste dans la lignée 5e qu'on commence à trouver un peu partout, on est en terrain connu. Les "races" sont des "origines", changelings et undead en origines jouables, des règles de voyages, de corruption et "shadow", des choses qui rappellent Adventures in Middle Earth donc. Je ne suis pas sûr que ce soit jouable sans les "basic rules 5e" à côté, je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans pour voir ce qu'il peut manquer.

avatar

Bonjour, il y a une tradution de prévue?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Djibi

Oui mais aucune date d'annoncée.

avatar
Nioux

Arf, ton week-end est foutu ?

avatar

pareil ici, week end pourri. ​​​

avatar
Laurendi

Hello,
Pas bien compris : cela sortira qu'en Anglais version 5e ou en Français également pour la 5e ?

++
Panda

avatar

Des news sur les Ruines en VF ?

avatar

Je me suis résolu à aller trifouiller dans le discord d'AKA Games (comme je ne suis pas à l'aise avec ce réseau j'ai peut-être zappé l'info) mais il semble ne rien avoir de neuf dessus depuis des mois. Apparemment c'est bien eux qui devraient s'occuper de la traduction.

Au cas où ils ont annoncé en juin qu'il ressortirait le livre de base du système original. Des "discordeurs" ont demandé si l'impression serait meilleure qu'auparavant mais sans réponse.

Bref à suivre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Vavan

Livre de base meilleur, ça signifie qu'il y a des problèmes avec la premier tirage ?

avatar

Je ne l'ai pas mais d'après ce que j'ai lu il y avait pour certains une faiblesse dans la reliure.

avatar

Mon livre de base a des faiblesses au niveau de la reliure. Les autres livres de la gamme que j'ai sont encore en bon état (je les ai moins utilisés cependant).

avatar

https://www.kickstarter.com/projects/1192053011/ruins-of-symbaroum-for-5e/posts/3725279

LAUNCH-DAY FOR ADVENTURE MODULES

Free LeagueCréateur

7 février 2023

Dearest backers, the time has come to wrap up this Kickstarter. Yes, it has taken longer than we projected and hoped, and we are sorry for this. We will not seek to blame any outside circumstance, but those of you who follow what is happening on the TTRPG-scene at large probably understand why we have waited a couple of extra months before releasing any new 5e products. The adventure modules were actually printed and delivered to our warehouses during Q4 2022, just waiting for us to push the launch-button. And, if we are permitted to say so ourselves, they are quite gorgeous! content

Consider the button pushed! Starting today, you can order the books from our webstore. As stretch goals, both these items were digital-only; for the printed versions, the Kickstarter asked you to up your pledge and select the adventure modules as add-ons. Hence, some of you backers have already paid for one or both of these books and will only have to cover the shipping cost; the rest of you are warmly welcome to make a normal purchase in the store, if having them in PDF is not enough.

Before moving on to the instructions, you should know that Mattias Johnsson Haake and Jacob Rodgers are already hard at work adapting the next set of books to the 5E ruleset - a setting and lore module (compiling material from several titles previously released for the original game system), and the first of three episodes in the 5E version of the Chronicle of the Throne of Thorns (covering the original modules Wrath of the Warden and The Witch Hammer). With any luck, you can expect to see a preorder before the end of 2023!

Happy gaming!

/Team FLP

INSTRUCTIONS

First, should you not remember if you added these prints as add-ons to your pledge, please return to your Pledge Manager account, click on projects and select Ruins of Symbaroum. There you can have a look at your receipt, which tells you what items were included in your finalized pledge.

Second, if you indeed added one or both of these prints to your pledge, you will see a box below your receipt, named My Codes. There you can claim discount codes for the product(s) you added to your pledge.

Finally, head over to the Free League webstore and add your add-on item(s) to the shopping cart. Upon checkout, you are asked to enter any discount codes: do so, one at a time, and the item cost will be reduced to zero. Of course, you may add any number of other products to your order before finalizing the purchase.

J'avais moi même pris les 2 livres en physique lors du pledge manager, et la procédure n'est pas la plus naturelle que je connaisse pour la validation et le paiement des frais de port. Traduction rapide : il faut demander les codes de réduction sur le site du pledge manager, et les utiliser sur le site de Free League pour y payer les frais de port. Attention, les codes pour les VTT ne fonctionnent pas sur le site de Free League, j'imagine qu'ils sont à utiliser directement sur Foundry.

Par contre, agréablement surpris par les frais de port : 11,95€ pour les 2 livres pour toute l'Europe, vu mon expérience passée avec les projets sur KS je m'attendais à pire.

Donc les 2 liens à retenir :

Pour récupérer vos codes (bouton en bas à droite "My codes") :

https://fria-ligan.pledgemanager.com/projects/ruins-of-symbaroum-for-5e/summary/

Pour sélectionner vos livres, donner votre adresse et payer les frais de port (ne pas oublier de valider vos codes dans le panier, et pour le paiement PayPal est accepté) :

https://freeleaguepublishing.com/en/store/?collection_id=389049090306

Et si vous n'avez pas pledgé, ce dernier lien vous permet de vous rattraper clin d'oeil

EDIT : je viens également (suite à la validation de la commande) de recevoir un mail avec les liens pour récupérer les pdfs sur drivethru

avatar

Et... reçus clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Darky_
avatar
Nioux

Arf, je sais ce que tu fais ce week-end plaisantin

avatar
Nioux

Salut,

alors avec ces sorties la gamme s'étoffe, ça donne qioi dans l'ensemble du coup ?!

ça doublonne ou c'est en parallèle ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pourpre
  • et
  • Nioux
avatar
Darky_

Sauf erreur, ça doublonne.
- Adventure compendium correspond à l'ouvrage Adventure Collection de la gamme originale
- Le contenue de Call of the dark était dans l'Adventure Pack 4 (les aventures Call of the Dark et Retribution)
Edit: Correction orthographique, accents et inexactitude du titre Adventure Collection

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Pourpre

Je te remercie. T'as eu l'occasion de jeter un coup d'oeil ou lu des retours ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pourpre
avatar
Darky_

Je sais pas, je l'ai pas lu, pas le temps, trop de tout, et du coup je revends le tout moqueur

https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=51931&tid=1076281#msg1076281