Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COG] - Star Wars Chronicles 323

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Coucou,

Juste pour info, je vais m'attaquer aux cartes pour les voies du livre 2.

avatar

J'ai reçu mon impression Lulu du livre de base et du Guide Galactiques 1, du travail professionnel et magnifique. Je ne peux que vous encourager à en faire de même.

Un grand merci à l'auteur et à Prètre pour cette fabuleuse adaptation de Star Wars.

A noter que quasiment tout SW Saga D20 peut être assez facilement transposé et utilisé avec SW chronicles. Cela laisse le champs des possibles ouverts pour des aides de jeu ou extensions issues de ces sources clin d'oeil

avatar

Les cartes des voies du livre 2 : Les voies du livre 2

Les cartes des implants (utilies pour la voie de la cybernétique) : les cartes des implants

avatar

Super, je l'ai met sur Anarchy Hack dès que j'ai les droits d'accès. Car attention ton lien n'est pas ouvert.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Pretre

J'ai modifié les liens. Merci clin d'oeil

avatar

Bonsoir , je viens de lire un peu les réglès et je me demande y a pas un soucis avec le niveau de toucher que peu avoir un perso ou même pnj du au faite que contrairement au réglès de chronique classique ou le perso ajoute à leur caractéristique leur niv ... ici les pj ou pnj non que leur cara et d'éventuel bonus de voie se n'est pas grand chose à coté de la défense réfléxe que peu avoir quelque avec 10 + bonus dex + bonus sag +armure genre un perso peu facilement avoir genre un petit 16 dex et un 12 ou 14 sag + veste protectrice se qui donne entre 16 ou 17 DFR à coté on peu avoir un pj avec un toucher de +5 à +6 ... se qui lui donne moins de 50% de toucher ... et je parle pas si à un moment un pj aurai 16 dex 16 Sag et une armure une petit combi de combat ou même une armure de trooper et la on monte entre 17 ou 18 ou avec trooper 20 ou 21 ... et la on décend vraiment bas en chance de toucher et encore plus avec attaquer avec deux arme ou attaque bonus de voie qui te fait passer au D12 pour toucher ...

je sais pas si j'ai mal compris les réglès ou pas vu d'autre bonus pour améliorer ton toucher plus facilement que avec l'xp une fois de temp en temp pour avoir max un bonus de +6

avatar

Tu as mal compris puisque les bonus de toucher s'achète avec l'expérience jusqu'à un maximum de +6 par attaque. Regarde le chapitre expérience.

Je mène une campagne depuis plus d'un an et mes joueurs ont très peu augmenté leurs attaques et pourtant ils s'en sortent.

avatar

Bonsoir , merci de la réponse et oui en relisant et avec quelque test j'ai vu que ça allais content , sinon j'ai lu les réglès de domaine et dans la voie de l'armée et du Bastion tu met des point de PA qui me semble son lié au réglès de combat de masse , mais le systéme de combat de masse et lié au niv et de NC des pnj ... mais dans le systéme Star wars chronicles tu à enlever tout ça ... comment utiliser alors les PA fournis par c'est voie ... ou j'ai pas compris quelque chose ou oublié de télécharger quelque chose ?

merci d'avance pour les réponses et aide ... je suis désolé si mes question son béte , je prépare une nouvelle table star wars assez épique et le systéme de domaine me sera utile.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Samuel2571

C'est vrai en fait, je suis entrain d'écrire le système de combat de masse car je vais commencé à l'employer dans ma campagne. Pour le moment considère que chaque unité d'homme représente 1 PA peut importe ce qu'elle est et les véhicule représente une unité de 1 PA par taille du véhicule. Donc une unité de motojet 1 PA, une unité de chasseurs ou de TR-TT 2 PA, une unité de TB-TT par exemple 3 PA, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samuel2571
avatar
Pretre

A d'accord merci content sinon j'ai lu les régles de combat spatial et je me demande pour occuper un poste , tu marque qu'il faut une voie ou dépenser un point de force se qui veux dire que si le pj n'utilise pas de point de force ou n'a pas pris au moins une voie de pilote ou mécano , informatique ou cannonier il ne peu rien faire dans le vaisseau ou juste il peu être au poste , mais n'utilisera que le bonus de carac cas le vaisseau et n'y ajoute pas sa carac à lui ?

Et si c'est le cas pense tu que je devrais conseiller à mes pj de se concerter pour chacun prenne une voie pour être utile au vaisseau , enfin je demande parceque moi je trouve que star wars sans un peu de combat spatial ben c'est triste content

avatar

Oui sans Voie ou sans dépense de point de force, il ne peut normalement pas employer le poste. Je le fais quand même mais sans rajouter le bonus. Bientôt avec COG on aura des options supplémentaires justement pour ces gens là. Je te conseilles donc de voir avec tes joueurs s'ils veulent optimiser de ce côtés là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samuel2571
avatar
Pretre

A d'accord je ferais surement qu'il peuvent l'utiliser , mais juste avec le bonus carac du vaisseau si utile ou pas ... sinon désolé de te noyer de question je vais commencer ma table samedi et je prépare mon premier scénario qui commence justement par une phase vaisseau et une genre de course poursuite et je note que dans les régles y a une manoeuvre désengagement qui permet on va dire de fuir ses poursuivants , mais justement à leur initiative , les poursuivants doivents aussi faire la manoeuvre désengagement oui juste que le vaisseau pj qui doit la faire et tant qu'il on pas reussi 3 fois de suite , les vaisseau pnj peuvent les attaquer ? et aussi je suis partie d'un ancien scénario D6 et dans la poursuite y a plusieurs difficulté à évité par des jets de pilotage et une notion de distance à atteindre avant de quitter la planéte et pouvoir lancer l'hyper espace comment gérerai tu cela ? et aussi les conséquence d'un raté du jet de pilotage et d'une collision ?

avatar

Il faut qu'ils réussissent 3 fois leur manoeuvre de désengagement pour réussir à s'enfuir. Mais c'est un test en opposition donc à toi de gérer pour savoir à combien de vaisseaux ennemis tu veux le test. En règle général, je le fais faire au leader mais dans des combats plus tenus, je le fais pour tous les ennemis.

Ils peuvent attaquer mais avec un malus de portée, chaque test réussi éloigne d'une portée le vaisseau par rapport aux ennemis.

Les tests de pilotage fais les en fonction du niveau de Diff du système D6 recalculé en SWC. Donc si difficulté moyenne en D, Diff moyenne en SWC. Les conséquences à toi de gérer en fonction de la situation, moi je fais subir 1D10 de dommages par différence de taille entre le vaisseau et l'obstacle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samuel2571
avatar
Pretre

Re bonsoir ... merci pour l'idée pour les dégâts du au echec d'un teste de pilotage content mai tu parle de malus de portée j'ai pas vu de table ou autre avec malus de portée ? peu être que ça se trouve dans les régles de base CO ?

Sinon pour savoir si une rencontre sera trop dur ou pas comment tu fait, comme il n'y a plus de niv et de NC pour les ennemis difficile de se dire tien autant de soldat ou autre mes pj peuvent gérer ou pas .

avatar

Je ne fais pas tout simplement, je mets les PNJ que je veux et je gère en fonction de la situation. On est pas sur le même registre. Là on réfléchis davantage comme un Star Wars D6.

Pour les portées, je te retrouve ca

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samuel2571
avatar
Pretre

A d'accord pour les ennemis , je verrai un peu alors et aussi les pnj que ta mis dans les bestiaire , toute les voie qui son noté genre les stormtrooper tu leur met Arme à distance ( 4 ) et combat et soldat aussi (4) ça veux dire qu'il on c'est 3 voie à 4 ? si oui il n'y a pas une erreurs pour les dégâts qui devrais d'être à 3D8 +1 du à armes à distance rang 1 et leur initiative devrais être à + 3 et non 0 du à combat rang 1 ?

pour les portée j'ai lu un truc qui dit que oui au de la de la portée de l'arme elle n'est plus efficace ... mais pas de malus et de distinction genre portée courte / moyenne / ou longue avec malus lié .

avatar

En fait les voies des PNJ sont les maximum auquel tu peux les donner, après à toi de voir celles que tu valides ou pas. Ca permet de se créer des PNj à différents niveaux. En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris.

Pour la portée, tu prends la distance maximale et tu la divises par 2 et par 4, ca te permet d'avoir les trois portées.

Imaginons, un blaster à une portée maximal de 80 mètres, donc ses portées sont 0-20 courte / 21-40 moyenne / 41-80 longue. La portée courte est sans malus, la portée moyenne à -2 et la longue à -4. C'est vrai que Genseric n'en a pas parlé dans le livre de base, mais j'ai construit cela en me basant sur le système de portée de COF/COC

avatar

Je me répète mais super boulot en tout cas Pretre et merci clin d'oeil

Au final, je sais pas ce que j'attends le plus, la sortie de la pp de Cog ou la 2ie extension de Star Wars qui va en decouler ange

avatar

Re bonjour et oui encore moi avec mes questions content je viens de lire le supplément complétement et je me demande niveau cybernétique, faut t'il enléver du livre de base la voie cyborg, qui en faite même si pas le choix des cybernétique donne de meilleur bonus sans le malus d'intel que donne la voie du bio-implant ou la voie de la cybernétique ... parceque quand tu vois rang 1 de la voie du cyborg (perception cybernétique ) qui te donne directement +5 à tous test de sag destiné à couvrir la perception qui t'immunise au agression sensorielle (flash aveuglant , grenade incapacitante ) et n'a plus de malus dû à la pénombre et voit dans le noir jusqu'à 30 mètre pour avoir la même chose dans la voie de la cybernétique il faut prendre sens cybernétisés au rang 5 dans la voie de la cybernétique se qui veux dire avoir un malus de 5 en charisme et le Rang 5 de cyborg te donne un bonus de + 4 force et +2 dex pour avoir la même chose avec voie cybernétique ou voie bio-implant faut aussi prendre renforcement musculaire rang 5 et la ta 5 point il est vrai à répartir comme tu veux entre dex et force , mais encore la tu à un malus soit de 5 en charisme soit de 5 en intel ...

la seul utilité que je vois si tu laisse la voie cyborg aux voie de bio-implant et cybernétique c'est de pouvoir prendre des cybernétique en plus de celle que tu à avec cyborg genre : système de filtrant , système d'adapation sous-marine , système phérohormonal.

Et aussi si tu laisse la voie cyborg est t'elle cumulable avec les autres voie et te retrouver avec des bonus énorme.

Et bon la vue personnel de moi je trouve dommage que les voies des jedi , sith , sensible à la force soit si baléze , j'aime permettre à mes joueurs de jouer un jedi ou autre si il le désir , mais la se serait donner un avantage certain à l'un de mes joueur.

Merci sinon encore pour le boulot et j'espère que tu ne prend pas mal toute mes question , mai fan de star wars et ton travail me plait et vais l'utiliser , mais bon j'aime avoir des précisions où autres si j'interpréte peut être mal certaine chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar

Bonjour,

Merci beaucoup pour le fabuleux travail! On vient de faire nos deux premières sessions avec grand plaisir.

Je me suis lancé dans un scénario originellement écrit pour Star Wars D6. Pour l'essentiel des PNJ, j'arrive à m'en sortir avec le bestiaire. Mais pour les PNJ plus spécifiques, j'aimerais pouvoir convertir leur caractéristiques clefs, notamment leur bonus d'attaque et DM.

Pour un personnage, j'ai par exemple:

DEX 4D, blaster 9D, esquive 6D, SAV 2D. MEC 3D, moto-speeder 9D. PER 3D. VIG 4D, combat à mains nues 6D. TEC 2D. Armes: blaster lourd (5D).

Est-ce possible de convertir ceci en système Star Wars Chronicles?

Je n'ai pas besoin d'une conversion précise, mais juste d'un ordre d'idée. Je pourrais ensuite adapté avec la pratique. Vu le nombre de scénario Star Wars D6 disponibles, ce sera sûrement utile à d’autres.

Merci beaucoup d’avance pour vos lumières !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre