Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Roll20 Pro : tables de trésors 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

A force de changer des scénarios et de rajouter des petits morceaux à Anathazerïn, je me suis mis à avoir besoin de générer mes trésors, et quand on quitte les premiers niveaux, utiliser la table p. 198 du livre de règles ça peut devenir long, surtout si on fait ça à la volée. Comme je joue sur roll20, je me suis amusé à transformer toute la table en tables récursives qui peuvent être appelées en deux clics de boutons.

Attention : l'auteur décline tout responsabilité quant au développement d'une assuétude de l'utilisateur vis-à-vis de la génération automatique de trésors mort de rire

Exemple (trésor niveau 20) :

Installation :

Pré-requis : Un compte Pro roll20 (impossible d'utiliser les tables récursives sans le script Recursive Table)

  1. Ajouter les scripts standards TableExport et RecursiveTable dans votre partie.
  2. Importer les tables de trésor. Copiez le contenu de ce fichier dans le chat de votre partie roll20, en étant connecté en tant que GM. Cela va créer 60 tables préfixées COFTrésors_ dans votre partie, utilisées pour générer les trésors.
  3. Créez votre macro. Créez-vous une macro avec le contenu de ce fichier.

C'est tout !

Remarques :

  • Les tables d'objets magiques font partie du DRS et sont donc libre d'utilisation. Vous pouvez utiliser, modifier les tables roll20 et la macro que je vous propose comme bon vous semble, tant que vous respectez aussi ce principe.
  • Il y a quelques simplifications sur les combinaisons de capacités des armes de haut niveau, qui pourraient sinon mener à des aberrations comme une "épée +1 de feu de froid fléau des gobelins fléau des démons".
  • La macro ne fait que rouler sur les tables, ce qui se trouve hors des tables (comme le choix d'une capacité d'un objet de pouvoir par exemple) est laissé à la discrétion du MJ.
  • Pour obtenir des objets de niveau de magie supérieur à 5, cf. la note dans le livre de règles
  • Surtout avec les gros trésors, parfois roll20 peut mettre jusqu'à 5 secondes avant d'avoir fini d'effectuer tous les jets pour générer tout votre trésor. Soyez patients !
avatar

Superbe !
Pas encore testé, mais je vais forcément le faire à un moment ou à l'autre. J'ai d'abord utilisé ce générateur de trésors, mais on prend encore beaucoup de plaisir avec mes joueurs à tirer sur la table. Pour des trésors niveau 7-10, ca passe. Mais ca risque vite de devenir une souffrance donc un grand merci à toi !

avatar

Salut,

Merci Far2Casual c'est top !

Joyeux noël !

avatar

Excellent travail !!!

Par contre il semblerait que ca rentre en conflit avec ChangeTokenImage

en tous cas vraiment BRAVO!!

avatar

Aucun conflit avec le script d ulti?