Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suivi de la Gamme Pathfinder 2 355

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Merci pour vos retours, je commencerais avec sentence d'extinction du coup en attendant la sortie de ces suppléments.

avatar

En vo, le guide d'Absalom fait partie des dernières sorties, bien après la campagne Agents d'Absalom. Le guide et le supplément sur son bazar viendront aussi en vf, patience. plaisantin

avatar

Je me demande si on va avoir une annonce pour PF2 demain?

avatar

Normalement oui...

avatar

Le bestiaire 3 est décalé à 2023

Guide des sociétés en novembre

Le coffre des abominations en bundle en décembre.

Un poil déçu du ralentissement pour PF2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Exhia

Tu trouves que c'est un ralentissement ?

Il y a pas moins d'ouvrages traduits que l'année dernière sauf si je me trompe

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Onigacharaki
avatar
Kars

C'est pas parce qu'il y a pas moins de sorties cette année que c'est satisfaisant...

Le Bestiaire 3 c'est quand même un plus pour ceux qui ont leur propre campagne.

Pour la vf d'AV c'est plutot une excellente nouvelle vu sa réputation , mais les campagnes y en a déjà 3 alors faudrait penser a sortir d'autres trucs genre le Guide d'Absalom et le Grand Bazaar., surtout avec la sortie d'Agents d'Absalom récemment.

Il est impossible pour BBE de suivre le rythme de sortie de Paizo, mais traduire systématiquement dans l'ordre de sortie VO c'est pas forcément la meilleure stratégie, AMHA...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Onigacharaki

Je suis tout à fait d'accord que c'est pas la meilleure stratégie.

Perso le bestiaire 3 m'intéresse pas spécialement, il y a assez à faire avec les deux premiers.

J'aimerais surtout une traduction des modules d'aventures qui sont un vrai plus.

Le guide d'Absalom est assez récent en vo et c'est un énorme morceau, je doute qu'il arrive dans un futur proche. Le grand bazar est assez anecdotique je trouve.

Bref chacun a ses priorités ce qui rends les choix assez compliqués je pense

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Onigacharaki
avatar
Kars

Effectivement, c'est toujours compliqué de faire des choix, et il est impossible de contenter tout le monde.

Franchement des campagnes et des modules j'en ai deja assez pour jouer plusieurs années....

On est meme pas a la moitié d'AdC, et j'ai encore S d'E et Ad'A en réserve...

Alors Le Grand Bazar c'est peut etre anecdotique, mais ça m'aiderait bien a colorer mon Golarion, voir mon setting perso...

avatar
Alors Le Grand Bazar c'est peut etre anecdotique, mais ça m'aiderait bien a colorer mon Golarion, voir mon setting perso...
Onigacharaki

A quoi correspond cet ouvrage ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar

S'il est l'équivalent pour la V2 de ce qu'était Armes & Equipement pour la V1, alors ce Grand Bazar est un indispensable !!! C'est un des suppléments de la V1 que j'ai le plus utilisé au quotidien...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Onigacharaki
avatar
ketzal

Grosso modo c'est ça, mais dans un contexte plus RP.

La description du supp sur pathfinder-fr :

Soyez le premier à partir au marché avec Lost Omens: The Grand Bazaar ! Le Grand Bazar est le plus grand marché d'Absalom, sur lequel on trouve des objets provenant de partout sur Golarion. Ici, un aventurier peut trouver toutes sortes d'équipements pouvant l'aider au cours de sa prochaine quête : armes, armures, objets magiques, objets d'accessibilité pour rendre l'aventure possible pour tout le monde, nouveaux compagnons animaux et plus encore ! Sur le Grand Bazar se trouvent également d'innombrables marchands et échoppes uniques. Les MJ pourront les utiliser dans leurs campagnes pour détailler leur monde ou inspirer de nouvelles aventures. Jetez un coup d'oeil sur ce qui est disponible sur le Grand Bazar et profitez des bonnes affaires tant que vous le pouvez !

avatar

L'ordre de traduction, pour avoir accès au PDF anglais, on remarque un fonctionnement pyramidale des livres, Paizo a fait le choix de ne rien répéter (ou très peu) dans les mécaniques ajoutées/modifiées. Ce qui entraine une "obligation" de suivre l'ordre, sinon on se retrouve vite avec des parties de livres non utilisables (don d'archétype, explication de compétence, etc...).

Par exemple, j'attends le livre sur les acendances depuis plusieurs mois (et en théorie, c'est celui après le bestiaire si on en suit l'ordre), donc ça me donne un ordre d'idée de sa mise à dispo .... (Eté prochain, peut être malade).


Pour le "ralentissement", j'en avais l'impresison (je peux me tromper, et c'est un avis subjectif mort de rire), avec le fait que la campagne de l'année est sur trois livres (au lieu de 6), et que les livres à venir sont moins volumineux (en terme de page). Comme les deux campagnes suivantes sont en trois bouquins, j'espérais une sortie fusionnée des deux.

Et le choix de BBE de ne pas suivre le rythme Paizo est un choix (que ce soit financier, matériel, marketing,...) pas une imposibilité.

Après... comme je suis faible....
Les jetons Vault of Abomination sont déjà en route pour rejoindre ma collection amoureux en prévision de Décembre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Exhia

Franchement, vu le rythme de Paizo et le nombre de gammes de bbe, je pense que c'est une impossibilité pour moi.

Même s'ils traduisaient tout, il y aurait juste pas assez de créneaux chez l'imprimeur pour faire leurs gammes + pf2 rythme Paizo.

Après ils pourraient arrêter certaines gammes pour compenser donc c'est vrai que c'est un choix dans un certain sens mais bon

avatar

Pour ceux qui ne se demandent quand va arriver la prochaine campagne PF2 :

Donc le 6 décembre, si j'ai bien compté...

avatar

Ca vaut quoi cette campagne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar
Corvus

Merci bien plaisantin

avatar

Je me pose la même question sur cette campagne. Elle a bonne presse aux US, mais ils ADORENT les donjons là-bas. Et ils ont aimé que ce soit un immense donjon très cohérent. Apparement c'est ce qui a plu, il est bien pensé, ce n'est pas un enchaînement de pièces pour faire du XP.

Après, j'ai l'impression que ça reste un immense donj. Faut la lire quoi.

EDIT : d'ailleurs elle sort en 5e dans les prochains jours aux US. Je suis intrigué, j'aurais bien aimé l'avoir en 5e aussi en France, mais je pense que c'est impossible, accords commerciaux avec Pazio pour promouvoir Pathfinder 2 en France en priorité j'imagine. Et ensuite, une fois la VF sur le marché pour Pathfinder, je doute que le marché soit suffisant pour la ressortir à l'identique, juste avec les stats-bloc de la 5e. Mais c'est un avis très personnel.