Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction de la SRD "Year Zero Engine" 79

Forums > Jeux de rôle

avatar

Ah bah de rien alors ....

avatar

Merci à AndyFireBomb pour la compilation, c'est très pratique ! Et pour la mise à jour du lien.

avatar

Merci à Corvus et AndyFireBomb !

avatar

Je remonte le sujet. Merci pour cette traduction. Comme j'aime particulièrement ce système (Alien et MYZ), je vais sans doute me faire une version pour faire du Cthulhu. Dès que j'ai du concret, je lancerai un nouveau sujet.

avatar

Tu sais que c'est déjà prévu chez Fria Ligan pour du Cthulhu, mais ce n'est pas encore sorti.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
SuperDefi

De ce que j'ai lu sur leur forum, si j'ai bien compris, c'est que c'est mort car il existe beaucoup de jdr sur cthulhu.

le lien : https://forum.frialigan.se/viewtopic.php?p=70765&hilit=cthulhu#p70765

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Gobo

C'est dommage...

Il y aurait une manière simple de savoir de façon certaine si ça peut être rentable ou non : une précommande participative.

Mais, bon, je les comprends. Même pour une simple précommande, il faut déjà avoir fait pas mal de boulot, avoir des illustrations à présenter (et qui soient attractives), donc, c'est déjà beaucoup de temps et d'argent d'investis... Alors, vu que le marché des jeux dans le monde de Lovecraft commence effectivement à être saturé, ce n'est peut-être pas la peine, en effet...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar

Je n'ai pas l'impression que c'est une réponse officielle. On verra bien.

Cthulhu c'est sans limite, et le moteur YZE me parait bien adapté quand même.

avatar
Gollum

D'ou mon idée de le faire en mode amateur. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Je vais sans doute partir de la fiche de personnage d'alien et MYZ (le stress et la santé mentale sont très proche en matière de gestion). Voir ce qu'il faut virer/ajouter/modifier et adapter au monde des années 20 / contemporain.

avatar

@gobo si tu développes ce projet, je suis volontaire pour participer et/ou playtester. D'autre part, je ne suis pas certain non plus que la réponse citée dans le forum soit officielle.

avatar

J'ai posté une réponse pour demander si ce point de vue est celui de Free League.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Casa

Nickel ! clin d'oeil

avatar

Un jeu de freeleague qui s'approche un petit peu des trucs à tentacules c'est vaesen ( des enquêteurs qui s'occupent de mystères et créatures étranges...hmmmm).

Perso je repartirai de là sans presque rien changer sauf le contexte.

avatar

Il m'a été répondu que la seule réponse officielle du thread était celle qui indiquait que le travail sur ce jeu est en cours. Donc nous pouvons garder espoir que Free League sorte un jeu Cthlhu motorisé par le Year Eero Engine.

avatar

Perso je préférerais que les merveilleux talents de free league se concentrent sur leurs magnifiques gammes originales, et les etoffent, plutôt que d'aller explorer de nouveaux projets à tentacules dont le champ a été largement (sur)exploité.

avatar

Bon, j'ai bien lu et relu l'OGL du YZE. Il y a tout pour faire une version poulpique. En piquant un ou deux truc sur d'autres gammes ça doit se faire. Tant mieux s'ils veulent faire du cthulhu mais je vais pas attendre une hypothétique version car ça risque de prendre du temps et je ne compte pas en faire une version professionnel. C'est pour mon usage et je partagerai a ceux qui le souhaitent.

avatar

perso une version poulpique pourrait m interesser (meme si j ai deja Vaesen... ce jeu est plus axe sur certaines legendes du nord

avatar
Gobo

C'est une excellente idée. Et ça me semble assez facile à faire, effectivement, en partant d'Alien, entre autres.

Mais, comme toujours, ce qui semble facile demande quand même du travail... Notamment en ce qui concerne l'équilibrage. Et les règles concernant la folie, car elle est tout de même censée être différente du stress d'Alien : le personnage ne pète pas les plombs de temps en temps, il s'éloigne peu à peu de la réalité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Gollum

Oui, en lisant les règles d'alien, sa m'a sauté aux yeux. Effectivement pour la santé mentale, il va falloir quelque chose d'un peu différent. J'ai des piste mais rien d'arrêté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum