Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Publications qui mériteraient d'êtres traduites 289

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Ukroni

C'est drôle que tu dises ça car moi aussi je me faisais la même réflexion lorsque j'ai reçu mon matériels. Nous ont "commence" officiellement aujourd'hui avec le jeu, mais les allemands eux ont déjà 5 ans d'avance sur nous. Si dans 5 ans ils passent à la version 6, qu'arrivera t-il avec nous ? Surtout lorsque l'ont sait que la "capacité" (à défaut d'un terme plus juste !) de Scriptarium à traduire est plutôt limité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Ukroni

La v4 a duré 14 ans et est encore utilisée (même si aucun supplément n'est plus publié). On a encore de la marge... content

avatar
Docdemers

Harg !! tu veux que je m'évanouisse ? non mauvaise idée si on appelle le 15 c'est pas le moment - si la V6 tombe ben on jouera ave la 5 pendant 20 ans et c'est tout

avatar
romgam

C'est du beau boulot !!

je n'ai pas suivi mais ta traduction est destinée à être partagée ou bien c'est à titre privé ?

avatar

Pour des questions de droit c'est du privé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Janik
avatar
romgam

C'est génial, merci! Je prévois justement faire jouer Angbarer Bock à mon groupe après qu'il ait fini Manifestation céleste. As-tu une idée de quand ce scénario sera prêt?

avatar
romgam

Ah zut!

Bon, ben j'irai avec l'allemand alors :P

avatar

Bon traduction d'Angbarer Bock terminée. plaisantin

A votre avis quel est le prochain sur la liste?

A - Die Räuber

B - Wir sind Orks

C - Der Dunkle Mhanadi

avatar

Hop mise en page d'Angbarer Bock en cours. Un gros merci à Dyvim grâce à lui je vais gagner pas mal de temps pour la mise en page des traductions. plaisantin

A partir de lundi je me penche sur Wir Sind Orks, supplément non officiel à DSA5 permettant de pouvoir jouer un Ork dans un groupe d'aventuriers. Je pense que Dyvim va tater le terrain (au pire si il n'avait pas prévu maintenant il a la pression plaisantin là) avec le DSA-Forum et Nandurion pour voir si il y a un moyen légal de diffuser en VF ce supplément une fois terminé.

Et en même temps pour ma pomme je vais aussi traduire le HW Der Dunkle Mhanadi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Janik
avatar

Vu la qualité du travail ce serait vraiment dommage que cela ne soit pas diffusé ....

avatar

Pour les HW cela ne le sera sans doutes jamais vu que cela sera trop compliqué pour les droits etc. C'est pour cela que Dyvim a regardé les docs qui pourraient être intéressants et pour lesquels il sera peut-être (gros gros gros conditionnel) possible d'obtenir l'autorisation de diffuser.

avatar

Je viens de voir que l'Almanach version allemande en est à une deuxième édition et que des règles de focus à propos de la chutes des étoiles y ont été ajouté. Est-ce que nous allons retrouver ces ajouts dans la version française ?

avatar

Je viens de voir que l'Almanach version allemande en est à une deuxième édition et que des règles de focus à propos de la chutes des étoiles y ont été ajouté. Est-ce que nous allons retrouver ces ajouts dans la version française ?

Docdemers

Règles de Focus à propos de la Chute des étoiles ??? what ???? content

avatar

Et bien sur le regelwiki...

Auswirkungen des Sternenfalls

Dies ist eine Fokusregel der Stufe I zum Themenkomplex Talente.

Die deutlich sichtbaren Veränderungen des Sternenfalls können auch regeltechnische Auswirkungen auf das Tun der Helden haben. Jede Probe, die sich auf Sternenkunde bezieht, also allem voran (See-)Navigation, Dämonenbeschwörung, das Herbeirufen von Geistern und Elementaren sowie die Horoskoperstellung, sollte bis auf Weiteres mit einer Erschwernis von 1 Punkt versehen werden, bis sich nach Meisterentscheid der Betreffende an die neuen Gegebenheiten gewöhnt oder er darin andere Gesetzmäßigkeiten erkannt hat. Konkret umfasst dies alle Proben auf Sternkunde in den Anwendungsgebieten Astrologie, Himmelskartographie, Kalendarium.

Publikation:
Aventurischer Almanach (2. überarb. Aufl.), Seite 239

Les effets de la chute des étoiles

Il s'agit d'une règle de Focus de niveau I axée sur le thème des talents.

Les changements clairement visibles de la chute de l'étoile peuvent également avoir un impact sur les actions des héros. Chaque épreuve relative à l'astronomie, en particulier la navigation (maritime), l'invocation de démons, l'invocation d'esprits et d'élémentaux, ainsi que la création d'un horoscope, doit se voir attribuer une difficulté de 1 point jusqu'à ce que la personne concernée se soit habituée aux nouvelles conditions ou ait reconnu d'autres régularités. Concrètement, cela comprend tous les tests sur l'astronomie dans les domaines d'application astrologie, cartographie céleste, calendrier.

publication :
Almanach aventurien (2e édition révisée), page 239

avatar

Hum il me semble que vers la p232-233 dans la version anglaise c'est intégré ce truc

avatar

ah ok .... c'est assez logique en fait ....

avatar

Hum il me semble que vers la p232-233 dans la version anglaise c'est intégré ce truc

Evensnalgonel

Tu as raison. Le pire c'est que j'avais jeté un coup d'oeil avant de publier mon message... gêné

Donc ça veut dire que la deuxième édition date déjà !

avatar

Et hop, fallait que je le termine c'est bien beau de commencer 20 000 trucs mais il faut les finir. plaisantin

Donc zou mise en page terminée. Punaise la prochaine fois je regarde avant de me lancer car la mission (et en plus j'ai gagné du temps grâce à Dyvim sinon j'ose même pas imaginer).

Bon maintenant me reste à terminer la mise en forme des tables pour Les Académies de Magie. plaisantin

Ensuite reprise de la traduction de Wir Sind Orks et Dunkle Mhanadi...

avatar

Pour les HW cela ne le sera sans doutes jamais vu que cela sera trop compliqué pour les droits etc.

romgam

Et le diffuser via casus belli ?

avatar

Pour les HW cela ne le sera sans doutes jamais vu que cela sera trop compliqué pour les droits etc.

romgam

Et le diffuser via casus belli ?

NoObiwan

Je ne crois pas que ce soit possible.

Les HW font généralement 16 pages, ce qui est probablement trop long je penses pour un scénarion Casus Belli. Et puis les droits de ces scénarios, bien que aussi détenus par BBE, appartiennent tout de même à Ulisses qui je pense ne voit pas leurs scénarios publié dans un magazine.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • romgam
  • et
  • NoObiwan