Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 991

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Zaoutir30560

perso, je pense que oui (je peux me tromper ^^) car l'offre Huon c'est TOUT donc il doit etre dedans, alors oui il y a une question de termes utilisés qui peut préter à confusion c'est sûr ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar
Griffesapin

Oui, c'est l'ancien nom de cet accessoire. On va corriger cela. C'est source de confusion, désolé.

avatar

Dites j'ai pris un early bird.. Mais vous dites que c est épuisé.. Ça me fout le doute.. Pourtant ça apparaît comme validé !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
noisette

Il reste les EB "Les Essentiels", mais les autres sont épuisés.

avatar

J'aimerais soulever ici un petit problème, qui ne concerne pas seulement DSP mais dont l'éditeur est coutumier.

Plus qu'un jeu, je considère aussi mes livres de JDR comme un objet de collection. Comme la plupart, je veux le livre le plus beau possible (couverture rigide, papier de qualité etc...). Nous sommes dans un loisir de niche, où la page imprimée coûte cher. Ce qui gache systématiquement mon plaisir, est la dernière page, celle avec la pub, souvent en plus pour un autre jeu que l'ouvrage qu'on lit (une pub de Wasteland dans un livre Mournblade par exemple).

Lorsque j'achète un jeu, je veux financer du contenu pas de la pub. Alors messieurs les éditeurs arrêter de déprécier nos livres de collection en vulgaire magazine avec de la pub à tous va. Si vous voulez vraiment faire de la pub mettez plutôt un flyer avec chaque jeu (sa vous coûtera moins cher, et à nous aussi).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Il y a un élément peu ou pas évoqué concernant Hawkmoon et qui me pose question ... et comme des membres du DSP traînent par ici je tente la question :

On évoque jamais la possibilité de jouer des héros de la saga, voire de jouer en campagne une version adaptée du récit de Moorcook.

Bien sûr il faudrait prendre des libertés avec les romans pour cette adaptation, mais pourquoi cela n'est il jamais envisagé ? (Je pense à cela en lisant le palier ou des héros de Hawkmoon vont être illustrés).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar
Dany40

Oui, pourquoi pas ? En tant que MJ, vous pouvez tout à fait vous lancer dans cette aventure. Les joueurs qui connaissent un récit, comme celui de "Star Wars" ou du "Seigneur des Anneaux", ont le plus souvent envie, nous semble-t-il, de tracer leur propre chemin. Ils apprécient également de créer leur propre avatar et de le voir progresser. Mais si vous êtes tenté de proposer à des joueurs qui n'en connaissent pas les tenants et les aboutissants les aventures de Dorian et de ses compagnons, vous passerez sans doute un très bon moment.

avatar
Wedo

Ah?

Pour les autres éditeurs, peut-être... mais pour le sombre département, je viens de vérifier avec "Les Héritiers".

J'ai pris tout ce qui est sorti et je n'ai trouvé aucune page de pub, sur la totalité des livres reçus...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wedo
avatar
Jadawin

Je n'ai pas "Les Héritiers" mais presque toute la gamme "Mournblade" et il y à une page de pub à la fin de chaque supplément. Si DSP c'est amélioré, je ne peut que les féliciter et leur dire merci. En espérant qu'ils ne retombent pas dans leurs travers pour la future gamme d'Hawkmoon.

avatar

À Lord Yber : je confirme que ce sera le cas. On a voulu, même si ça ne nous rajeunit pas, faire un jeu dans lequel les fans d'Oriflam (comme nous) pourraient retrouver leur madeleine. On a dit parfois que la V2 du Hawkmoon d'Oriflam s'était "beaucoup éloignée des romans". Je n'ai pas cette impression. Pour nous, deux jeux différents qui adaptent les mêmes romans, ce sont forcément des jeux compatibles.

Je préviens quand même que quelqu'un qui connaît très bien l'ancienne gamme et pas très bien les romans de Moorcock risque de tomber de sa chaise : l'Église du Sincère Repentir ou les Chevaliers Génétiques, c'est du Oriflam pur jus ! On ne les a donc pas repris. Mais ce que nous, juridiquement, on ne peut pas faire, vous, ludiquement, vous en avez parfaitement le droit.

Enfin, une dernière chose : il est trop tôt pour tout révéler, mais l'aspect "madeleine" du jeu est quelque chose qui nous tient énormément à c½ur et que vous allez retrouver dans la campagne. Visible dans le trailer, l'écran alternatif, hommage direct à celui d'Hubert de Lartigue, en est un premier indice.

Ismael

Gassner is back ?

Gwenole8739

Et confirmation que ce sera bien le cas. Du moins, on l'espère dans un premier temps, via d'anciens dessins des versions précédentes et d'autres non utilisés.

avatar

Je me demandais pourquoi un de mes contacts cherchait la trace d'Alain Gassner, disparu du jdr, hé bien j'ai ma réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

Et Éric Simon sera aussi de la partie.

J'espère d'autres surprises de ce type de la part des Sombres Projets car pour l'instant c'est un sans faute.

avatar

perso, je suis pas hypé par cette news: le style-Gassner ... ben c'était son style avec du bon et du moins bon (il n'a pas fait que le célèbre écran Hawkmoon ^^), le style d'une époque révolue, il y a un aspect nostalgie qui joue à fond ,ok, et je trouve que la nouvelle identité visuelle est top , homogène alors le mélange des genres, c'est comme croiser les effluves :?

avatar
Noob

Trés bonne nouvelle , ça sent le trés bon projet .

avatar

Bin moi ça me fait vachement plaisir, mais je suis un sentimental ! Curieux de voir ce que ça va donner !

avatar

perso, je suis pas hypé par cette news: le style-Gassner ... ben c'était son style avec du bon et du moins bon (il n'a pas fait que le célèbre écran Hawkmoon ^^), le style d'une époque révolue, il y a un aspect nostalgie qui joue à fond ,ok, et je trouve que la nouvelle identité visuelle est top , homogène alors le mélange des genres, c'est comme croiser les effluves :?

Griffesapin

C'est Hubert de Lartigue l'écran, pas Gassner.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Moi j'aime son syle, mais tout le monde sait que je pense que tout était mieux avant.

Je découvre au passage qu'il a travaillé sur CYBERPUNK 2020.

avatar
Gwenole8739

et bien raison de plus.

hé ben il doit faire chaud à Tanelorn mort de rire, c'est comment l'expression déjà? ah oui: une tenue qui laisse très peu de place à l'imagination.

alors c'est sûr, l'armure de plaque moule burnes, les fesses à l'air, et les bonnets E ca va changer du style actuel, quand je pense aux scuds que ce prend Kult ou Subabysse, si on compare à ca:

mais bon les goûts toussatoussa

avatar

Ah chouette je ne le connaissais pas ce dessin.

avatar

Il n'est pas dans HAWKMOON, je crois mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez