Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 991

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Gui

Ce n'est pas prévu — en tout cas pas par nous, parce que... on va avoir beaucoup, beaucoup d'autres choses à faire pour déjà boucler notre jeu dans les temps ! Mais il y a tellement de passionnés dans la communauté qui s'est constituée, je me dis que c'est tout à fait le genre d'initiative qui pourrait venir de l'un d'eux. Dans ce cas, on se débrouillera pour la favoriser avec nos moyens (mise en page pro, mise en ligne, etc.).

avatar

Un nouveau palier de tombé. Que nous réserve la suite ?

avatar

Désolé pour la question peut-être stupide, mais est-ce que les PDF sont fournis ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elkebeth
avatar
Frostphoenyx

En fonction de ton pledge. Lire les contreparties c'est indiqué dedans.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar

L'inflation est passé par là, Les contreparties Hawkmoon sont 5 à 10 euros plus cher que celle des héritiers pour des ouvrages similaire.

Si on a pas choisi l'offre Huon je ne vois pas l'intérêt de prendre les suppléments sur les nations en option, vu que les PDF ne sont pas fournis, les frais de port les ramènent au prix standard et on pourras facilement avoir le Franco de port en boutique autant attendre les retours et critiques.

Sinon quelqu'un sait si le livre de base seul est suffisant pour commencer à jouer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar

Sinon quelqu'un sait si le livre de base seul est suffisant pour commencer à jouer ?

Oui le livre de base seul est suffisant. Ça a été indiqué lors du live hier (me rappel plus par qui).

avatar
Elkebeth

Merci plaisantin

avatar
Wedo

Les pdf, c'est un oubli de notre part ! Merci pour ton commentaire, on va rectifier ça. Ils seront fournis, ça va de soi.

Quant aux prix : on a cette fois une très grosse licence à payer. Sur chaque exemplaire vendu. Ça impacte nos coûts, donc aussi nos prix publics. Et encore, je t'assure qu'on fait le max pour limiter le report sur notre Sombre Clientèle. content

avatar

Et du coup "Juin 2022", c'est valable pour les PDF aussi, ou il est possible de les avoir avant ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar
Frostphoenyx

Ils seront disponibles un peu avant, mais pas beaucoup. Pour Les Héritiers, je crois qu'on les avait envoyés deux mois plus tôt, au moment où tous les fichiers étaient partis chez l'imprimeur. Quand c'est prêt de chez prêt, quoi.

avatar

Les PDF seront proposés à la vente après ou juste fournis avec cette pré-commande ?

(là je ne peux plus acheter de livres de jdr physiques...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar
Federico67

Oui, au Département, alors qu'on était vraiment old school avant et qu'on ne faisait que de l'offre physique, on s'est mis aux pdf via notre site et on a constaté qu'il y avait une forte demande. Donc toute la gamme sera vendue en pdf à partir du moment où les produits seront présents en boutiques. Ce à quoi vous n'aurez pas accès après la fin de la CF, ce sont tous les bonus offerts aux souscripteurs qui peuvent nous soutenir dès à présent.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Elkebeth
  • et
  • Federico67
avatar
Ismael

En ce qui me concerne, la gamme physique c'est pour la lecture et la collectionnite. Les pdf nous permettent de picorer une description ici, un tableau là et de se créer nos propres aides de jeux (Genre des cartes pour les runes- non il n'y a pas de messages clin d'oeil)

avatar

Sinon quelqu'un sait si le livre de base seul est suffisant pour commencer à jouer ?

Oui le livre de base seul est suffisant. Ça a été indiqué lors du live hier (me rappel plus par qui).

Wilfried6244

je pose juste un petit bémol: pour l'instant DSP n'a pas finalisé sa pagination donc la partie bestiaire pourra etre dans le livre de base ou dans Résistance" ou partagé dans les deux: j'ai posé la question sur le fil ulule et réponse: "Il va y avoir quelques ajustements de sommaire, en fonction du signage final. Et le bestiaire, justement, fait partie des éléments dont on questionne encore l'emplacement."

donc si pour toi il doit y avoir un bestiaire dans le livre de base pour etre autosuffisant...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar
Gui

Je ne suis pas un Sombre Agent des DSP.

Mais sur leur site en pdf, tu as une aide jeu "Les Héros ne meurent jamais" pour convertir les personnages des éditions Stormbringer et Elric. Qui pourrait être utile pour Hawkmon.

remoon.

avatar
Griffesapin

À la suite de ta question, on a réfléchi et il sera dans le livre de base. L'idée est que cet ouvrage puisse contenir tout ce qui est nécessaire pour commencer à jouer. Autant, dans certains jeux, le bestiaire n'est pas indispensable, autant, dans le monde décrit par Michael Moorcock, on a sûrement envie de l'avoir tout de suite. So be it.

avatar
Ismael

Merci et bienvenue à la new school content

avatar

y a un truc que j'aime bien c'est l'option chroniques européanes.

ce système d'abonnement avec une sorte de supplément, sinopsis de scénaios, bref ... un peu à la maniere des gazette de role'n play (bon ok l'objectif est différent mais le principe est le meme)

à la mémoire de multisim et leur abo de contenu dématérialisé pour agone il y a 20 ans content

la trad de la starfinder society en démat aussi exclusivment, bref j'aime bien ce principe et ça devrait se développer

Pour qui sonne le glas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar
Gilles5067

Content que ce principe vous plaise ! On a commencé à le développer sur Les Héritiers avec les Carnets des Quatre Saisons et ça nous réjouit. D'abord parce que ça donne la possibilité aux auteurs de développer des idées qui ne trouveraient pas leur place ailleurs. Ensuite, et surtout, pour le rendez-vous à date fixe, grâce auquel se maintient un lien avec une partie de la communauté. C'est pas mal de travail en plus, mais c'est ce qui rend une gamme plus vivante, aussi. Je ne serais pas étonné que la plupart des éditeurs s'y mettent.

avatar

L'option acessoire Manuel des joueurs est-elle la même chose que le Manuel du Résistant de l'offre Huon?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin