Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cthulhu No Kami, c'est parti! 340

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Kilarn

Tiens https://discord.gg/6XYgkfVP

avatar

Je ne me souviens pas, il est prévu une adaptation Cthulhu Hack ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Bouclette
avatar
Colonel Moutarde

Je ne me rappelle pas en avoir entendu parler et il n'y a rien dans les PDF reçus qui le suggère...

avatar
Colonel Moutarde

Non aucune.

avatar

Juste pour donner la réponse d'un des auteurs à mon message d'étonnement sur le système :

Bonjour. Pour reprendre les quelques points annoncés et qui sont légitimes. Il y a des ajouts de règles en effet. Certaines sont gérées directement par le MJ comme le haji/giri, variation du ki en partie. Les points de Maho sont les PM de CO. Après en effet on a ajouté la carac VOL car ça nous semblait plus approprié que des tests sous CHA pour le mental. La plupart des éléments cités se font à la création. Une fois fait, la gestion reste fluide. Le ki et haji/giri permettent surtout une meilleure acquisition des us et coutumes japonais sans brimer les joueurs en leur imposant une liste de règle de vie. C’est plus ludique. Et concernant les points de capacité, si il y en a plus c’est pour éviter les archétypes sans nuances: le samouraï qui ne fait que se battre par exemple. En effet ce sont souvent des combattants t et des lettrés, ce qui ne se verrait pas en stat avec 2 points de capacités par exemple.

Si ça peut faire avancer le schmilblick !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Kilarn

Et concernant les points de capacité, si il y en a plus c’est pour éviter les archétypes sans nuances: le samouraï qui ne fait que se battre par exemple. En effet ce sont souvent des combattants t et des lettrés, ce qui ne se verrait pas en stat avec 2 points de capacités par exemple.

C'est moi où c'est HS d'autant que le samouraï n'est pas un profil réflexion...

Après, pour la VOL, ils auraient pu remanier les caracs et ça serait passé.

avatar

Je ne me souviens pas, il est prévu une adaptation Cthulhu Hack ?

Colonel Moutarde

On n'a pas été contactés en ce sens en tant que XII Singes en tout cas.

avatar

Une petite news, une !

avatar

La dernière news, à propos du prochain PDF, qui se rapproche:

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Jadawin

ça donne super envie !

avatar

C'est du très beau travail qui donne vraiment envie de s'y plonger. La mise en page et les illustrations sont superbes. content
(Bon, vieux travers d'ancien infographiste : on fait plus de dégradés linéaires, c'est interdit ! La punition en général c'est d'être "jeté dans un nid de frelons ; c'est propre, c'est naturel." *
* Toute ressemblance avec des propos tenus par un gus avec une tête patibulaire n'est absolument pas fortuite. mort de rire

avatar

Du nouveau dans le "butin numérique" sur les comptes "Game On" :

content

avatar

PDF du livret de l'écran livré !

avatar

Oui, ça avance... Yes !

avatar

bonjour, ça fait quelques semaine que je cherche un JdR sur l'univers du japon et particulierement les yokais. Je suis tombé sur Cthulhu no Kami a l'instant mais la campagne est passé et je ne trouve aucun site qui le vend, vous auriez un moyen de savoir ou je pourais me le procurer? j'ai cru comprendre qu'il nétait pas encore sortie?

merci.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pretre
  • et
  • Gollum
avatar
Yamato_Damashii

Tu as regardé l'empire des cerisiers ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yamato_Damashii
avatar
Yamato_Damashii

La précommande participative est terminée, nous avons reçu les PDF, ce n'est donc qu'une question de temps pour que ça arrive... Mais ça peut quand même compter en mois (et en beaucoup de mois : avec les précommandes, on ne sait jamais).

Guette quand même les petites annonces sur ce forum des fois que quelqu'un revendrait son pledge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Gollum

Oui, enfin, on a reçu les PDF...

On en a reçu 4 (les 2 livres de base, le livret de l'écran et celui d'1 setting).

Il manque encore les PDF de 4 settings.

Donc la disponibilité en boutique, ça risque de ne vraiment pas être avant un certain temps...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Jadawin

Oui, c'est vrai... ce sera donc l'option beaucoup de mois... clin d'oeil

avatar
Pretre

je vais regarder ça, ça a l'air pas mal aussi, et puis sinon je vais attendre aussi pour Cthulhu no Kami

merci.