Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons and dragons : le topic des sorties VO 5 éme edition. ( pas un sujet sur les traductions ou sorties françaises) 567

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Casimir

Désolé, je n'avis pas vu ta réponse. J'ai vérifié et oui il y a bien les stats des Darks Lords dans Domains of Dread.

avatar

WotC a sorti 4 scénarios :

bon par contre, c'est vraiment à l'économie ... rien qu'à voir une de maps ... ça donne le niveau d'investissement ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ser Rolf
  • et
  • NooB294044
avatar

Je pense que l'avant dernier scénario c'est "deepest night". Mais "darkest night" existait . Je pense que c'est plus ancien aux alentours de 2015/2016. Un grand merci pour l'information, je les ai trouvé.

avatar
alanthyr

Oui ils sont meme traduits en français ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Ser Rolf

ah ben je ne savais pas, merci pour l'info plaisantin

avatar
alanthyr

Ahah ! Sublime le plan, même mes chats et leurs pattes (de chats...) pourraient faire mieux ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

C'est dingue hein ?
Même moi avec Dungeondraft, je fais mieux en une demi-heure et pourtant je suis une brêle dans ce domaine ...

avatar

Oui ils sont meme traduits en français ici

Ser Rolf

Bonne nouvelle !

je note quelques soucis de grammaire, quelques paragraphes pas traduits entièrement et d'autres où la VO/VF cohabitent. Ça ne doit pas être une traduction officielle, ou alors le niveau d’exigence a beaucoup baissé.

exemple (1ère aventure) :

[...] redevienne un bandit de grands chemins et ses alliés (tous des espions), à son insu, songent déjà à l’abandonner. Lothar knows the following information about the Red Lothar a les informations suivantes concernant les Magiciens rouges et leur mission :

• « Ces Magiciens ro [...]

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Ser Rolf
avatar
Corvus

J'espère que cela ne présage pas de la traduction faite par WotC sur les prochains ouvrages ... mort de rire

avatar

Bah vu que le sujet n'est pas sur les traductions et que c'est dans le titre... content. Un petit rappel sur les sorties.

https://dnd.wizards.com/products/catalog/tabletop-games

avatar
Corvus

Je ne sais pas.

Les trois premières sont aussi sur le site Magic en vf, je n'ai pas regardé si elles étaient traduites différement.

avatar

Stop ! Ce n'est toujours pas un sujet sur les traductions qu'ils s’agissent de cartes ou de rpg ou autres. J'en ai assez de le répéter et c'est en plus dans le titre du sujet. Faites votre sujet sur les traductions!

Dungeons and dragons : le topic des sorties VO 5 éme edition. ( pas un sujet sur les traductions ou sorties françaises)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
avatar
Tiramisu Rex

oula ... il faut se détendre hein ? ... ben la prochaine fois, tu iras la chercher toi-même l'info ...

avatar

Effectivement discuter sur ce fil des traductions ne paraient pas être le sujet.

Malgré tout, lorsque quelqu'un signale une nouveauté VO et qu'elle soit aussi disponible en VF, ça ne me semble pas incongru de le signaler. Mais j'ai peut-être tort. Désolé en ce cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Ser Rolf

forums.php?topic_id=21094&tid=492435#msg492435 Voilà.

avatar

https://1d4chan.org/wiki/Demiplane_of_Dread

Pour une liste des changements de la nouvelle édition.

avatar

Résumé des annonces de WotC sur AideDD

5E révisée (5.5?) en 2024

Recyclage des mordenkainen et volo pour un nouveau livre de monstres mis à jour vendu en triptyque avec Tasha et Xanathar.

Retour d'anciens univers sans préciser lesquels ou le format

Peut-être deux nouveaux univers qui sortiront ou pas

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Helicon38
avatar
Casimir

Globalement, peu clair.

Ils ont juste insisté sur la rétrocompatibilité.

J'espère surtout de nouvelles règles / reprécisions pour ajuster à la marge les incohérences de cette version 5E notamment le multiclassage que je ne trouve pas très bien fait.