Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons and dragons : le topic des sorties VO 5 éme edition. ( pas un sujet sur les traductions ou sorties françaises) 567

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Dites faudrait faire un sujet à part. C'est très intéressant mais c'est pas sur les sorties. Le canon/ pas canon. C'est comme Star Wars univers Disney/ univers étendu. C'est un sujet qui mérite son propre débat. Merci de ne pas poursuivre ici. 😃

avatar

Surtout qu'il y a eu quelques annonces :

Strixhaven dans l'univers de Magic l'assemblée, une université de magie et une petite aventure

Wild beyond the Witchlight le pendant à la fête foraine de Ravenloft (carnival en 2e ou 3e), dans le plan des fées, une grande aventure et un peu d'univers

Fizban's treasury of dragon un livre sur les dragons à la façon des livres de volo/tasha/mordenhkanentruc par Fizban/Bahamut (qui à l'air de reprendre beaucoup au draconomicon, notamment les dragons de gemmes)

En D&D hors WotC notable, il y a la sortie du crossover Eberron × Ravenloft Dread Metrol

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

Et ça ne me fait pas rêver ... on va attendre la suite ...

avatar

C'est clair, ça sux grave. et je suis pas très optimiste;

Ils ont fait illusion au départ en "remakant" les principales aventures historiques du jeu mais maintenant qu'ils doivent fournir quelquechose d'original ils en sont totalement incapables.

Reste le système de jeu, plutôt réussit à part deux-trois trucs, c'est bien là l'essentiel.

avatar

A nouveau merci de créer un sujet sur ce débat très intéressant au lieu de le faire ici. Merci.

avatar
Casimir

Je suis un completiste donc j'achèterai tout mais je ne suis pas emballé par celui sur les dragons

Les deux autres m'intrigues

Pour ce qui est de Ravenloft c'est un peu du Canada Dry. Y a un goût d'alcool mais y en a pas. Ce Ravenloft c'est un vampire sans croc, un loup garou sans poil ou une momie sans bandage.

Cela me fait penser à la comparaison suivante. En termes d'impact de l'horreur "Tales from the crypt" la bd est plus gore que la série télévisée qui est plus gore que le dessin animé.

En fait, c'est ça, cette édition de Ravenloft c'est l'équivalent du dessin animé "tales from the crypt" . C'est pour jouer avec des enfants.

Y a des choix bizarre quand même genre pas de stats pour les sombres seigneurs alors qu'elles ont toujours étaient là et qu'il y a des stats de divinités dans d'autres livres.

Si comme moi vous êtes un fan de Ravenloft gardez les quelques bons idées de cette édition mais jouez avec d'anciens suppléments.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Casimir
avatar
Tiramisu Rex

totalement d'accord avec ton analyse sur Ravenloft mais visiblement les "nouveaux arrivants" sur D&D(5th) semblent fans de cette mouture.

quand au Draconomicon version 5ème, ca reste un gros bestiaire de grosses bêtes, là aussi c'est très demandé aux US, et comme ca reste le premier marché du secteur donc il y a une logique.

et j'espère que c'est un signe d'une future version de Dragonlance content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Griffesapin

C'est pas garanti. Par exemple. D&D 4 a eu 2 x Dragonomicon (dragons chromatiques, dragons métalliques). Et aucun dragonlance pour cette édition

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Corvus

Mais ils ne parlaient pas de Fizban dans DD4 clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar

Dommage, Dragonlance est un setting qui me laisse de marbre.

J'aurais préféré Dark Sun ou Planescape.

avatar
Evensnalgonel

Bien vu. J'espère que si Dragonlance sort, le livre sera étoffé en lore et carte. J'en reviens toujours pas du guide de la Côte des épées DD5 qui était un livre minuscule avec un contenu très pauvre.

avatar
Corvus
[message supprimé]
avatar

Dommage, Dragonlance est un setting qui me laisse de marbre.

J'aurais préféré Dark Sun ou Planescape.

Belgarath31283

Et bien pour moi ce sera Dragonlance ET Dark Sun ! content Mais attention. Dragonlance : la vieille campagne remise au gout de DD version 5.

avatar
Tiramisu Rex

Dread Metrol semble avoir de bonnes critiques : coincés dans une ville magikapunk qui subit des assauts quotidiens, les dirigeants de la ville prennent des mesures désespérées (dictature, biomécanique & co)

N.B. / semi H.S. il n'y avait pas de stats pour les seigneurs de domaine en 2E dans Domains of Dread, seulement dans les aventures. Y avait il des stats dans la version 3E non-WotC (kargatane?) ? Au pire il y a des suppléments sur DMsguild qui présentent les seigneurs à différents niveaux de force.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

Bien vu. J'espère que si Dragonlance sort, le livre sera étoffé en lore et carte. J'en reviens toujours pas du guide de la Côte des épées DD5 qui était un livre minuscule avec un contenu très pauvre.

Corvus

Le livre ressource sur Dragonlance pour D&D5 existe ... il vient d'être mis à disposition gratuitement en PDF (94 pages) et c'est l'½uvre des grands connaisseurs de cet univers que sont les gens du Dragonlance Nexus :

https://dragonlancenexus.com/wp-content/uploads/Tasselhoffs-Pouches-of-Everything-1.pdf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mana_Seeker
avatar

Petite question : WOTC a-t-il prévu de sortir un équivalent des pions cartonnés qui existaient dans la boîte à monstres de Pathfinder première édition (et apparemment aussi en v2 dans la "bestiary pawn box") ? Ou alors, est-ce que ça existe déjà ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar
BsBellamy

Sans vouloir être catégorique, je ne crois pas que WotC ait proposé ce genre de produit.

avatar
BsBellamy

https://dnd.wizards.com/products/catalog/tabletop-games#submenu-page

Ca, c'est leur gamme de produits. Il n'yen a pas d'autres et ce n'est pas prévu. Le plus proche qui existe, c'est des accessoires à découper des livres et ce n’est pas ce que je recommande.

Rien n'empêche de recycler d'autres accessoires comme tu cherches.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Tiramisu Rex

Oui on peut très utiliser les boîtes de pawns de Pathfinder (au moins la première). Après il y a des trucs maisons à faire mais je ne vais pas m'étaler là dessus plaisantin

avatar
Dany40

C'est vrai que ça fait un moment que j'attends fébrilement l'annonce d'un setting DL pour la v5. Mais au final quand je vois comment tourne la ligne éditoriale de WOTC, je me dis que ce que fait DL Nexus est trrrrès bien ! clin d'oeil