Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Ressources] Curse of Strahd + Questions/Réponses [SPOILERS] 197

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

la version révisée de CoS (incluant les modifications sur les Vistani)

Legatus Scipio

On trouve quelque part ces révisions et modifications (en VO donc...) ?
Ou il faut racheter le livre "Curse of Strahd" ?

avatar

Ok, j'avais un doute car le texte ne m'a pas choqué. Si c'est le fait de dire qu'ils vendent des potions factices qui a provoqué un tollé ou leurs beuveries, je ne comprend plus rien ^^

Qu'ont ils changé dans la version révisée du coup ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mister Floyd
avatar
Legatus Scipio

les vistani sont un gentil peuple qui boit de l'eau de source et qui se brossent bien les dents avant d'aller au lit...

avatar

Dread Encounters

Gratuit aujourd'hui (après, je ne sais pas...)

avatar

Bonjour à tous,

Dans ma campagne, j'ai fait le choix de ne pas changer le niveau des rencontres, malgré le fait de n'avoir que trois joueurs dans mon groupe. Du coup je me demandais si vous aviez des méthodes pour permettre à vos joueurs d'estimer la force qui se présente à eux, autrement qu'en initiant le le combat "pour voir".

Jusqu'à maintenant, et quand c'était plus ou moins plausible, ils se sont faits jauger par certains PNJs qui en les regardant de haut en bas ont pu leur lâcher des "vous ne me donnez pas l'impression d'être prêts pour cette rencontre", mais je n'ai pas envie de systématiser cette méthode. Et je ne suis pas pour utiliser un deus ex machina à chaque rencontre qui se passe mal.

Des idées ?

avatar

Salut,

il me semble que ce fil mérite un up, et pourquoi pas une punaise ?!

avatar

Merci pour ce fil incroyable qui m'a sacrément bien aidé également.
Mes joueurs et moi même avons travaillé un doc collaboratif au fil de la campagne en cours.
Je partagerai ça également quand ca sera plus avancé content

avatar
JulienR

Oh c'est super ! Merci, je t'ai payé un café. Et qui est le forumiste qui fait un thumb down sur ton post ? C'est parce que tu proposes les PDF en pay what you want ? Tss...

avatar

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le Mage Fou du mont Baratok comme allié ? J'ai fait la bêtise de tirer aux cartes en début de campagne, et maintenant mes joueurs sont partis pour le rencontrer. Je le trouve très mal écrit : la référence à Greyhawk va leur passer au-dessus de la tête et son histoire n'est donc pas intéressante mais surtout : il est surpuissant mais seulement avec les composants matériels nécessaires. Donc soit il remplace complètement le groupe à lui tout seul, soit il ne sert à rien, et dans tous les cas le sorcier du groupe est frustré. Enfin, la façon de le guérir avec Greater Restoration n'est pas très intéressante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Munin

Tout pareil que toi, je l'ai pas tiré dans le tarokka, mais un des PJ a fait une fixette dessus dès le début !
Je trouve le concept d'une rare nullité, comme 2-3 trucs de la campagne, mais facilement modifiable.

Je l'ai transfomé en chasse au dahut de haut niveau , les PJ harcélés par des loups garous et autres avec les règles de froid etc (c'est les alpes ces hautes montagnes) ils en ont conclu qu'ils avaient pas encore le niveau et sont passé à autre chose !

J'ai une vague idée d'un coup, je te l'envoie en MP, je crois que c'est ce que je ferai la prochaine fois, mais à creuser

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Munin
avatar
Darky_

Merci Darky pour les idées.

Je vous mets ici trois liens Reddit que je viens de trouver, qui proposent des alternatives pour le mage, très différentes l'une de l'autre :

avatar
Bonjour à tous. Est-ce que vous savez où il est possible de trouver des prétirés en français pour la campagne ? Merci par avance. content
avatar

wouaou! cette map est impressionnante ! j'étais passé à côté, merci content

avatar

petite question: vous avez conservé l'échelle de la carte ?
parce que je trouve que c'est petit:
de la porte Est de la Barovie au village de Krezk = 111 hex = environ 45 km soit 9h à 10h de marche pour traverser la map en suivant la route surpris...

avatar

Salut tout le monde.

Tout d'abord un immence merci pour le travail titanesque de tous les contributeurs à cette campagne! Que ce soit les aides de jeu ou les compilations, c'est remarquable et d'une utilité certaine!

Je commence la campagne ce mercredi et j'ai trouvé une map de la Barovie sans échelle, sans route et sans icone de ville/village/chateau. Je vais l'imprimer en A2 ou A1 et apposerais des "stickers" des différents lieux rencontrés (à la manière d'un Gloomhaven. ( https://www.patreon.com/posts/complete-curse-59475823 )

Pour répondre à ta question Griffesapin, je pense en effet leur laisser la possibilité de traverser la Barovie en une seule journée, car je vais orienter cette campagne principalement sur le social et l'ambiance. Cependant, perdre une journée, voire deux, pour faire des aller-retours inutiles sera clairement puni (rencontres). Ainsi, je ne pense pas changer l'échelle.

Après comptage, je suis pas loin de 100 PNJ nommés... Ca va être une grosse campagne. J'ai hâte. démon

avatar

je pense multiplier les distances uniquement par 2 ... reste un pb ...
Même à la base (avec l'échelle officielle) il y a déjà, entre le moulin et le village de Barovie, en suivant la route, une 50aine d'Hex, soit 20aine de Km donc 4h30 à l'aller, plus 4h30 au retour ... Morgantha aime visiblement marcher mort de rire ...ou elle y va en ligne droite en passant par le plan éthéré ?
-

autre question concernant les blocstats: est ce qu'ils comprennent des objets magiques qui ne seraient pas notés ?
je me pose la question à cause de Rahadin le chambellan de Stradh:
- je déduis d'après ses stats qu'il a un bonus de maitrise de +4.
- il a +2 en For et +6 en Dex.
- quand il attaque au cimeterre il est à +10 à l'attaque et 1d6+6 au Dg.
=> ca veut dire que son cimeterre est +4 ? sinon d'où vient ce bonus ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DSpot
  • et
  • Griffesapin
avatar
Griffesapin

Dans D&D5 (ou de façon générale la 5e), les bloques stats donnés pour les confrontations n'ont que peu de lien avec leur équipement/niveau/maîtrise etc... Le chupacabra (Codex des monstres 2 de RnP... c'est la première chose que j'avais sous la main ^^) est d'une dangerosité 1/2 (donc assez simple à vaincre), n'a que des griffes et une attaque de griffes à +5 au touché. Ce +5 ne reflète pas une quelconque magie dans ces griffes pouvant compancer sa force de 16 (+3). C'est juste "comme ça". En tant que MJ, pour ajuster un combat, tu peux jouer sur le nombre d'opposants, les dés de dégats, les immunités/résistances/faiblesses, etc... et ce modificateur au toucher pour équilibrer une rencontre (que tu juges trop facile ou difficile), en créant à la volée des cupacabras enragés ou des cupacabras juvéniles, selon.

Tout ça pour dire que je ne considérerai pas son cimeterre comme étant magique.

avatar
Griffesapin

bon je m'auto réponds:

j'ai bêtement oublié la propriété finesse du cimeterre : +6 en dex, +4 en maitrise ça fait bien + 10 a l'attaque et +6 aux dégâts pas d'accord.

avatar
Holà, mon post ayant disparu sans avertissement.
Je me permet de poser ma question ici.
Savez vous si une transposition de Stradh est disponible pour la version 3.5 de donjon et dragon?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vyzzini
avatar
Takezo Bo

Je copie ma réponse à ton post initial ici:

Salut!

Tu devrais trouver la plupart des statblocks dont tu as besoin dans Expedition to Castle Ravenloft, un supplément 3.5.
C'est un peu moins vaste que CoS mais il y a l'essentiel.