Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

GODS 892

Forums > Jeux de rôle

avatar

Sinon, pour ma part j'ai fais jouer 3 scénarios et 1 scénario solo pour chacun de mes PJs (5 au total).


Tout d'abord le Kit d'initiation plusieurs mois avant la sortie. Très bonne expérience, des prétirés très sympathique même si ils ont du mal, je trouve, à tous s'intégrer au cadre du scénario. Notemment Silence, qui bien qu'elle ait un background super interessant, peine à vraiment s'exprimer. Au contraire des personnages babelites.
Ensuite on a joué l'Héritage de Naarun et La Larme d'Azur avec des persos créés par les joueurs cette fois.
Tout c'est très bien passé, les scénarios sont interessants et remplissent bien leurs rôles de premiers scénarios (c'est comme ça que je les vois) dans l'univers. Tout y est posé, tant la géopolitique que les enjeux religieux, les mythes et légendes, etc.


A aucun moment les règles ne sont sont mises en travers de notre route, c'était simple et vite pris en main. Même les combats sont rapides et rapidement assimilés, et vu leur mortalité heureusement ! Si je devais revenir sur un truc ce sont les réserves que j'ai du mal à faire perdre et gagner au grés des aléas des voyages et évènements, mais ça viendra. Du point de vue utilisation, mes joueurs n'ont aucun mal à les utiliser et s'y sont très vites accomodés.


Les solos ont eu pour but d'apporter à mes joueurs des compléments de lore ainsi que de leur permettre de développer un peu le passé de leurs persos et d'expliquer comment ils se sont rencontrés, leurs motivations etc.

Vraiment un gros coup de coeur pour ce jeu, ça valait l'attente. Vivement la suite !

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Laurendi
  • ,
  • Carambouilleur
  • et
  • Hamself
avatar
Bibousse

C'est clair que les réserves c'est un truc à gérer avec le maître. Je jouais Silence et @Dany40 qui masterisait nous a fait utiliser des dés pour simuler les réserves de groupe. Y a un côté Cypher System qui est hyper agréable et ça te permet de bien gérer la réserve de dés à lancer. Pour le joueur l'utilisation de jetons est une bonne idée.

Á noter qu'au début j'avais tendance à pas utiliser la réserve de groupe, mais @Dany40 nous a bien guidé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Laurendi

Merci @Laurendi content

C'est une version un peu modifiée de La Larme d'Azur que j'ai fait jouer... avec les pré-tirés du kit légèrement refais pour être plus proches de personnages créés entièrement selon les règles .

Ca a été un vrai petit plaisir de préparer un mettre en jeu l'embrassement de chaque personnage durant la partie ... même si la ficelle devient un peu grosse sur la fin content

avatar
Hughy

C'est lourd. Le côté je suis frustré et je déverse ma bille pour faire des émules. Si tu as des problèmes avec AAP prends contact directement avec eux pour exposer tes griefs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hughy
avatar
Bibousse

Merci pour ton retour de parties. Je note que les règles sont plus impressionnant es qu autre chose en fait

avatar
Carambouilleur

désolé mais je ne comprend pas ton message.

je ne deverse aucune bille. je donne mon avis critique sur une situation et en ne ciblant pas un éditeur en particulier mais des pratiques qui touchent d'autres entreprises et meme dans d'autres domaines que le JDR.

des pratiques qui sous pretexte que c'est devenu une norme, alors ce n'est pas grave on doit accepter, ne rien dire et même les plaindres.

ces gens ne sont'il pas censé etre des profesionnels competents ?

donc si par faire des emules tu pointes du doigt la quantité de gens qui sont d'accord avec moi et qui ont mis des pouce vers le haut a mon message initial et que ca te pose probleme, alors peut etre que c'est toi qui est frustré et non moi !

ce qui est lourd c'est les gens qui n'acceptent pas l'avis des autres, qui les attaquent et surtout qui n'argumentent pas.

donc plutot que de denigrer en traitant les autres de frustré et m'accuser de faire des emules sachant que je ne suis nullement repsonsable de ce que pense les autres ici qu'ils soient d'accord avec moi ou non, peut etre pourrait tu essayer de te remettre en question et essayer de repondre a la question que j'ai posé poser pour en debattre et a la quelle visiblement toi et ton comparse etre incapable de repondre en argumentant mais en attaquant !

en quoi le préjudice subit par une entreprise et ce du fait de ses propres erreurs et annonces clairement irrealisables et donc un peu mensongeres serait plus important et aurait plus de valeur que le prejudice subit par des centaines de clients grace a qui elle vie et qui lui ont fait confiance et qui pendant de longues années n'ont pu etre sure qu'ils seraient livrés un jour, que leur argent aurait pu se retrouvé jeté par la fenetre parti en fumée comme c'est le cas pour un nombre non negligeable de financement parcipatif ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Hughy

ce qui est lourd c'est les gens qui n'acceptent pas l'avis des autres et qui les attaquent et surtout qui n'argumente pas.

C'est pas la question, là on échange sur le jeu Gods. Nous partageons nos impressions et notre expérience. Ouvre un sujet dédié à l'éditeur. Et là tu pourras échanger sur le sujet. Merci de ta compréhension oui

avatar

Ouvre un sujet spécifique sur le forum qui concerne les pratiques des éditeurs sur le financement, sinon tu as également le droit d'attendre la sortie directement en magasin et cela t'évitera cette frustration. Personnellement, moi ça me va de supporter des créations françaises de ce type ou des traductions de jeux qui ne verraient pas le jour sans cela. Peu importe si cela doit avoir du retard, je suis heureux d'avoir contribué à mon niveau à l'édition de GODS ou d'autres éditions chez BBE par exemple. Tu es libre de le financer ou pas à ma connaissance, et nous savons tous, qu'il y a des gros délais sur ce type de projet. J'espère que ma réponse est compréhensible cette fois.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • Hughy
avatar
Carambouilleur

Par contre tu as aussi le droit d'entendre (à défaut de comprendre) ceux qui trouvent que 4 ans pour sortir un jeu alors qu'on leur a annoncé 1 an, ce n'est pas faire preuve du plus grand professionnalisme de la part d'un éditeur (aussi honnête soit-il).

avatar

Je crois que le message est bien passé mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Carambouilleur

pas sûr...
Car défendre à corps et à cris AAP est tout aussi lourd que les dénigrer en permanence....

avatar

Merci de revenir au sujet du fil messieurs.

avatar

Je défends aussi les autres éditeurs, j'ai contribué à Pavillon noir ou à Deadland 1ere édition par exemple... Bref, vous pouvez échanger cela sur un sujet spécifique du forum je pense et laisser les gens qui souhaite échanger sur le Lore et globalement GODS sur le fil en question ? C'est juste de la courtoisie. Merci à vous.

avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hughy
avatar

Il est particulièrement délectable de lire certaines personnes demander de la courtoisie en revenant au sujet initial alors qu'elles ont elles-même initié la dérive du sujet sur le retard...
mort de rire
Fin de transmission.

avatar
Carambouilleur
avatar
Bibousse

Notemment Silence, qui bien qu'elle ait un background super interessant, peine à vraiment s'exprimer.

Je sais que mon message n'est pas très constructif mais cette phrase m'a bien fait rire mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Hamself

Les nécromants n'ont pas besoin de parler, ils tuent démon

avatar
Evensnalgonel

mon dernier message disais "désolé pour la parenthese" quel etait le probleme ?

la moderation est partie prenante ?

avatar

@bibousse

Merci pour le retour.

Tes joueurs ont créé quoi comme persos ?

Tu prévois d'en faire jouer d'autres ? Il y a tout le supplément d'Aventures dans les Terres Sauvages !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse