Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

GODS 887

Forums > Jeux de rôle

avatar
mangeclous

Je peux pas t'aider, je connais même pas le jeu don tu parles (NOC) et n'ai pas joué aux autres : Against The Darkmaster, Antika & Trudvang. En plus, c'est un sujet sur Gods clin d'oeil

Tu devrais demander au sachant sur le sujet, bon courage !

avatar
Ragabash

Donc :
Ou tu resume ma critque, somme toute tres positive a une phrase ( sur 1 heure de video) ou j'ai l'outrecuidance d'evoquer le delais.
Ou tu ne l'a pas regardée.
Mais c'est pas grave hein.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Ariok

J'ai regardé jusqu'au bout, et oui, j'ai trouvé ce passage inintéressant (plus que le reste en tout cas). Après quand on critique les autres, faut aussi savoir en recevoir soi-même, hein.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ariok
avatar

Et sinon Ariok, j'ai pu voir ta vidéo sur noc, est ce que le point que j'évoque (manifestation du fiel) t'a géné ou bien c'est moi qui chipotte (ou bien j'ai pas encore lu un secret qui rend le truc plus crédible ??? (rappel p232 du livre des regles )

(désolé pour le HS content )

avatar
Ragabash

Pas de probleme hein.
Le truc, c'est quand on vient voir une critique du jeu, on est là pour entendre parler du jeu.
Je pense que tu en a entendu parlé pendant une heure non ? Donc meme si tu peux critiquer je n'ai aucun probleme avec ca, ma reponse est que tu "resumetoute la presentation a une phrase". C'est dommage. Mais bon. Comme je disais, ce n"est pas grave.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar

J'ai regardé jusqu'au bout, et oui, j'ai trouvé ce passage inintéressant (plus que le reste en tout cas).

Ragabash

Gros niveau de condescendance.....

Sinon, n'étant pas fan du système Totem que j'ai vu sur Vermine 2047, l'achat du livre de règles se justifie-t-il si on veut le faire jouer avec un autre système ? Y a t-il dans ce livre du lore indispensable au jeu ou tout est-il regroupé dans le livre de l'oracle ?

avatar

Sinon, n'étant pas fan du système Totem que j'ai vu sur Vermine 2047, l'achat du livre de règles se justifie-t-il si on veut le faire jouer avec un autre système ? Y a t-il dans ce livre du lore indispensable au jeu ou tout est-il regroupé dans le livre de l'oracle ?

Krokus le merdifiant

A mon humble avis le livre de regle ET le livre de l'oracle sont necessaires.
Dans le livre de regle tu as tout le lore "general" et dans le livre de l'oracle tu as tous les "secrets".
Pour moi, si tu veux faire jouer dans ce monde, les deux sont necessaires.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Ariok

Merci pour la reponse... Qui ne va pas arranger mes finances.

pas d'accord

avatar

Et sinon Ariok, j'ai pu voir ta vidéo sur noc, est ce que le point que j'évoque (manifestation du fiel) t'a géné ou bien c'est moi qui chipotte (ou bien j'ai pas encore lu un secret qui rend le truc plus crédible ??? (rappel p232 du livre des regles )

(désolé pour le HS content )

mangeclous

Il faut que je relise afin de me remettre ca en tete, mais en gros ca ne ma pas choqué. C est un mecanisme sans doute decorrelé des joueurs, mais qui fait "vivre" l'univers. C'est un peu meta, je te l'accorde.
Je relirai ca dés que possible.

avatar
Ariok

Ok, la prochaine fois je te donnerai une note /10 pour le reste de ta présentation avant d'émettre une critique sur un point précis, pour éviter de "résumer toute ta présentation" à un seul point... Désolé du dérangement !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • mangeclous
avatar
Ragabash

te fatigue pas je pense qu'on se passera très bien de ta note /10 ...

avatar

te fatigue pas je pense qu'on se passera très bien de ta note /10 ...

mangeclous

Et nous ce commentaire qui sert à rien.

Si on revenait au sujet qui nous intéresse, qui a essayé/testé le jeu ?
Ariok, quel a été ton ressenti lorsque tu as fait joué le jeu ?

avatar

Alors ma critique n'a pas grand chose a voir avec le delais. Ce n'est absolument pas l'angle d'attaque de la critique en generale
D'ailleurs j'aime beaucoup le jeu.
MAIS !
Quand tu la campagne de financement est finie le 5 novembre 2019.
Que dans cette meme campagne en dessous des contrepartie tu as une date en Mai 2020.
Tu ne vois pas comme un petit probleme ?
SI tu fais ca c est qu''en novembre tu sas que tu as tout pour faire partir la production. Alors oui, apres tu te prend le covid, ce qui peux justifier du retard. Mais pas 4 ans.
Quand au pognon pris a la souscription je prend GMT, editeur de wargame aux US que je connais bien.
Eux, ce sont des precuseur des kickstarter, d'allleur leur modele existait avant.
Les delais sont tres importants. Mais, eux, prenne l'argent des souscripteur quand le jeu part a la production. Pas au depart du projet plaisantin.
Mais encore une fois le produit fini est tres bon.
Mais les delais annoncés a la campagne, COVID ou pas, etaient visiblement completement fantaisiste. Procedé que je n'approuve pas.

Ariok

Je réponds avec un peu de retard : je précise bien que je ne réponds qu'à ce point de détail qui m'a interpellé et qu'à ce moment là je n'ai pas vu le reste de la vidéo.

Par ailleurs, je ne critique pas la critique du délai : comme je l'ai dit, elle est juste. Les délais annoncés ne sont pas réalistes ET la production a été anormalement longue. Je ne conteste pas.

Ma remarque porte juste sur l'intention qui est sous-entendue... Alors qu'encore une fois, ce délai a été plus préjudiciable à Arkhane qu'aux pledgeurs : confiance, crédibilité, explosion des coûts...

Par ailleurs, tu dis que telle boîte américaine ne prends pas l'argent avant le lancement de la production. Très bien. Peut être, je ne les connais pas. Mais au moment où le financement de GODS se lance, ce n'est absolument pas les pratiques du financement participatif français (tout éditeur confondu). Et ce n'est toujours pas le cas. On paye dès la fin de la période de financement, s'il a abouti... Et d'ailleurs, puisque justement la production a été longue, je pense que ça aurait énormément râlé de se voir prélever 4 ans après le montant du jeu...

Néanmoins, on peut remarquer que suite à cette période un peu compliquée (à laquelle j'inclus Metro2033, qui souffre des mêmes problèmes), Arkhane a rectifié le tir et propose très souvent des pré-commandes participatives : le boulot est fait en très grande partie (modulo une éventuelle relecture maquette) et n'a pratiquement plus qu'à partir à l'impression. Moins de délais, moins de retards... Et à minima les pdf mis à disposition. Tout n'est sans doute pas parfait, mais y'a du changement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hughy
avatar

A mon humble avis le livre de regle ET le livre de l'oracle sont necessaires.
Dans le livre de regle tu as tout le lore "general" et dans le livre de l'oracle tu as tous les "secrets".
Pour moi, si tu veux faire jouer dans ce monde, les deux sont necessaires.

Ariok


Je plussoie à 100%. Les deux sont indispensables.
avatar

Bon il semblerait que la critique d'Ariok porte exclusivement sur une lecture du jeu. C'est bon à savoir parce que comme je l'ai déjà indiqué, j'ai été très surpris de constater la différence entre mon ressenti sur le système à la lecture et en pratique.

Le système de combat m'impressionnait sur le papier et en pratique il est fluide, naturel. J'espère qu'une partie de démo du système Totem circulera sur les réseaux. Je n'ai qu'une chose à dire : essayez !

avatar

Tu as pas mal de parties de Vermine 2047 sur YT, c'est le même système content

avatar

Tu as pas mal de parties de Vermine 2047 sur YT, c'est le même système content

Winiz

Oui, il y a une véritable hype autour de ce jeu. D'ailleurs félicitations à Frédéric Meurin pour son scénario paru dans le dernier Casus.

avatar

Je rêve d'une bonne grosse campagne qui exploite l'excellent Lore du Jeu !

avatar

Un jeu très intéressant sur lequel j'ai pu faire une partie test riche d'enseignements ... il y a beaucoup à dire !

..... se dit qu'il faut qu'il se dépêche de finir son gros article d'analyse sur GODS

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar

L'auteur a déjà donné ses pistes pour une campagne (même si elles sont trouvables à la lecture des ouvrages), mais sa faisabilité va certainement dépendre des ventes du jeu...