Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

GODS 881

Forums > Jeux de rôle

avatar
MASTER

C'est bien de ça dont je parlais ... mais il me semble tout de même qu'un supplément sur Babel avait été évoqué aussi à un moment.

J'ai préféré utilisé le terme "tout en un" plutôt que le terme "fermé", car ce dernier me semble trop définitif si une campagne est censée voire le jour. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas à se mettre de frein pour créer sur cet univers, car il n'y aura pas de suppléments officiels venant décrire plus précisement les différents peuples et royaumes.

Mais justement, les affres connus par ce jeu me semblent mettre un doute fort sur la possiblité de voir cette campagne débarquer un jour... j'espère me tromper bien sûr content

avatar

Je crois que l'auteur s'est désolidarisé du projet, ça m'étonnerait qu'il y ait un suivi de gamme.

Sanitarium

Si c'est le cas, c'est pas la première fois que ça arrive. Et c'est bien dommage ! J'ai eu la chance de jouer à Prophecy il y a quelques semaines et il a un véritable talent.

avatar

Je crois que l'auteur s'est désolidarisé du projet, ça m'étonnerait qu'il y ait un suivi de gamme.

Sanitarium

Si c'est le cas, c'est pas la première fois que ça arrive. Et c'est bien dommage ! J'ai eu la chance de jouer à Prophecy il y a quelques semaines et il a un véritable talent.

Laurendi

En fait c'est pas la même personne, l'auteur de Prophecy est juste le créateur du système de jeu utilisé sur GODS (et ce système est le descendant direct de celui de Prophecy). L'auteur de GODS est une toute autre personne, qui n'a rien à voir avec Prophecy content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Dany40

C'est une malédiction alors plaisantin

avatar

Beaucoup de fans ont déjà dû voir cette interview de Mathieu d'Arkhane par Mathieu de Roliste TV :

https://www.youtube.com/watch?v=3W8zphCZ5gM

Gods est en impression et subit ses derniers pépins de production (Covid & Chine) ; mais la livraison aux souscripteurs devrait se faire fin avril début mai (plus tard en boutiques).

Tout ça aura été très long, mais on y est presque.

avatar

La sortie est repoussée à "après l'été" sur la dernière news.

avatar

Non, c'est l'inverse mort de rire "Nous sommes désormais en mesure de vous fournir une meilleure visibilité et prévoyons une livraison début de l'été".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar

La sortie est repoussée à "après l'été" sur la dernière news.

Nightbird

Tu as appliqué un facteur correctif ? content

prévoyons une livraison début de l'été

avatar

Oh je l'avais oublié celle-là

avatar

Si tout se passe comme prévu, Gods arrivera en octobre-novembre.

avatar

À chaque communication et sans jamais le dire clairement, le jeu est repoussé encore un peu, comme ça, l'air de rien. J'apprécie le travail d'Arkhane mais c'est très frustrant.triste

avatar

À chaque communication et sans jamais le dire clairement, le jeu est repoussé encore un peu, comme ça, l'air de rien. J'apprécie le travail d'Arkhane mais c'est très frustrant.triste

Anacharsis

J'espère que cette frustration légitime du fait du temps passé ne se transformera pas en inquiétude sur la viabilité économique du studio du fait de l'augmentation possible des frais de production et de livraison.

avatar

Le jeu est en prod' donc AAP a tout interrêt à le sortir maintenant, j'espère une livraison pour juin comme annoncé, au pire ça sera à la rentrée mais ça va arriver, on y croit content

avatar

C'est aussi pour cela que je ne participe plus au financement participatif où les jeux sont imprimés en Chine ( et puis l'environnement aussi)

avatar
jayjay37

Arf ! Oui en effet, j'ai mélangé dans mon écrit "après mai" et "début de l'été". 😵

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Nightbird

C'est l'impatience mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
jayjay37

Oui un peu. Même si le plaisir laisse, petit à petit, place à l'appréhension tant j'ai l'impression que l'auteur n'a plus vraiment d'intérêt pour son jeu (blasé par le retard ? focalisé sur le prochain ? les deux ?) - mon ressenti au vu de Discord. Je sais qu'il s'agit d'une gamme fermée, mais je crains de rester sur ma faim avec un peu trop de choses à combler par moi-même et comme il y a peu de chance de voir un jour une sortie d'une campagne et d'un supplément sur Babel (dont on a jamais eu de confirmation il me semble)... 😥

Je compare peut-être ce qui n'est pas comparable en terme de gamme fermée à savoir God et Knight. 😕

avatar

Et ben que d'aventures, tracas et périphéties pour ce jeu qui traine un lourd passif avant même sa sortie et le test sur table!!

Attendant depuis presque 4 ans maintenant ce jeu, comme vous et comme l'auteur (ce qui est plus grave) mon interet pour ce jeu subit un chemin décroissant depuis la hype du kit de découverte à ma table qui avait conquis tous le monde. Quelle gestion déplorable d'Arkhane sur tous les points!

Alors oui le COVID, oui le prix du papier mais sincérement la communication déplorable, les envies de conquête du marché US en menant de front une traduction et une création sans avoir visiblement les équipes et ressources nécessaires, sont des éléments bien plus critiques et imputables au studio et pas à un contexte mondial qui à tendance à être une excuse facile pour cacher d'autres cadavres dans les placards.

Bref j'attends sans y croire l'été pour la livraison mais l'annonce du désinteret de l'auteur risque d'être le coup de trop pour moi car j'attendais vraiement la campagne pour cadrer le jeu car le florilége de culture et de contexte n'est pas facile à appréhender et à intégrer dans les aventures des terres sauvages.

En conclusion (promis après j'arrête de me plaindre) ce jeu est (déjà quasiment) un jeu mort né qui restera une magnifique pierre tombale de beaux ouvrages en bibliothèque mais à la saveur inexploitée pour ma part par manque de matière.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar

J'ai pas Discord, pourquoi désintérêt de l'auteur, qu'à t-il dit exactement ? Vous m'inquiètez triste

Et quand vous dîtes auteur, vous parlez bien de Bastien ? Parce que Julien.B lui ça fait longtemps qu'il a quitté le navire justement (tiens tiens... bizarre d'ailleurs).

avatar
Lameth02

La bonne nouvelle , tout de même, c'est que GODS est un jeu "tout en un" ... il n'y a aucun supplément de prévu l'auteur a tout mis dans les deux ouvrages en attente de livraison.

Alors oui bien sûr il y avait cette campagne à venir , mais elle est clairement annoncée comme étant une histoire majeure venant impacter l'univers de jeu si ma mémoire est bonne ... du coup pour jouer l'univers de GODS "tel qu'il est" dans les livres existants nous avons tout ce qu'il faut en main plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lameth02