Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

GODS 882

Forums > Jeux de rôle

avatar
Melnuur

J'ai envie de dire que si ils avaient tenu leurs délais le prix des matières premières aurait moins explosé content

Après je n'ai pas envie de me lancer dans une analyse mois par mois de l'évolution du prix du papier et cie moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Ouin Ouin

Tenir les délais est d'autant plus complexe quand l'ouvrage est écrit pas un auteur unique et que c'est de la création. D'autant plus quand, l'auteur a un autre boulot à côté pour payer les factures

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

Les matières premières sont bien redescendues, regarder les cours acier, aluminium,...

Pour le papier egalement

https://gusandco.net/2022/11/16/prix-papier-carton-baisse/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Juls

Oui, mais l'effrondrement des cours touche principalement le papier recyclé et par ricochet l'outil de production.

avatar

Courage on y est presque content

Personnellement je le lirais et je le testerais avec plaisir quand il arrivera chez moi ... mais d'ici là j'ai déjà beaucoup à faire content

avatar
Melnuur

Après de ce que j'ai suivi en étant sur le discord de l'auteur, il a fini son boulot depuis longtemps et râle autant que nous que le projet traine pour des raisons "improbable"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar
Damsse

Ils doivent imprimer en chine surement et cela leur prend du temps à cause de ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar
JeromeB-58203

Oui c'est le cas, mais ça ne cause un rallongement que dans la dernière ligne droite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar
Bibousse

Qu'ils impriment en Europe cela fera déjà perdre moins de temps aux souscripteurs et mieux pour l'environnement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
JeromeB-58203

AAP fait normalement imprimer ses ouvrages en Pologne ou dans les Pays Baltes.

Le plus compliqué, c'est d'avoir des créneaux pour des petits tirages

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar
Melnuur

C'est nouveau ?
Mathieu a déjà dit plusieurs fois en interview qu'il faisait imprimer en Chine par soucis de rentabilité, ce qui explique les déboires d'un certain jeu coincé à la douane, et d'un autre coincé dans les ports chinois (quand y'avait le gros soucis de transport mondiaux) qu'il a du faire arriver par avion.

avatar

J'ai souvenir que ce sont que les jeux avec une boîtes qui sont imprimées en Chine (comme Forbidden Lands ou Alien), et que beaucoup de choses sont imprimées en Espagne sinon.

avatar

Les boites c'est en chine, c'est sûr. Après s'il n'y a que des livres c'est peut-être différent. GenLab Alpha est marqué Imprimé en UE.

avatar

Quasi tous mes livres d'AAP sont indiqués être imprimé en EU sauf quelques exceptions sur des jeux avec des boîtes.

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons terminé de valider et corriger toutes les épreuves des trois ouvrages de GODS. Nous sommes maintenant dans le temps long de la production avec la fabrication des accessoires de jeux, des éditions deluxe et collector. Nous testons même des effets d'impression assez nouveaux pour obtenir un résultat original pour la deluxe.
Nous allons prendre la fin d'année pour valider tous les derniers éléments et nous lancerons la production en Janvier.
C'est un travail très important car nous produisons en simultané les éditions anglaises et françaises. Malheureusement, comme vous avez dû le voir, nous avons subi quelques retards à la suite des confinements localisés décidés par la Chine (cela à notamment posé des problèmes d'approvisionnement dans le carton et la colle). Toutefois, nos différents partenaires continuent à avancer et nous sommes confiants dans le fait qu'une fois la production de masse lancée, nous pourrons confirmer un calendrier de réception et de livraison. Il est encore trop tôt pour vous donner une idée précise des dates, mais le jeu sera bien livré au second trimestre 2023.
Nous restons toujours à votre disposition si vous avez des questions à contact@arkhane-asylum.fr
Mathieu Saintout
Directeur de publication de l'Arkhane Asylum

avatar

Un énième retard ! L'auteur a l'air très satisfait ! moqueur
Aller, ce sera peut-être pour l'année prochaine !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Bibousse
2e trimestre 2023…
Ça commence à vraiment faire long.
Le jeu s’annonce sublime, heureusement.
avatar

C'est le dernier "boulet" de chez AAP, ils sont en train de livrer Maléfices après 4 ans de retard donc ne reste plus que GODS, leur gros projet qui s'annonce effectivement magnifique amoureux

avatar

Ce qui me pose réellement question .. c'est l'avenir de la gamme GODS après un démarrage aussi compliqué .

Il n'a jamais été prévu une grande gamme sur ce jeu , c'est voulu comme un "tout en un", mais il y avait tout de même au début une campagne de prévue ... et cette dernière je suis moins sûr qu'on en voit la couleur un jour

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Dany40

Depuis la fin de la PP, il a été annoncé qu il s 'agissait d'une gamme fermée.. (si cela avait été annoncé pendant il y aurait eu beaucoup moins de participants) donc aucun avenir pour cette gamme.

L'unique produit annoncé a été une campagne permettant de découvrir les tenants et aboutissants , et une mise en place cohérente des secrets de l univers. Celle ci sortira certainement d'ici 3/4 ans ou pas (selon le succès du jeu en boutique et les finances de AAP).

C'est tout. Le reste sera du domaine de l imagination du MJ.. et garder ou pas le système de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40