Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

GODS 881

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bon bah du coup si je dois refourguer Gods je devrais refourguer Vermine et j'en ai vraiment pas l'envie en larmes je vais garder mon pledge car les livres vont être trop beaux et que je ne suis pas encore blasé comme jayjay moqueur(mais c'est clair qu'il y a trop de med fan et de Dark fantasy), le monde est plaisant et original, après même si je n'y jouerais pas d'ici là sauf le lire ...bin les règles....je ferais avec, je ne pense pas être aussi poitilleux que shoggothcontent (mais c'est clair qu'il faut l'être quand même pointilleux surtout dans cette passsion) ça yé je crois avoir trouvé de bons arguments !

avatar

Alors ça c'est bizarre car côté univers de jeu j'ai bien aimé ce que j'ai lu ... le culte du soleil noir , Babel, les peuples ... ça m'a donné pas mal d'idées pour faire jouer

Dany40

Je sais, mais en étant honnête c'est surtout le med-fan mais pas que, j'ai de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour un nouveau JDR en général. Super motivé par Thoan, plus j'avance en lecture plus ça me fatigue en fait. Même la lecture des Encagés m'a profondément ennuyé (aucun envie de mettre en scène cette campagne). Je suis motivé par très très peu de choses depuis quelques mois. Le burn out du rôliste mort de rire (mais c'est un tout autre sujet que GODS, victime collatérale^^).

avatar

Salut,

je n'ai pas eu accès à GODS, juste bluffé par les illus, pour moi les meilleures depuis des années avec celles de Historia (et j'oubliais Degenesis aussi), mais c'est bien du Sword&Sorcery, ou toute appellation proche, non ?

Du coup une comparaison avec des jeux comme Shadow of the Demonlord ou Barbarians of Lemuria serait-elle éclairante ? Avez vous un avis ?

avatar

Alors ça c'est bizarre car côté univers de jeu j'ai bien aimé ce que j'ai lu ... le culte du soleil noir , Babel, les peuples ... ça m'a donné pas mal d'idées pour faire jouer

Dany40

Je sais, mais en étant honnête c'est surtout le med-fan mais pas que, j'ai de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour un nouveau JDR en général. Super motivé par Thoan, plus j'avance en lecture plus ça me fatigue en fait. Même la lecture des Encagés m'a profondément ennuyé (aucun envie de mettre en scène cette campagne). Je suis motivé par très très peu de choses depuis quelques mois. Le burn out du rôliste mort de rire (mais c'est un tout autre sujet que GODS, victime collatérale^^).

jayjay37

Ahhhh je compatis ... tu as essayé de couper un peu pour mieux revenir ?

avatar

Je suis motivé par très très peu de choses depuis quelques mois. Le burn out du rôliste mort de rire

En tout cas ton approche des campagnes de Mutant Year Zero est une véritable inspiration. Encore merci pour ce billet génial que tu avais publié il y a quelques lunes plaisantin Je la recommande vivement à toutes celles et ceux qui seraient passés à côté.

avatar

Salut,

je n'ai pas eu accès à GODS, juste bluffé par les illus, pour moi les meilleures depuis des années avec celles de Historia (et j'oubliais Degenesis aussi), mais c'est bien du Sword&Sorcery, ou toute appellation proche, non ?

Du coup une comparaison avec des jeux comme Shadow of the Demonlord ou Barbarians of Lemuria serait-elle éclairante ? Avez vous un avis ?

Darky_

Comme je le disais plus haut il faut se méfier des étiquettes et de ce que chacun y met .

Alors oui personnellement je verrais bien l'univers de GODS comme étant "sword and sorcery" par le fait que les héros sont emblématiques et charismatiques, qu'ils affrontent un monde teinté d'une magie sombre et qu'ils portent des artefacts de puissance validant leurs destins hors du commun.

Mais je trouve que l'étiquette "Dark Fantasy" colle assez bien aussi à ce jeu. En effet il y a un vrai pessimisme, un vrai mal qui se reprend de manier implacable sur un monde dur et dangereux.

Concernant la comparaison avec les autres JDR, c'est en terme d'ambiance que tu parles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Dany40

En gros oui, en terme de proposition de jeu en général, de loin j'ai du mal à me faire un avis par rapport SotDL, BoL, ou Prophecy.

avatar

En gros oui, en terme de proposition de jeu en général, de loin j'ai du mal à me faire un avis par rapport SotDL, BoL, ou Prophecy.

Darky_

Je ne maitrise que Prophecy dans les jeux dont tu parles, donc je laisserais d'autres ayant plus de connaissance que moi en parler.
Concernant Prophecy par rapport à GODS ... la grosse différence est selon moi que le côté "Dark" de GODS laisse plus la place à un côté "Onirique" à Prophecy.

Prophecy possède des zones d'ombre mais il est plus lumineux et "coloré" par l'omniprésence de la magie élémentaire (y compris les rêves) et des créatures fantastiques fascinantes que sont les Dragons.

GODS de son côté est un monde purgé de ses magies presque entièrement, le merveilleux est oublié ou disparu et ses résurgences sont pourchassées par une force sombre. Et ce qui existe encore prend des formes violentes ou malaisantes (magie rituelle par exemple)/

Par contre, system does matter, on retrouve à GODS il me semble la dualité puissance brute des personnages mais n'empêchant pas une vrai attrition sanglante de leur capacité si ils oublient de réfléchir à leurs actes.

avatar

Ahhhh je compatis ... tu as essayé de couper un peu pour mieux revenir ?

Dany40

Yep, et justement depuis cette coupure, les univers présentés sous forme de gros pavés encyclopédiques je ne peux plus les voir en peinture. Actuellement je m'éclate 100 fois plus avec BIA, un simple petit livret A5 noir & blanc avec quasi pas d'illustrations et un petit écran tout mou, qu'avec n'importe quelle grosse gamme version livre d'art comme Gods. Je prépare mes aides de jeu, portraits de PNJs sur chevalet, photos de lieux & paysages, plans, fiches de persos customs, des cartes totems, des fiches hotels à partir de Tripadvisor^^, etc... Je m'éclate tout autant avec Cthulhu Hack, les scénarios one shot DCC et les scénarios cinématiques d'Alien. Le seul jeu avec une grosse gamme de livres de background qui me motive encore à fond c'est Lex Arcana (d'ailleurs un KS pour 2 nouveaux suppléments est en cours actuellement avec moyen de rattraper toute la gamme clin d'oeil). La suite en MP ou sur un fil dédié pour ne pas polluer le fil GODS^^.

avatar

Mais je trouve que l'étiquette "Dark Fantasy" colle assez bien aussi à ce jeu. En effet il y a un vrai pessimisme, un vrai mal qui se reprend de manier implacable sur un monde dur et dangereux.

Une définition qui colle parfaitement avec une grande partie dans la littérature sword and sorcery, qui ne se résume pas à Conan. Il suffit de penser au Zothique de Clark Ashton Smith ou à Kane de Karl Edward Wagner (le culte du soleil noir étant une adaptation de la croisade des ténèbres).

Merci pour tes retours Shoggoth31. Cela confirme mes impressions à la lecture du pdf.

avatar

Ahhhh je compatis ... tu as essayé de couper un peu pour mieux revenir ?

Dany40

Yep, et justement depuis cette coupure, les univers présentés sous forme de gros pavés encyclopédiques je ne peux plus les voir en peinture. Actuellement je m'éclate 100 fois plus avec BIA, un simple petit livret A5 noir & blanc avec quasi pas d'illustrations et un petit écran tout mou, qu'avec n'importe quelle grosse gamme version livre d'art comme Gods. Je prépare mes aides de jeu, portraits de PNJs sur chevalet, photos de lieux & paysages, plans, fiches de persos customs, des cartes totems, des fiches hotels à partir de Tripadvisor^^, etc... Je m'éclate tout autant avec Cthulhu Hack, les scénarios one shot DCC et les scénarios cinématiques d'Alien. Le seul jeu avec une grosse gamme de livres de background qui me motive encore à fond c'est Lex Arcana (d'ailleurs un KS pour 2 nouveaux suppléments est en cours actuellement avec moyen de rattraper toute la gamme clin d'oeil). La suite en MP ou sur un fil dédié pour ne pas polluer le fil GODS^^.

jayjay37

Aors que moi ce n'est pas le cas du tout .

J'ai besoin d'illustrations , que la mise en page et l'artistique puissent servir le contenu. C'est notamment pour ça que je suis sur à fond sur les Oubliés. Le côté gros pavé que je trimballe partout ( format us en plus très pratique ) Bon , j'attends quand même la sortie de GODS en boutique, j'avais loupé la PP .

avatar

Mais je trouve que l'étiquette "Dark Fantasy" colle assez bien aussi à ce jeu. En effet il y a un vrai pessimisme, un vrai mal qui se reprend de manier implacable sur un monde dur et dangereux.

Une définition qui colle parfaitement avec une grande partie dans la littérature sword and sorcery, qui ne se résume pas à Conan. Il suffit de penser au Zothique de Clark Ashton Smith ou à Kane de Karl Edward Wagner (le culte du soleil noir étant une adaptation de la croisade des ténèbres).

Merci pour tes retours Shoggoth31. Cela confirme mes impressions à la lecture du pdf.

Badevolk

100% d'accord. Kane de K.E.Wagner est exactement ce que je vois pour ce jeu !

avatar

Bon.

I Fixed It For You.

J'ai remonté le truc à l'endroit. Je donne les modifs majeures sans trop de détails pour pas alourdir :

- mergé les deux réserves effort/sang froid. Ca s'utilise pareil qu'avant.

- plus de notion de dé ou relance pour les compétences, c'est toujours des dés en plus (impact nul sur les petits pools de dés, impact faible sur les pools plus importants, ie. peut être +1 reussite en moyenne sur 8 dés)

- plus de malus de 2, 4 etc. en fonction du nb d'actions dans le round, plus besoin de tracker tout çà

- l'attaquant choisit la difficulté, mais ajoute un bonus au dégats si le coup passe, et ce bonus grossit avec la difficulté (typiquement, 0 à diff 5, +2 à diff 7, etc.). Ca a l'air de rien mais ça inverse totalement le coeur du moteur de combat et maintenant les joueurs ont intérêt à aller vers des difficultés élevées (mais plus risquées) pour killer direct, ou rester sur des difficultés faibles pour assurer le coup (mais faire des dégats légers).

- pour accentuer encore le coté un peu sauvage des combats, je rajoute une notion de "critique" quand le différentiel entre réussites de l'attaquant et défenseur est suffisamment important (et les dégats sont encore augmentés) = de temps en temps, et en particulier si on pousse la difficulté, un coup passe qui met l'adversaire KO d'un coup

- suite à tout çà il faut un peu ajuster les seuils de blessures à la hausse et baisser un peu les armures

Ca tourne en théorie (simulé). Je testerai à la table. Je suis peut être passé à coté d'un gros truc. Mais si ça fonctionne j'entrevois une super campagne. Par contre un peu vénère que les concepteurs ne se soient pas posé plus de questions que çà vu la hauteur du pledge.... Ah ces artistes ! cool

avatar

Hello,

Des nouvelles de GODS justement ? Je râlais sur la PP de Nightfell sur le manque d'avancement de certains projets d'Arkhane et donc de celui-là (frustration... on en est presque plus là pour le coup... content) mais justement, en savons nous plus sur la sortie du tunnel ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • MASTER
avatar
Ouin Ouin

Rien depuis l'envoi des PDFs et l'annonce du début imminent des impressions.

avatar
Ouin Ouin

6 ans pour livrer l intégral de la PP Dragons.. tu as encore une marge.

avatar

C'est pas le même éditeur @Master

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Pretre

Je sais.

avatar

Après je ne sais plus où j'avais lu ou vu ça (certainement un live avec Mathieu de AAP sur roliste TV) mais il était annoncé que GODS paraîtrait désormais début 2023. Croisons les doigts parce que là c'est franchement long... en larmes

avatar

Effectivement mais il ne faut pas oublier que le prix des matières premières dont le papier ont explosé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ouin Ouin