Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne Oblivion 330

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjour,

Je vais sûrment commcencer la campagne Oblivion en Rôle'n play (les livres devraient arriver sous peu content)

Petite question technique : la campagne joue surtout sur la notion de bien, de mal, de loi et de chaos. Or, dans le livre de base, ces alignements sont remplacés par les tendances sociales et morales (meilleur choix pour le rôleplay). Comment faire pour certains jets qui demande si un héros est bon ou mauvais, même si je pense que l'idée est de regarder le background des personnages ainsi que leurs actions dans les aventures précédantes ?

Merci pour les idées...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar

Prenez surtout votre temps pour la faire vu que vous ne pourrez pas jouer au dela du niveau 8.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Titelive13

Salut,

Je te recomande la chaîne Jeux de Rôle Passion qui propose de nombreuses vidéos concernant les alignements. content

avatar
Chair a Dragon

Ça va dans mon groupe on met 1 an et demi voir 2 ans pour atteindre le niveau 8 .. moqueur Je n'ai d'ailleurs jamais dépassé le niveau 8 a dd5.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
YulFi

J'en suis à ma 5eme campagne dont 2 ont fini niveau 11 une niveau 14, une niveau 5 et celle en cours devrait se terminer niveau 16moqueur. à chaque fois en jouant tout les 15 jours, voir un peu plus souvent pendant certaines périodes.

avatar

A noter quand même :

  • Qu'en exploitant totalement la campagne et sa richesse (et notamment la compagnie des vents entre les tomes, qui est un vecteurs de scénarios secondaire, la campagne Oblivion peut être longue. Tout dépend de la vitesse de passage de niveaux.
  • Et que le tome 2 d'Oblivion propose en réalité un fin réelle de campagne au niveau 8. (qu'on peut prolonger avec les tomes 3 et 4 sans que ce soit obligatoire)
avatar

Ma question intiale n'était absolument pas sur la durée... connaissant mes joueurs content, j'ai vraiment assez le temps pour faire trainer les choses (ou qu'ils les fassent trainer d'eux même), mais sur les alignements remplacés par les tendances sociales et morales.

avatar

Bon J'ai Pas RnP sous les yeux, toutefois un conversion possible serait:

Axe loyal = savoir ce qui prime la communauté (loyal) ou l'individualité (chaos)

Axe du bien = Savoir ce qui prime respect des être/promouvoir leur bien-être (bon) ou les exploiter (mauvais)

Et celui qui est centré sur lui-même tomberait un peu un centre de tout (et bon vieux: Qu'est-ce que j'y gagne, moi?).

À partir de la C'est de voir où ça tombe dans les tendance sociale/morale

avatar

Bonjour,

Concernant la 4eme extase des Dames d' Ombres, un lien télépathique peut se former entre 2 porteurs de Dame d'Ombre.

Les deux porteurs doivent avoir franchi la 4ème extase. Un seul porteur à la 4ème et l'autre peut être à la 1ère ?

Seul celui qui est à la 4ème peut déclencher la télépathie ?

Comment vous feriez vous ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mazoqueen
avatar
Svorek

Dans la campagne originale, la mise en page est un peu différente et me laisse penser que les dames d'ombre permettent à leur porteur d'utiliser la télépathie, peu importe le niveau d'extase atteint.

Ca devrait résoudre le problème et ça me semble plus logique.