Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Against The Darkmaster 418

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Spark5262

Je mets la charrue avant les boeufs mais il y d'autres univers prévus en VO ou en VF ?

avatar

Squamanngür c'est de la créa mais c'est aussi une récup d'un projet de 2016 qui n'était pas destiné à Against the Darkmaster. De ce que j'ai vu, rien chez l'éditeur d'origine (juste des aventures dans un contexte géographiquement réduit et transposable n'importe où). J'ai rien trouvé chez des éditeurs tiers à ce jour (le jeu est sous licence libre).

avatar

C'est du médiéval fantastique classique ?

avatar

C'est du médiéval fantastique classique ?

Helios

C'est un clone de Rolemaster (qui pour ceux qui ne le savent pas est une des deux principales source d'inspi pour les créateurs de Chroniques Oubliées). Donc une boite à outils, générique pour du med fan classique. De mon côté, si je prends, ce sera pour retourner dans Shadow World. Mais j'attends aussi de voir ce que donne l'univers proposé par Leto.

Du matériel est dispo gratuitement (scénario, kit découverte et fiches...) chez l'éditeur VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Spark5262

j'aurai dit plus JRTM que Rolemaster, mais l'idée est là, oui...

avatar

j'aurai dit plus JRTM que Rolemaster, mais l'idée est là, oui...

Evensnalgonel

Oui c'est vrai, mais j'ai tendance à remonter jusqu'au "Père de tout" ?

avatar

Désolé si ma question n etait pas assez précise, ma question concernait le setting squamanngür : med fan classique ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • Ragabash
avatar
Helios

Je n'en sais pas plus !

avatar
Helios

Vu sur FB:

Against the Darkmaster VF
L'éditeur VO, Open Ended Games, a donné son accord pour que la gamme française dispose de son premier cadre de campagne original : Squamanngür ("squam" [écailles] et "manngür" [mana, en dialecte aborigène australien], une fantasy tribale et (très) féroce où le destin du monde se joue sur une île exotique, berceau de toutes les civilisations dépravées aujourd'hui venues chercher la rédemption auprès de Gaïa.
Plus de détails lors du financement participatif.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Merci pour avoir relayé les infos ! N ayant pas fb c'est grace a vous que je trouve les infos .

avatar
Ragabash

Merci pour l'info. J'avoue qu'un pitch comme ça me branche bien.

avatar
Nouvelle publication pour la VO de Against the Darkmaster.
Logiquement à suivre pour la VF ?

Legacy of Blood, a brand new adventure for Against the Darkmaster by Jonathan Hicks is now available on DriveThruRPG.com !
Can you beat the minions of the Darkmaster in a desperate race against time? Can you survive the Legacy of Blood?
avatar

Quelqu'un a des infos pour la date et la plateforme du financement en français ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
lamedecouteau

Les dernières infos étaient :

Date prévisionnelle PP : Mi octobre (avec trad et maquette finalisée)

4 octobre

Against the Darkmaster VF : la version française sera prête vers le milieu du mois. La page du financement participatif est en montage, il proposera le livre de base en édition spéciale, l'écran et un suivi composé d'un univers de campagne original scénarisé : Squamanngür.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lamedecouteau
avatar
Spark5262

Merci,

J'espérais des info supplémentaires

avatar

Hoy,
Y'a que chez moi que le lien de téléchargement ne marche pas ?
Edit: Problème de cache internet (bizarre). Si ça vous arrive, videz le cache et ça remarche

avatar
AGAINST THE DARKMASTER VF
Compte tenu des nombreux courriels demandant des informations sur ce jeu, il semble opportun de faire un point sur ce que proposera le financement participatif programmé aux alentours d'Halloween :
? Le livre de base de 600 pages (format évolutif selon succès).
? L'écran cartonné (avec la possibilité de lui offrir une illustration originale "full screen").
? Les modules d'aventures suivants : The Beast of Willow Lake, The Silence of Dawnfell et Legacy of Blood.
? Un programme de suivi étendu proposant un premier cadre de campagne original (création LETO), Squamanngür, une dark fantasy ethnique et (très) féroce, librement inspirée de la Polynésie et du folklore maori (et d'une série de jeux vidéo où l'on "chasse des monstres").
A noter :
? La version française intègre les récents erratas officiels et quelques corrections supplémentaires.
? La traduction des textes (format Word sans graphismes) sera livrée en PDF à la fin du financement.
? Le PDF finalisé sera livré peu de temps après (selon le succès, la mise en page pourra être sous-traitée et livrée plus rapidement).
? Livraison des contreparties physiques prévue au premier trimestre 2022.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • lamedecouteau
  • et
  • PatriceB
avatar
Spark5262

Merci pour les infos

avatar
Spark5262

Hâte de voir ça !

avatar

Je vais vendre mon troisième rein avec tout ce qui s'annonce !

AGAINST THE DARKMASTER
Encore quelques jours de patience pour le lancement de la campagne participative de la gamme française. En effet, d'ultimes négociations sont en cours pour essayer de la magnifier .
Un aperçu de l'avancement des différents éléments :
? Le livre de base révisé > traduction faite (+ de 600 pages)
? L'écran cartonné > traduction faite
? Module 1 : La bête de Willow Lake > traduction faite
? Module 2 : Le silence de Dawnfell > traduction en cours
? Module 3 : Legacy of blood > traduction en cours
? Module 4 : [titre à définir] une exclusivité française par l'auteur de Wulin et Acheron > en cours de rédaction
? Liasse de personnages prétirés > traduction faite
? Squamanngür, premier cadre de campagne, typé dark fantasy tribale, une exclusivité française > en cours de rédaction, livraison différée en plusieurs modules.