Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1423

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je suis l'un des XII Singes. Mel, j'espère que tu comprends que c'est problématique de donner des PDF. C'est du viol de droit d'auteur, tout simplement. Et ça n'encourage pas les éditeurs à fournir les PDF.

J'ai même envie de dire "Bon ben on arrête les frais, on supprime les PDF sur tous nos futurs financements participatifs".

Ce n'est pas de l'entraide d'aller à l'encontre de la loi, les PDF sont pour un usage privé, et pas pour passer à d'autres rôlistes. Et ce n'est pas parce que les PDF ne sont pas dispos à la vente qu'on peut se les envoyer gratuitement.

avatar

"Nous avons tous compris que c'est du vol de partager ces pdfs à des joueurs qui ne peuvent acheter les livres parce qu'ils ne peuvent être livrés à l'autre bout du monde mais qu'ils s'intérèssent à vos ouvrages .... "clin d'oeil

Il n'y a pas eu vol et pas de partage.

Revenons à l'essentiel les Oubliés.content

Pour les écorces je les décris à mes joueurs comme étant des disques en bois gravés de différents symboles en vieux lutins. Je n'ai jamais parlé de leur fabrication etc ...

En revanche, je me demandais est-ce que les enfants de la nuit utilisent également l'écorce en tant que monnaie d'échange ?

avatar
Mel

Merci pour la réponse. J'ai du avoir un moment d'inattention lors de ma lecture. content

avatar
avatar

J'voudrais savoir si parmi vos joueurs certains commançaient à se tourner vers le cauchemar et comment vous alliez aborder cela ?

Est ce que le joueur corrompu doit devenir pnj ? Ou doit il detruire ou corrompre le reste des membres ?

On est bien d'accord que le pouvoir de la compagnie disparait ?

- Ou si la compagnie en question semble petit à petit faire des choix de plus en plus limite est il possible qu'elle joue des parjures ? Est ce qu'un nouveau pouvoir réapparait ? Les compagnies parjures ont ils droits ?

- Si oui est ce que cette route est sans issue ou pourront-ils revenir vers le côté de la lumière ?

avatar

Salut à tous, je viens de découvrir les posts précédents.

Je suis l'un des deux auteurs des Oubliés, je n'ai pas envie de rentrer dans les échanges concernant les pdfs.

Cela ne m'intéresse pas, je préfère que l'on se focalise sur les Oubliés. mort de rire

@ Incal Noir : effectivement nous n'avons pas détaillé plus que ça les écorces. Libre à vous de les décrire tels que vous le souhaitez.

@ NoOb58203 Nous avons vraiment écrit les Oubliés pour que tu puisses y jouer des parjures. Ce fut même un échange "intense" avec Franck des XII Singes lors de la création du jeu. plaisantin

C'est vraiment une autre facette du jeu, car nous aimons jouer parfois des méchants, des traitres, des sales types.... Nous avons largement détaillé les compagnies parjures dans les carnets fragmentés ( mais j'ai l'impression qu'ils sont déjà en rupture de stock).

Dans l'atlas il y a de nombreux protagonistes tout particulièrement dans le quartier du château, sur le domaine des enfants de la nuit.

Pour répondre à tes questions :

-le joueur corrompu peut devenir ou non un pnj ( si tout ton groupe ne veut pas jouer des parjures, je te conseille d'en faire un pnj qui pourrait intervenir durant tes aventures en tant que protagoniste important )

- il peut tenter de détruire ou corrompre le groupe (bonnes perspectives de rôle play et de parties de jeu entre les joueurs)

- effectivement le pouvoir de la compagnie disparaît ce qui peut donner la puce aux oreilles des Oubliés du groupe.

- libre à toi de leur donner un nouveau pouvoir en fonction du nouveau nom de la compagnie de parjure. Car ils doivent se rebaptiser . Ou le surnom qui leur sera donné leur collera à la peau...

- le chemin est simple vers la corruption et ma foi beaucoup plus ardue pour revenir vers la voix des Oubliés . Mais oui c'est possible pour moi et cela pourrait créer une excellente campagne ... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Incal Noir
avatar
Geoffroy

Merci pour la réponse. content
Ce serait très chouette de réimprimer les Carnets Fragmentés pour ceux qui comme moi, arrivent après la bataille. Peut-être sous la forme d'un seul volume à couverture souple, si c'est moins onéreux à produire ?
Sans être réellement collectionneur, je suis du genre complétiste, j'aime bien avoir l'intégralité d'une gamme en jdr. content

avatar

Merci Geoffroy pour tes éclaircissements.

n Est ce que c'est sur ces carnets que l'on peut trouver des détails sur Triklir et sur le monde du cauchemar ? Si non est ce qu'un supplément est prévu ?

Cela fait partie intégrale du jeu et cela me manque. Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
JeromeB-58203

Dans les carnets fragmentés tu trouveras :

  • un abécédaire du petit peuple
  • des mythes concernant Edenia
  • des infos sur Triklir
  • des infos sur les Parjures
  • des descriptions des zones sauvages de Terra
Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar
Dohnar

Merci Dohnar ;

Mais j'crois qu'ils ne sont plus en vente, je les trouve nullepart

Les infos sur trikklir cela detaile quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
JeromeB-58203

Cela donne un survol de la ville et des infos sur quelques lieux (bibliothèque, salle du trône, cuisines, ...), le tout sur 9 pages sans plans.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar
Dohnar

Ok merci et derniere question ?

Est ce qu'il y a un des carnets qui détaille Obscurine ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
JeromeB-58203

Non pas du tout.

avatar

Ok merci

@Loludian est ce qu'il est prévu un dernier sup la dessus ? Ou Geoffroy ?

Edit : Peut être même une réedition des carnets comme la suggéré Incal Noir sous un seul et même volume et y rajouter des élements pour les joueurs afin de terminer la gamme , peut être même un scénario ou aide de jeux ..

Je sais qu'il y a beaucoup sur l'atlas et sur l'encyclo mais histoire de finir le bébé ?

avatar

Bien le bonsoir à tous,

j'ai quelques questions concernant ce magnifique univers qu'est les OUBLIÉS ! Je suis loin d'avoir tout lu.

Vraiment charte graphique, illustrations et qualité du contenu me laissent sans voix . Il est devenu mon livre de chevet que je ne cesse de feuilleter, de consulter. Cela me fait revenir à mes premiers jeux de rôle. Quel plaisir ! Bravo aux XII Singes dont je ne connaissais pas les ouvrages et bravos à Samia et Geoffroy . Quel travail !

Voici mes questions :

-P50 est -il possible que l'un de mes personnages inteprete un Tundrass originaire de la colonie de Crinios ? Il veut faire un crinios roublard mais avec un fort accent de dur à cuire.

-Est -ce que parmi vous, certains ont un groupe composé d'un Kobold Vivitin et d'un Kobold Sixt ? Pour moi c'est injouable au niveau de l'animosité . Qu'en pensez-vous ?

-Est-ce que certains ont testé le mage des songes Korrigan même s'ils font de piètres mages ?

-Est-ce qu'un joueur Kobold Vivitin continue à prier Ichtys ou en fait il totalement abstraction ?

-Concernant les familles Pataches , je n'ai pas trouvé de spécificité dans les livres entre les huit clans détaillés et la création de personnages (ou peut être que l'info m'est passée à côté ) . Quelles compétences spécifiques donnent un Mo-Ho face à un Tchars ? Si non j'imagine que c'est au mj de décider des aptitudes propres à ces clans ?

-Peut-être que certains parmi vous vont sauter sur leurs chaises mais je suis en train d'imaginer une campagne où l'un de mes personnages joue un lutin amnésique , blessé à la tête. Les personnages retrouvent sur lui des éléments des plus étranges notamment des emblèmes de la tribu disparue . Ils vont partir à la recherche de la tribu disparue en passant par une rencontre dans le monde des songes avec Marhind le grand rêveur et Aroz lle grand Duc .

Je suis même en train de me demander si les personnages ne sont tout simplement pas des legendes comtés par des vieux doux rêveur. Ainsi le scnéario ne serait qu'une grande epopée ...

- petit bémol les regles de combat et d'initiatives c'est vraiment pas clair. Je vais faire ce qu'EINDEL à fait .

Edit : je vais chercher tous les scénarios officiels du jeu ( je sais j'aime bien tout avoir de la gamme) Savez-vous où je peux trouver des scénarios dejà ecrits par des joueurs pour les Oubliés ?

avatar

Je ne comprends pas les difficultés liées à l'Initiative. C'est le même système que pour Trinités, et des gens ne comprenaient pas non plus, mais en tant que lecteur et joueur de Trinités je n'ai jamais vu le soucis.

Il faut voir l'Initiative comme une ressource malléable, qui fluctue. Et seuls les personnages "dans le feu de l'action" jouent, les autres sont à des initiatives trop éloignées pour jouer, car ils sont trop lents. Et du coup à la fin du round ils reviennent dans la partie, et peuvent jouer.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Mel
  • et
  • Eindel
avatar
_Loludian_

En fait c'est très lourd a mettre en place.

Le calcul est trop long ( rapidité + 1D12 /2 - malus de l'armure ) et puis cela casse un peu la base du jeu ( ou tu passes ton temps à lancer deux dés et là tu te retrouves à n'en lancer qu'un)

et l'init qui baisse à chaque coup porté impose une gestion importante + les avantages et défauts à gérer

Je l'ai testé sur un groupe de +5 joueurs c'était pas possible

Sur un groupe de +3 joueurs cela tourne .

avatar
_Loludian_

Personnellement, c'était plus un problème de lourdeur que de compréhension. Je fais jouer le scénario du livre de base qui est riche en ennemis, et gérer 5 joueurs + des vagues d'au moins autant de caraquins, ça ralentissait beaucoup les combats en appliquant les fluctuations d'initiative au pied de la lettre (prime/pénalité, blessure, armure). Du coup j'ai retiré certaines choses et avec quelques aménagements ça passe tout seul.

@NoOb67354 :

  • Une sorte de Tundrass repenti, ça me semble carrément possible. Ça pourrait ouvrir des portes au groupe s'il passe sur le territoire des Frinios.
  • Sixt vs Vivitin, c'est effectivement l'un des plus gros antagonismes entre tribus. Ça créera forcément des étincelles. Cela dit, les Vivitins rejettent assez fortement les Oubliés issus de leur tribu, donc l'Oublié Vivitin pourrait vouloir tourner le dos aux traditions et se consacrer uniquement à sa nouvelle mission, quitte à mettre la haine héréditaire envers les Sixts entre parenthèses.
  • Pas testé le mage korrigan, ça peut être rigolo. Comme la magie touche automatiquement sans avoir à faire de jet (sauf si contresort), ça peut quand même être viable je pense. Attention néanmoins à faire un groupe assez équilibré, les débuts sont pas forcément faciles en termes de seuil de réussite des jets.
  • En raison de l'enchantement de la Garde d'Azur, je dirais qu'un Oublié Vivitin aurait tendance à renier son ancienne foi au profit des croyances d'Edenia. Mais il pourrait aussi vouloir faire une sorte de "syncrétisme" entre les deux religions. Il pourrait par exemple continuer à respecter le calendrier des fêtes des Vivitins, mais en les modifiant pour les rendre plus conformes à la foi en Tentia. Ou quelque chose dans ce goût-là content
  • Je crois pas qu'il y ait de spécifications pour les différents clans Patache en termes de création de perso. A toi de voir ce qui semble le mieux coller !
  • Concernant ta campagne, elle me semble prometteuse. La quête pour retrouver la tribu disparue peut donner de très bonnes choses, il y a moyen de faire vivre plein de rebondissements.
  • Je crois pas que quelqu'un ait partagé un scénario pour l'instant, en tout cas pas sur ce forum. Perso j'avance sur mon premier scénar, mais il n'est pas terminé. Je pense le partager ici quand j'aurai fini la première partie ! Par contre, si ça t'intéresse, plusieurs membres avaient écrit un scénario collectif. Il commence p. 23. clin d'oeil
Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar

Je suis du même avis que tous. Le combat ne roule pas assez vite. Trop de lourdeur. Si vous sortez un scénario peut être reflechir à une petite modif de celui -ci notamment l'initiative.

- Peut être tout simplement un score en init deja calculé sur la fiche lors de la création du personnage ( cela me fait penser qu'il faut que je la termine) et lancer un jet de dés. Faire ensuite parler celui qui à le moins d'init ( comme ça celui avec la plus forte init peut agir et prévoir ce que totu le monde fait) Je crois que c'était comme ça à Agone.

- Peut être aussi rajouter plus de dégâts en combat notamment sur les armes, et je pense que tomber à 0 devrait simboliser la mort du perso .

- Pour les dégâts: dégâts actuels de l'arme + taille .

NoOb67354 Il y a effectivement un scénario qui exploite une épidémie de Pierrine sur la Terra avec la rencontre d'une Mustine Selia Amorose écrit pendant le confinement.

avatar
Eindel

C'est sûr que c'est un système tactique. Mais les primes et pénalités tu peux les zapper pour accélérer déjà. Et les ennemis, les gérer par groupe (une seule initiative pour le groupe, et ils perdent / gagnent de l'initiative ensemble).