Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1423

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonsoir à tous, a chaud . Mes loulous viennent de se coucher après avoir dérobé au grand-duc des documents compremettants l'impliquant dans la disparition du passage des Karius !

Course poursuite dans les cieux à dos de Grons en esquivant les clochers et sous les flèches qui fusent. Le chevalier errant a contre toute attente, sauté dans le vide et à réussi à prendre le contrôle d'un gron après avoir terrassé ses cavaliers !

Quel combat épique ! Les sorts fusaient, les dés étaient avec eux et ils ont utilisé à bon escient leurs dés de songes et de cauchemar. Quelle partie et la fuite de la cité du pic d'azur . Un grand moment de jdr comme il m'en manquait depuis longtemps .

C'était incroyable. Tout le monde était tenu en haleine .

avatar
JeromeB-58203

Bonsoir, nous avons fait jouer avec deux compagnies différentes le scénario de Casus. (nous testons toujours plusieurs fois les scénarios pour les Oubliés)

Ils ont eu raison de Ouyana à chaque fois dans des contextes différents (avant la cérémonie et dans le monde des songes)

La créature était plus ou moins faible.

C'est totalement volontaire de notre part d'en faire une aberration puissante au dernier stade. Si vous estimez que vos personnages n'ont aucune chance, libre à vous de réduire ses caractéristiques. plaisantin

Merci Eindel et Mel pour le retour de vos parties, c'est vraiment super . Cela fait plaisir.

avatar

Oh pardon , est-ce que quelqu'un aurait une image des Oubliés que je pourrais utiliser en avatar sur ce forum. J'ai beau essayer elles ne sont jamais au bon format et je ne dispose pas d'outil me permettant de mettre l'image au bon format .

Je pensais à ça :

Une petite aide messires ? plaisantin mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eindel
  • et
  • BeauBarbu
avatar
Geoffroy

Tiens Geoffroy, celui-ci devrait fonctionner je pense :

Je te le vends pour la bagatelle de 3000 écorces mort de rire

avatar
Geoffroy

cado (fait clik droit > sauvegarder image)

avatar

Merci messieurs mais aucun des logos ne fonctionnent, j'ai trois fois un message d'erreurs différent . Pourtant il est à la bonne taille, curieux..

Ce n'est pas grave .

Cependant d'autres parmi vous ont-ils lus ou comptent ils faire jouer le scénario de Casus ?

Nous aimerions avoir vos retours ? N'hésitez pas cela nous motive.

avatar

Je suis dans la lecture du premier livre, et il me semble qu'il n'y pas d'indication sur ce que sont exactement les "écorces". C'est la monnaie, d'accord, mais d'où vient-elle ? A quoi ça ressemble ? Est-ce récolté, et si oui où ?
J'ai peut-être raté le passage en question, notez. content
Et j'ai encore l'Atlas et l'Encyclopédie à dévorer, peut-être les réponses s'y trouvent.
HS: Moi non plus, j'ai jamais réussi à mettre un avatar personnalisé.

avatar

Bien le bonsoir à tous, j'ai réussi à me faire envoyer les Oubliés par un collègue sur Paris qui rentrait chez nous .

Encore merci à ceux qui m'ont proposé le pdf, c'est vraiment gentil de votre part.

Je suis plongé dedans depuis deux jours.

Bravo j'ai le sentiment de revenir au debut de ma passion pour le jdr.

Ce jeu devrait vraiment être mis en avant.

A l'instar d'Incal Noir, je vais avoir quelques questions. Je reviens vers vous très vite .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Milan P

Encore merci à ceux qui m'ont proposé le pdf, c'est vraiment gentil de votre part.

C'est gentil, mais illégal...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dohnar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Milan P
avatar
Evensnalgonel

Excuse moi mais je n'ai pas dit que je l'avais accepté .....

Car je sais que c'est illégal . plaisantin

avatar

Et du coup a quoi ça sert de venir en parler ici puisque comme tu sais que ça n'est pas légal tu n'as pas accepté bien sûr.

Ca peut très bien se régler en MP non ?

avatar

Ben... euh...

Et mes écorces dans tout ça ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mel
avatar
Incal Noir

Bonjour Incal Noir, il est vrai que le problème s'est posé également de mon côté concernant les écorces.

Je les ai décris comme étant des anneaux en bois gravés par la ville ou la tribus ils ont été taillés. De façon à donner un côté monnaie à cette écorce.

edit : Je viens de trouver ça p174 " il est indiqué qu'il s'agit de bouts de bois rares sculptés similaires aux pices énormes des Géants. J'imagine que tu l'avais vus plaisantin"

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Dohnar
  • et
  • Incal Noir
avatar

Oula oula je viens juste d'arriver , loin de moi l'idée de faire une mauvaise impression sur ce lieu d'échanges. Désolé gêné

Toutes mes excuses.

Je me suis mal exprimé dans mon premier poste, je voulais juste remercier les joueurs qui m'avaient gentiment proposé de partager leurs pdfs vu que je n'arrivais pas à trouver le jeu chez moi....

Je trouvais cela gentil de leur part.

Le problème est réglé j'ai les livres et pas les pdfs et je vais revenir avec une montagne de questions.

avatar
Mel

Non tu n'as pas le droit justement. Et puis il faut arrêter avec cette histoire de risque. En France le risque est très limité vu que le porteur de projet a l'obligation de livrer ou de rembourser. Et avec un éditeur comme les XII Singes il n'y a pas de risques.

avatar
Mel

Et puis en France, les éditeurs qui vendent des PDf ne sont pas si courants que ça, même si ça s'améliore. Les XII Singes travaillent à une solution mais cela prend du temps pour faire les choses dans les règles (c'est à dire refaire signer des contrats pour les droits de diffusion en PDF pour tous les auteurs).

avatar

Cela s'appelle de l'entraide entre rôlistes

Non c'est juste du vol...

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar
    Mel

    Si si c'est du vol de droits d'auteur. C'est comme si tu photocopiais un livre entier pour le donner à quelqu'un.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Mel
    avatar
    Dohnar

    Ok