Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1423

Forums > Jeux de rôle

avatar
Almelrit

Bonsoir Almelrit, bienvenue chez les Oubliés plaisantin

Pour ton doux rêveur je pense qu'il ne faut pas hésiter à les faire voyager dans Triklir. Après c'est une ville labyrinthe. Cela peut leur permettre de découvrir des indices sur l'histoire de la reine et sur les passages pour une future campagne.

avatar
Almelrit

Bonjour, moi j'l'aborde plus comme du Donjon. C'est de l'exploration d'une cité interdite pleine de dangers.

Mais fonce c'est cool.

avatar
Almelrit

Bonsoir Almelrit,

Pour les infos communiquées à tes joueurs je suis assez d'accord avec toi, l'éveil à cette espèce de mémoire commune.

Dans le scénario qui paraîtra dans le prochain Casus Belli, nous traitons des voyages oniriques.

Ils permettent de rechercher des indices sur l'origine du Néant, des mauvais choix de la reine, de l'éventuel emplacement de Syllistine, d'indice sur les emplacements de la Terra et enfin la possibilité de découvrir des objets prestigieux.

Mais attention, il y a bon nombre de pièges, de créatures de l'ancien temps et d'autres voyageurs tels que des compagnies de Parjures.

Libre à toi de faire jouer le voyage en une aventure complète ou par petits extraits durant ton scénario.

Le rapport au temps d'un voyage onirique n'est pas identique à la réalité. Ainsi une chanson qui dure quelques minutes peut conduire les personnages à vivre plusieurs jours sur Triklir.

Cela permet aussi de sortir les personnages de la Terra.

avatar

Merci pour vos réponses !

L’idée d’un scénario en parallèle me plait bien ! Ca me fera pas mal de préparation en plus mais ça peut être sympa de changer d’ambiance. Je pense laisser le choix aux joueurs, à chaque début de séances, s’ils veulent jouer sur la terra ou continuer leur rêve. Mais en leur faisant bien comprendre qu’ils sont une compagnie qui débute et que les dangers en Triklir pourront leur être fatal vu leur manque d’experience.

avatar

Désolé je reviens de dessus mais quelqu'un aurait une carte de la terra plus détaillée ?

Les xii singes ou les auteurs ?

avatar

Hélas non

avatar

Je suis à la recherche des carnets (j'ai bien compris que pour le moment cela n'allait pas être réédité)

Petite question aux XII singes , est-ce qu'il est possible de les acheter en PDF?

Et à l'intention des mjs , sont-ils vraiment utiles ?

J'ai pu voir sur Pillibert: Les Carnets Fragmentés prennent la forme de 5 livrets vous dévoilant de nombreuses informations sur la Terra, Edenia, le Petit Peuple et les hordes du Cauchemar.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup que je les cherche partout ?

William

avatar

C'est plein de petits textes d'ambiance, de lieux, de personnages, perso je trouve ça très utile pour aider à immerger dans l'univers.

Pour l'instant il n'y a pas de PDF XII Singes vendu hors financement participatif. Mais ça viendra peut-être un jour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar

Tu as surtout certains lieux détaillés de Triklir et des compagnies parjures qui est important d'après moi.

avatar

Petite question, je vais lancer deux tables via Roll 20. Je ne vois pas de fiche sur roll 20 comment avez-vous procédé ?

Une de mes parties sera normalement retransmise sur Twitch, je vous tiendrais au courant si ça intéresse du monde de regarder content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Croklune

Il y a une fiche en cours de validation qui a été faite. Tu peux demander sur le Discord des XII Singes.

avatar
_Loludian_

J'avoue que ça m'intéresserait bien de mettre la main dessus aussi. Surtout pour le contenu concernant Triklir et Edenia !

@Croklune : Effectivement, la fiche manque encore pour l'instant. Mais une version "officieuse" fonctionne déjà. Geoffroy l'utilise pour maîtriser certaines parties.

N'hésite pas en tout cas pour tes parties sur Twitch. Tu as déjà un intéressé ! content

avatar

Super merci pour les réponses. Vous avez un lien pour le discord ? J'ai pas trouvé sur le facebook ou le site mais je suis peut-être aveugle...

@Eindel, merci je manquerais pas de poster un petit message avant de lancer la partie content

avatar

Le discord : https://www.discord.gg/rXSJTuY

Il faut d'abord poster une présentation dans le fil présentations, puis tu auras accès aux salons.

avatar

Merci beaucoup !

avatar

Justement j'ai cherché partout hier les Carnets Fragmentés sans succès, vraiment introuvable, je vois que je ne suis pas la seule mort de rire Du coup ça me freine à acheter la gamme, la collectionnite aigue c'est le mal mais ça peut aider à faire des économies dans ce cas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Mel
  • et
  • Eindel
avatar

Justement j'ai cherché partout hier les Carnets Fragmentés sans succès, vraiment introuvable, je vois que je ne suis pas la seule mort de rire Du coup ça me freine à acheter la gamme, la collectionnite aigue c'est le mal mais ça peut aider à faire des économies dans ce cas.

MaraJade

Il était dispo en boutiques mais il est maintenant épuisé effectivement.

avatar
MaraJade

Franchement avec l'Atlas et l'encyclopédie tu as un monde complet avec de très nombreuses intrigues etc.

avatar
MaraJade

Je confirme la réponse de Mel.

Je maîtrise mon premier JDR avec les Oubliés en possédant "seulement" les trois premiers bouquins (Livre de base, Encyclopédie et Atlas) et il y a largement de quoi faire. Je ne me sens pas du tout démuni !

Mais je comprends ton envie de posséder toute la gamme, ça me taraude aussi en ce moment. content

avatar

J'ai lu un commentaire sur facebok l'idée que vous ( les xii singes) n'étaient pas contre une campagne pour les Oubliés masi que vosu attendiez les auteurs ?

Any news la- dessus ?

Wiliam

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805