Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Foulancement] Les Lames du Cardinal v2 c'est pour le 15 février 2023 à 20h chez Elder Craft ! 395

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Est-ce que les deux scénarios du prélude sont les mêmes que le livre de base, ou ils sont plus orientés découverte ? En gros, je me demande si ça vaut le coup d'acheter le prélude si on a déjà le jeu de base.

VelCheran

J'ajoute à la réponse donnée que la version numérique de ce prélude est à 10 euros. Très intéressant si le but est juste de récupérer les scénarios inédits. content

avatar

Les 2 scenarios de Préludes sont des versions mises a jour de scenarios de la V1 du jeu... a voir si vous les avez déjà ou non. Je les aime bien, ils sont assez enlevés avec des scènes qui illustrent bien le genre.

L'autre avantage du pdf de preludes (pour 10 balles) c'est d'avoir une version du système simplifiée et claire... qu'on peut ensuite complexifier à l'envie

avatar
Evensnalgonel

Oui j'ai le même avis que lui et d'autres : la boîte du nécessaire est une arnaque en rapport qualité/prix. La qualité de tout ce qui est présent dans le necessaire et le nécessaire (la boîte elle-même) est d'une médiocrité que je n'ai jamais vu en 30 ans d'achats de jdr.
En bref, le contenu des livres et l'écran peuvent valoir le coup pour ceux qui n'ont pas la V1, sans être le jeu de l'année non plus. Le reste c'est honteux pour un éditeur qui se veut de premier plan, me concernant ça sera la dernière fois que j'achète un produit Elder Craft.

avatar

Le livre plus l'écran plus le tarot, ça chiffre 😩

Du coup tenté par Préludes.

Qu'en pensez vous ? Peut il se substituer avantageusement ?

avatar

Si tu as la V1 t'as juste besoin du monde, il n'y a rien qui justifie le changement pour la v2.

Si t'es féru d'histoire et un peu imaginatif ben t'as pas besoin d'un bouquin du monde non plus.

Cette v2 est pour moi une réédition a prix d'or de la v1 w faire du pognon a moindre coût , d'ailleurs en regardant a nouveau la vidéo de l'époque du lancement du financement on entend mieux les petites boutades sur le "donner nous votre pognon".

Si t'as pas la v1 ça vaut le coup. Je crache sur l'écoute marketing et abus de prix par rapport a la qualité artistique et de manque de nouveauté du bousin. En revanche je reste ravi de l'univers et du système des lames du cardinal

avatar

Je vais me décider en magasin après avoir consulté irl les exemplaires physiques de Préludes et du livre de règles.

Un jeu de tarot ordinaire peut-il faire l'affaire pour jouer ou faut-il absolument celui vendu par l'éditeur ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Mournblader

On peut utiliser un tarot classique. Il faut juste convertir les signes et les arcanes.

avatar

Pour ceux qui ont pris les préludes, est-ce que la boite vaut son prix au final ? J'ai l'impression qu'on est loin de la richesse d'une boite d'initiation type Chroniques Oubliées par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamself
avatar
Littlerogue

Je confirme.

La moitié de l'épaisseur de la boîte est un carton qui empêche le tarot, le livret et les feuilles volantes de bouger.

Clairement, sans tarot, le livret et les feuilles de persos représentent grosso modo le double des livrets de la gamme Initiative! des XII Singes.

Alors, en tant que tel, c'est une porte d'entrée assez intéressante et bien faite pour l'univers des Lames. Certains pourraient même s'en contenter pour jouer. Mais le prix est clairement au-dessus de celui d'autres boîtes de démarrage.

Peut-être aussi que les prix d'autres jdr vont aller en augmentant pour rejoindre ceux des Lames ?

avatar

Le tarot des ombres étant vendu 29€ à l'unité sur le sité de l'éditeur, ça nous laisse 30€ pour la boite en carton rigide + les aides de jeu + le livret. Ca ne semble pas déconnant.

Les tarots, y en a un peu à tous les prix. Rien qu'en fouillant parmi ce qui est dispo sur la boutique BBE, on voit bien que ce n'est pas aberrant.

J'ai plus de mal avec le prix du nécessaire : En enlevant le tarot ça nous met à 70€ les petites cartes, les pions en carton épais et les aides de jeu en carton pas épais. Comme beaucoup, je ne comprend pas un tel tarif.

avatar

Le nécessaire est-il indispensable ou peut-on se contenter des 2 livres, de l'écran et du tarot ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar

Le nécessaire est-il indispensable ?

Frostphoenyx

1h et je reprends les copies mort de rire

avatar
Frostphoenyx

Il est plus que dispensable. Il ne vaut ni le coût ni le coup.

Il est juste dommage qu'il y ait eu un mensonge car il y a une chose dedans qui ne se trouve pas dans les règles . Les.cartes de profil au format v2 avec le symbole du type de contact que cela represente.

Mais c'est lié a la gestion des contacts et on peut très bien faire sans.

Les profils sont dans le bouquin au format v1...ou en tout cas pas dans le format présenté par une illustration plus tôt dans le bouquin on se demande pourquoi....sans doute encore un sérieux travail de relecture qui a été fait comme sur la.v1.

Donc la seule nécessité du nécessaire c'est pour filer du pognon non mérité à l'éditeur (parceque je suis près a parier que les auteurs touchent pas grand chose dessus)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
The ReAl NoOb

Merci beaucoup !

avatar

Finalement craqué pour le livre de règles seul. Je n'avais pas vu qu'il était en A5, du coup il me paraît moins riche en contenu que prévu, d'un autre côté peut être plus facile à maîtriser qu'un gros pavé.

Ne connaissant pas du tout le système pour le moment je le trouve déroutant. Et il va me falloir retrouver mon vieux tarot, parce que mettre 29€ pour un tarot c'est un grand non.