Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1064

Forums > Jeux de rôle

avatar

elfe solaire... j'aime pas mal en fait, le solaire ne donne pas une impression d'humeur, mais avec l'aura, ça peut le faire. Du coup, par opposition, les elfe gris deviendraient donc des elfes... lunaire ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Evensnalgonel

En fait j osais pas l'écrire

Mais si tu peux mettre

  • Haut Elfe
  • Elfe Sylvain (par ce que Elfe des bois .. moi je ne peux pas, not on my watch bro)
  • Elfe Lunaire
  • Elfe solaire

Y a un petit coté Nephelim qui se dégage .. mais c'est pas mal (SelenElfe ?)

avatar

Pour les elfes gris, je ne sais pas. Je ne comprend même pas leur intérêt à vrai dire. surpris

C’est un peu les John Doe des elfes. Ils n’ont rien de particulier, ne se distinguent pas des autres, ils sont moyen en tout. Bons nulle part. L’adjectif « quelconque » leur irait mieux. mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • Laurendi
avatar
Sigfrid

Amusant, c'est ce que je me suis toujours dit les concernant. Les elfes delta ?

avatar
Sigfrid

Je ne comprend même pas leur intérêt à vrai dire

Ce sont des données statistiques génériques pour que tu puisses créer les races elfiques qui correspondent à l'univers dans lequel tu joues. Rolemaster est une boîte à outils

avatar

Les elfes gris sont surtout là afin d'offrir une vision "tolkienesque" des elfes. Ce sont les Sindar qui sont représentés au travers de cette ascendance. Bref, la description fait pas envie en effet. Ils auraient du leur donner une facilité à l'artisanat mais on sent bien que c'est un vieux reliquat des temps anciens ;p

avatar

Les elfes gris sont surtout là afin d'offrir une vision "tolkienesque" des elfes. Ce sont les Sindar qui sont représentés au travers de cette ascendance. Bref, la description fait pas envie en effet. Ils auraient du leur donner une facilité à l'artisanat mais on sent bien que c'est un vieux reliquat des temps anciens ;p

Backorifus11972

Oui t'as raison y a aussi un héritage MERP qui a quand même été la source de revenu principal de ICE durant des années. Néanmoins, je persiste et signe sur l'aspect générique des stats de l'elfe gris et ses déclinaisons.

Si vous prenez le chapitre 3 "Peoples of Kulthea" et les stats associées aux 5 races d'Elfe dans Shadow World Master Atlas (Linaeri, Loari, Dyari, Erlini & Shuluri) vous retrouvez des constantes avec le profil de l'elfe gris et, surtout, l'inutilité de ces chapitres du Corpus des règles si vous jouez sur Kulthea. A croire qu'il faudrait monter un sujet dédié sur ce setting comme l'a fait avec beaucoup de talent Zoisite sur Midgard.

Malheureusement, j'ai des doutes sur la possibilité de voir ce setting un jour en français triste

avatar

La bête est arrivée ce midi :

Une fois imprimée, ça aurait pu être pire...la rétine a dû s'habituer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

et donc, ça donne quoi niveau reliure / poids / autre information sur la partie physique du bestiaux ?

avatar

qu'importe le flacon.. seul l'ivresse compte

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Zoisite

Non.

je développe : déjà, je ne bois pas, donc l'ivresse ^^. Ensuite, un livre pour moi est un tout, si le livre de RMU ne va pas niveau qualité, je me satisferai de mon pdf... et d'éventuellement de ma traduction perso (qui est plutôt bien avancée d'ailleurs) que je me ferai sans doute imprimer.

Moralité, pour moi, non clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Evensnalgonel

L'ivresse peut être poétique, narative, ... l'alcool est un paliatif simple pour arriver à cette ivresse.

Mais je m'égare. Oui c'est vrai que les illustrations sont des éléments normalement fait pour sublimer un univers. Mais j'ai tellement lu l'inverse aujourd'hui, c'est à dire des bouses ludiques associés à des DA magnifiques faisant des cartons lors des PP que de temps en temps bah tu peux avoir le contraire.

J'espére un jour lire ta trad.

avatar

et donc, ça donne quoi niveau reliure / poids / autre information sur la partie physique du bestiaux ?

Evensnalgonel

C'est bien costaud, tu peux y aller les yeux fermés

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zoisite
  • et
  • Menerst
avatar

Bien content j'ai fini une bonne premiére lecture des deux livres, et c'est du bon.

Plus qu'à attendre le Treasure maintenant content

PS: le paragraphe qui commence à t'expliquer les "alchimistes", 1 par royaume etcc, et qui fini en disant que les listes de sorts seront dans le treasure law, m'a fait sourire et m'a bien frustré joyeux

avatar
Laurendi

les yeux fermés

Cette double interprétation .. quel talent

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Zoisite

Pas le choix, ça reste laid 🤣

avatar

Pour moi la lecture est quand même plus facile que sur le pdf. Après comme il est dit, après avoir lu tellement de bouse super jolie la au moins je prends plaisir à lire…

ce qui reste pénible c'est d'essuyer le sang qui coule de tes yeux quand ils croisent certaines illustrations mais bon ça reste Rolemaster

vivement tous les autres opus que le jeu soit complet mais au moins 2 ans d'attentes je penses pour tout avoir : le temps que tous les livres de base soient dispo, tu as d'autres jeux ou l'éditeur sort une nouvelle édition complète

mais c'est et ça reste Rolemaster quoi. Je suis toujours dans le doute avec Harp, faut juste que je trouve comment harmoniser la magie des deux jeux pour rendre mon monde utilisable avec les deux sans souci

avatar
Laurendi

Les deux,versions sont de bonnes qualités, on après je lié la version souple et je fais attention, il est pas encore en condition de combats entre le verre de cola trop plein et les granolas 😵‍💫

avatar

Comme passerelle je suis partie sur une ventilation des sphères et cercles de Harp dans les 4 grands domaines de Rolemaster : c'est une ébauche mais je pars sur la base suivante :

Rolemaster – Harp

Domaines de magie

Ventilation de la magie Harp selon les domaines Rolemaster

Pour les sorts universals il faut les ventiler individuellement

Arcane

Channeling

Necromancy

Vivamancy

Cleric

Rangers(semi)

Paladin (semi)

Essence

Elementalism

Magery

Warrior mage (semi)

Thaumaturgy (hybride avec channeling)

Mentalisme

Harper

Shadows

C'est l'idée de départ, vous en pensez quoi ? Bon après on est d'accord qu'un perso Rolemaster ne rencontrera pas un perso harp mais je veux pouvoir développer mon monde sur les deux jeux et le tester avec les deux sans tout devoir repenser. À chaque fois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Menerst

Très bonne idée/initiative