Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1065

Forums > Jeux de rôle

avatar
Zoisite

Non, l'idée de RMU est "d'unifier" les différentes versions de Rolemaster. Après, les classes c'est pour gérer le coût des compétences donc elles ont un impact assez léger (par opposition à DD par exemple) : on peut faire un guerrier avec quelques sorts par exemple ou un mage pouvant se débrouiller avec une épée (pas optimum, mais c'est pas forcément ce qu'on cherche dans ce cas là). Du coup, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par fluide ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Evensnalgonel

En fait tu réponds à ma question content ...

Quand je disais plus fluide, c'est que oui elles ont un impact assez léger .. et du coup moi qui suis pour la simplification me dire tient si je les enléve ca donnerait quoi ..

Attention ce n'est pas une critique mais un avis de lecteur picorreur, mais j'ai toujours l'impression avec RM d'avoir des classes couteaux suisses qui peuvent acceder a des choses communes.

Mais je pense que c'est parce que je raisonne trop de façon "classe D&D", et que dans Rolemaster c'est juste une option de départ comme les autres.

avatar

Moi c'est toujours ce qui m' a attiré dans Rolemaster, une grande souplesse qui permet de creer vraiment le personnage que tu imagines au fil des niveaux. Tu peux vraiment marquer l'evolution de ton personnage en fonction des experiences qu'il a vecu et le carcan de l'archétype/classe ne se voit rapidement plus.

avatar

La force de Rolemaster c'est justement que ton perso peut tout faire sans aucune limite liée à la classe (c'est même une des forces de Rolemaster par rapport à Harp ou sans être un carcan aussi fort que dans D&D, les classes ont un impact plus significatif avec les bonus spécifiques à la classe que tu ne possède pas si tu es pas dans la classe justemen).

bref les classes représentent plus ton éducation avant le début du jeu et elles sont la pour dire que si tu joues un guerrier par exemple et bien tu viens d'un environnement guerrier ou on t'a apptis à développer tes compétences physiques liées à l'art de la guerre. Tu peux apprendre tes sorts mais tu n'as pas la même facilité, un manque d'habitude ou de petites ficelles pour apprendre plus vite ou plus efficacement.

Maintenant si avec ton guerrier tu commences à te comporter comme un mage et à jouer ton perso comme un mage, au lieu d'aller faire des pompes et t'entraîner sur un manequin tu lis des ouvrages sur les théories magiques ou que tu apprends des langues, tu répètes les mouvements d'incantation et bien à un moment tu seras un mage ou tout autre classe qui correspond. (Moi je fais ça, je ne me rappelle plus comment c'est géré, si ça l'est, dans les règles.

bref c'est le meilleur système, oui je m'emballe mais c'est Rolemaster quand même 😁

avatar

Sinon le Core est commandé, j'ai pris les deux versions comme ça pas de regret 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balsa
avatar
Menerst

En courverture souple et dur? pourquoi? vu le peu de différence de prix, j'ai prix en dur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lassombra84
avatar
Balsa

Peut-être pour le donner en pature aux joueurs joyeux

avatar

J'en ai pris 2 car il en faut 1 joli, disons en bon état, joli c'est excessif le couverture souple pour jouer et effectivement c'est l'exemplaire que les joueurs pourront toucher, enfin si ils sont gentils.

j'ai hâte que la gamme soit complète, enfin la gamme de base avec le créatures law et le compagnon 1 (avec la magie des arcanes si j'ai bien compris)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balsa
avatar
Menerst

moi aussi j'ai hâte, j'espère qu'ils vont accélérer le rythme de sortie. Déjà le spell law est sortie, faut juste attendre qu'il soit dispo en impression, ce qui devrait prendre 4 mois si je regarde le temps prix pour core law.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Balsa

Oui mais mieux vaut qu'ils corrigent bien le pdf avec les remontées de la communauté si vous ne voulez pas avoir de livre truffés d'erreurs.

avatar

J'ai commandé le CoreLaw en version rigide et souple mais ils me font une livraison séparée… pas très rationnel.

bref, couverture souple reçue ce midi, bon je reviens pas sur la couverture mais l'ensemble reste très correcte dans les normes ICE et moches dans les autres. Je suis content de mon achat dans tous les cas et sauf si la couverture rigide est de mauvaise facture je continuerais avec les deux formats.

si tout va bien ça va faire le spell law pour cet été le créature law en 2024 (les deux volumes) et le compagnon en 2025 (avec toujours si tout va bien la magie Arcanes : ça me laisse deux ans;pour préparer une campagne, ça va le faire 😋

avatar

Mais non, confiance. clin d'oeil

Au pire, sauf s'ils ont changé l'équilibrage, les anciens CL sont encore valables.

Sinon pour info, cela fait combien de frais de port pour le print on demand ?

Pas de nouvelles pour la VF ? Au moins pour la date où l'on saura que BBE *qui s'en charge. moqueur

avatar

Question, comment traduiriez-vous les "fair elf" en français ? elfe clair, ça ne me vend pas du rêve, vous avez mieux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar

Question, comment traduiriez-vous les "fair elf" en français ? elfe clair, ça ne me vend pas du rêve, vous avez mieux ?

Evensnalgonel

C'est ainsi qu'il était traduit dans RM2, tu as le choix entre des synonymes de beau, élégant et gracieux.

avatar
Evensnalgonel

tu as un élément de contexte est ce purement physique elf pâle .. elfe blême ...

Fair peut avoir tant de sens de beau à juste ...

avatar

Au début, j'étais parti sur pâle, mais avec les elfes gris, ça fait peut-être trop "proche" dans une représentation au premier abord. Et beaux ou gracieux, ça fait curieux vis à vis des autres je trouve d'une certaine manière...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zoisite
  • et
  • Zoisite
avatar
Evensnalgonel

[suppression]

avatar
Evensnalgonel

j aime bien elf fascinant dans le sens "ultra charismatique" .. mais je n'ai pas le mot exact .. et je ne sais pas si c'est ce que tu cherches

avatar

Et dans leur descriptif, il y a une caractéristique qui les distingue des autres mis à part l'adjectif (caractéristique, état d'esprit, etc) ? C'est peut-être plus simple de repartir de là.

avatar

Question, comment traduiriez-vous les "fair elf" en français ? elfe clair, ça ne me vend pas du rêve, vous avez mieux ?

Evensnalgonel

C'est ainsi qu'il était traduit dans RM2, tu as le choix entre des synonymes de beau, élégant et gracieux.

Laurendi

Moi je n'hésiterais pas à aller du côté de radieux et consort. En effet clair n'est pas parlant et ne relie pas à un sens qui s'inscrit dans le beau, le parfaitement beau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi