Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des bugs sur le site 1075

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Sur mon smartphone androïd, outre l'impression d'un ralentissement au chargement quand la page est presque finie de charger depuis 2-3 jours, je constate également que le formulaire pour saisir une réponse dans le forum contient la balise html de paragraphe (ouvrante et fermante).

Sur PC, le formulaire est vierge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
XO de Vorcen

Je pense que les fichiers en cache dans ton pc ne doivent pas être à jour car par défaut il y un paragraphe de créé automatiquement dans le formulaire. C'est un souci avec les ipads et autres iphones qui m'obligent à initialiser le formulaire avec un paragraphe vide. sans ce paragraphe, le formulaire ne s'initialise pas forcément correctement sur imachin; avec, l'expérience montre que cela fonctionne mieux.

avatar
En testant à nouveau je crois que tu parlais en fait du formulaire sans Wysiwyg. J'ai fait qq modifs pour que le paragraphe vide n'apparaisse plus dans le formulaire basique.
avatar

2 petits détails :

1) Sur la page d'accueil de l'onglet "Participatif", Beasts & Barbarians a collecté 6 138 € soit 81 % des 7 500 € dans la barre de progression. Quand on rentre sur ce financement, le récapitulatif en marge droite annonce 82 % pour le même montant. Je suppose que l'arrondi de 81,84 % n'est pas géré de la même façon selon la page.

2) Les chiffres sont bien mis en forme à la française avec une espace comme séparateur des milliers mais les symboles de devise et pourcentage sont collées à l'anglaise. En français il faut séparer le symbole de la valeur par une espace. Ainsi 6 138€ devrait être 6 138 € et 81% devrait être 81 %.

Ça ne porte pas à conséquence et ça ne doit pas sauter aux yeux de grand monde mais comme depuis quelque temps je bouffe au boulot du "à la française" et "à l'anglaise", j'y suis certainement anormalement sensibilisé.

avatar

Hello, j'ai remarqué un truc particulièrement pénible quand je tente de répondre à un message depuis ma tablette. En effet, à chaque fois que je veux appuyer sur le bouton "Enregistrer", j'ai le bouton pour remonter tout en haut du fil qui est au dessus du coup, je n'arrive quasi jamais à enregistrer mon message... et en général, au bout d'un moment j'abandonne tellement cela m'énerve...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • ZeBossLeWebmaster
avatar

Autre Bug lié à l'usage de la tablette (IPad pour mon cas), j'ai souvent l'impossibilité de faire entrer du texte dans la zone de texte quand je souhaite répondre à un thread. Il me faut souvent appuyer un très grand nombre de fois sur la zone avant que le curseur de prise de texte n'apparaisse avec mon clavier.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grand Strateger
  • et
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
Pretre

De mémoire pour ça il faut désactiver le WySiWyG (bouton orange en bas à gauche). Enfin moi ça fonctionne comme ça content

avatar
Evensnalgonel

Je déjà expérimenté la situation mais dans certains cas précis ou peut-être plus sur smartphone d'ailleurs (largeur moins grande). Sur tablette généralement ça va. J'ai déjà réussi à ruser le truc, mais là comme ça, je ne saurais me rappeler comment j'ai fait. troublé

@Prêtre: Oui, je confirme le propos de GS. C'est même pour contourner ce problème que le bouton de désactivation du Wysiwyg est apparu.

avatar

Bonjour à tous,

Je viens de laisser mon premier message depuis le déménagement du site. Et je decouvre que mon pseudo à changer, je vais pour le changer par mon ancien. Et quelle surprise, je ne peux pas...raison qu'il existe déjà.

Ma demande serai de me permettre d'utiliser mon pseudo d'origine "remoon", merci d'avance content

@micalement, remoon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster
avatar

Ha oui ça était arrivé à pas mal de monde à l'ouverture du nouveau site. Le magicien devrait t'arranger ça quand il aura le message content

avatar
Chroniques Oubliées Fantasy • Cartes, illustrations & Plans Anathazerïn apparaît à 0€ dans les liste est à 10€ dans le détail.
@Prêtre: Oui, je confirme le propos de GS.
Ne peut-on pas améliorer la navigation pas le menu pour les tablettes ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • EricBBE
avatar
Peebee

Bonjour,

Il s'agit d'un souci d'affichage informatique. Le produit "physique" n'étant pas en vente, le logiciel affiche automatiquement un prix à 0,00 €. ZeBoss se penchera peut-être sur la question un jour content

avatar

Bonjour,

Je suis la préco participative pour Shadowrun et j'ai remarqué deux choses pour la version mobile du site.

Dans les objectifs à atteindre, le symbole de dragon qui change de couleur pour marqué le financé/non financé est superposé au montant a atteindre et du coup ça cache cette information (le montant).

Ensuite, c'est pas un bug mais le cadre qui est a droite dans le site normal est complétement en-dessous de la page dans la version mobile, hors le suivis de la progression participant/montant est la principale information que je veux voir en version mobile (et je pense que je suis pas le seul). C'est possible de la mettre en premier?

Edit: je me rend compte que mettre en premier le suivis de participation au lieu de la présentation est pas top pour qu'un nouveau venu s'y retrouve, alors un lien intégré en haut de page pour y accédé directement serait peut-être plus efficace.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
Remoon

C fait. Fusion réussie des 2 comptes

avatar
Evensnalgonel

J'ai modifié l'espacement du bas de la page afin que le bouton retour en haut soit plus bas que le bouton Enregistrer la réponse et qu'ainsi ça passe mieux sur iphone et autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
MuadDib

J'ai modifié la taille des cadenas sur la préco shadowrun. Tu peux voir ce qu'il y a à voir désormais !

avatar
ZeBossLeWebmaster

Génial ! et merci

avatar
Pretre

Les zones de rich text sont mal reconnues par les iMachin. C exactement pour cela qu'on a mis le bouton wysiwyg en dessous du formulaire. Afin de permettre aux utilisateurs d'iMachin de revenir à un formulaire classique.

avatar

Simple détail : dans la liste des sujets on a un compteur indiquant le nombre de messages :

- non lus quand on est connecté et qu'il y en a, incluant le premier message si c'est le cas

- en réponse à l'exclusion du premier message quand tout le fil est lu.

Ainsi on a 1 message à lire et après quand on revient on voit que le fil contient 0 message. Ne vaudrait il pas mieux ajouter 1 au comptage des réponses (ou compter également le message initial) ?

avatar

Je ne sais pas si c'est un bogue, mais c'est un peu bizarre (mais sans conséquence):

Là où en haut à droite on lit :

NOUVEAU..... DECOUVREZ LE
.......................JEU DE ROLE
......................
(VIDEO , BD, etc)

On a une infobulle bizarre qui est associée à ce lien :

Test de pub sur le bandeau du haut (pour écran large)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster