Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Questions techniques 8224

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Troumad

Si ce n'est pas indiqué, c'est parce que c'est la même chose que pour la panthère. Je crois.

avatar

Si je compare au loup du rôdeur, les pdv restent les mêmes, par contre, +2 en attaque et en def. Mais, le loup fabuleux, c'est rang 5 alors que le grand félin, c'est rang 4. Le grand félin apporte aussi la commincation à distance avec le félin et le don de pdv, 1d6 de dégât en plus au niveau 8, attaque bondissante au niveau 12.

Donc, je je très mitigé sur ces bonus. Je pense qu'il faudrait clairement dire ce qu'il en est.

avatar

Si je compare au loup du rôdeur, les pdv restent les mêmes, par contre, +2 en attaque et en def. Mais, le loup fabuleux, c'est rang 5 alors que le grand félin, c'est rang 4. Le grand félin apporte aussi la commincation à distance avec le félin et le don de pdv, 1d6 de dégât en plus au niveau 8, attaque bondissante au niveau 12.

Donc, je je très mitigé sur ces bonus. Je pense qu'il faudrait clairement dire ce qu'il en est.

Troumad

Tout ce qui n'est pas précisé ne change pas.

avatar

Question à propos de la capacité "Golem supérieur". On est d'accord que si c'est "Cerveau amélioré" qui est choisi :

- Le Golem reste une créature non vivante mais n'est plus "vegetatif", en devenant intelligent il devient aussi sentient et donc sensible aux attaques sur INT, SAG, CHA ? Il obtient un esprit d'initiative (et de préservation) qui lui manquait jusqu'alors ?

- Le texte dit "Cerveau amélioré : +2 Mod. d’INT, SAG, CHA" cela devient les nouvelles valeurs de mod. Ce ne sont pas +2 ajoutés au -3 et -4 de la version non améliorée ?

En choisissant "Arme à deux mains" :

- Le golem devient capable d'utiliser des armes à 2 mains ? Ou bien sa frappe de base passe à 2d8 (sans mod de FOR ?) ou bien les 2 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Kyreelle

- je dirais non, pas forcément, d'autres créatures sont "intelligentes" et toujours immunisées comme un élémentaire.

- cela s'ajoute (comme pour les autre bonus d'ailleurs) donc aufinal -1 et -2 (c'est pas non plus un intello ^^)

- sa frappe de base devient 2d8 (ajouter le Mod de FOR normalement)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci pour les réponses

- ok mais en ce cas, pas d'esprit d'initiative / conservation toujours ? Sinon je vais peut être laisser le choix à la forgesort. Parce que plusieurs fois cela a pu jouer des tours mais inversement il y a eu des moments où l'immunité a bien servi. Avoir les 2 (immunité + esprit suffisant pour prendre des décisions / refléchir au delà des ordres clairement donnés) ça me parait un peu fort sans contrepartie.

- ok !

- ok !

avatar

Merci pour les réponses

- ok mais en ce cas, pas d'esprit d'initiative / conservation toujours ? Sinon je vais peut être laisser le choix à la forgesort. Parce que plusieurs fois cela a pu jouer des tours mais inversement il y a eu des moments où l'immunité a bien servi. Avoir les 2 (immunité + esprit suffisant pour prendre des décisions / refléchir au delà des ordres clairement donnés) ça me parait un peu fort sans contrepartie.

Kyr

Je ne suis pas certain que ce soit trop fort. -2 en INT c'est pas très futé ^^ et dans le cas du golem ça peut être prendre les ordres au pied de la lettre avec une incapacité à hiérarchiser les priorités.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

A ce point ? C'est un score de PJ quand même. Pas fut fut mais plausible pour un PJ ^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Kyreelle

Comme c'est un golem tu peux considérer que les émotions et le second degré lui échappent complètement. Par contre il peut être beaucoup plus doué qu'un humain dans d'autres domaines, par exemple pour le calcul ou des estimations de chances de réussite d'une action. Bref c'est pas une intelligence humaine donc difficile de comparer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeanKevin Woody
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Très inspirante cette façon d'envisager l'intelligence du Golem. Le MJ pourrait parler un peu à travers lui, j'adore l'idée.

avatar

Bonjour,
J'ai une petite question concernant le sort de l'ensorceleur Sous tension

L’Ensorceleur se charge d’énergie électrique pour [5 + Mod. de CHA] tours. Toute créature qui le blesse ou le touche reçoit une décharge infligeant 1d6 DM. Il peut également délivrer une décharge électrique (attaque magique, portée 10 m) infligeant [1d6 + Mod. de CHA] DM

Si je comprend bien, il prend un tour pour se mettre sous tension et à son tour suivant il pourra délivrer une décharge électrique mais est-ce que cela vide en même temps le sort et donc au tour suivant il doit recommencer?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Damsse

C'est pour toute la durée du sort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci pour la confirmation. C'est assez puissant comme sort du coup

avatar

Bonjour, est-ce qu'une capacité épique coûte de la mana lorsque c'est un sort d'après vous ou bien c'est "cadeau" ? Et si oui combien en mana totale aléatoire ? ^^

avatar

Salut,

compagnon p105 : 4 PM en mana de base, 20 PM en règle de mana totale ou 5d6 en mana aléatoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci ! Autant pour moi j'ai check seulement le livre de base ^^.

avatar

Bonjour,
D'abord un grand bonjour à toutes et à tous, et merci de rendre ce forum si vivant. C'est ma première intervention mais je m'y refère depuis quelques temps déjà.
Je m'interroge au sujet de la division des dommages (par exemple, avec le sort Flou du magicien), et de son interraction avec la réduction fixe de dommages (objet, racial nain, etc.) : comptez-vous la division par 2, puis la réduction fixe, ou l'inverse ?
La première option me semble la plus logique, mais nous avons convenu l'inverse avec mon MJ (réduction fixe d'abord, puis division par deux), trouvant le premier cas trop puissant, surtout face à des monstres un peu faibles. Mais il n'est pas exclu que nous revenions sur notre décision lorsque la dangerosité des créature évoluera.
Dans le même esprit, un personnage qui aurait une RD2 + une RDfeu de 5, aurait-t-il une RD7 face au feu, où applique-t-on le fameux "bonus de même nature ne se cumulent pas" dont les contours m'échappent un peu parfois ? (merci néanmoins aux avis du sage à ce sujet plaisantin)

avatar

- appliquer d'abord la RD puis la division par 2 ensuite (sinon ça revient en réalité à doubler la RD !)

- Les RD de sources différentes se cumulent.

avatar

où applique-t-on le fameux "bonus de même nature ne se cumulent pas" dont les contours m'échappent un peu parfois ? (merci néanmoins aux avis du sage à ce sujet plaisantin)

Le cumul interdit concerne les objets magiques. Par exemple tu ne peux pas cumuler des flêches +1 et un arc +1.

Tu ne peux pas cumuler une cape de protection DEF+1 et une armure magique+1. La seule exception étant les anneaux de protection et les boucliers magiques qui se cumulent avec une armure.

Par contre tu cumules l'effet des capacités, ainsi que les capacités avec les objets.

avatar

Sauf erreur de ma part, ça fait un moment que je ne suis pas penché sur les régles deux objet def +1 mais l'un permet d'avoir le bonus sous l'eau et l'autre sous terre, il n' y a pas de problème car les bonus sont liés aux circonstances. Là où il peu y avoir un doute c'est nager sous l'eau dans une grotte éventuellement.