Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Lord of the Rings: The Rings of Power 729

Forums > Gnomes & liches

avatar

3) [Mode troll on] Simon étant le propriétaire des droits de l'oeuvre de son père et grand-père, il a le droit d'en faire ce qu'il veut après tout malgré nos récriminations et celles de son défunt père. [Mode troll off] Libre à ceux à qui cela ne plait pas de ne pas regarder et aussi d'exprimer leurs revendications.

Tu fais bien de le préciser car la différence entre légitimité et légalité prend tout son sens. Amazon ayant achetés les droits ils n'ont juridiquement de toute manière même pas besoin de la participation de Simon si ce n'est en name dropping au générique (avec des vrais morceaux de tolkien dedans !) une sorte d'exhausteur de gout pour masquer le mauvais gout en fait content

Parmenion

...et ils ont obtenu le même résultat que d'autres qui , récemment, ont tenu le même raisonnement avec le nom de Gygax : tu as beau forcer sur les épices, ce ne masque pas tout.

Bref.

content ce week end: l'ultime épisode de la saison 1 des anneaux de pouvoir !!!

(ultime dans le sens "c'est le dernier épisode de la saison" clin d'oeil)

avatar

Bon bah, voilà, dernier épisode vu, j'ai adoré, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler clin d'oeil

avatar
Plateo

Une copie du seigneur des anneaux ?

Dragon age c'est plutôt inspiré de la high fantasy à la baldurs gate. T'as un peu de the Witcher fans le traitement des elfes aussi mais du seigneur des anneaux ? À part qu'il y a des nains et des elfes je vois pas le rapport..

C'est vraiment tiré par les cheveux même en comparant avec la série 🤨

avatar

Dernier épisode vu également. Le meilleur de la saison. Mais tout ce que j'aurais aimé voir developpé et traité dans cette saison 1 tiens dans les 50 dernières minutes et c'est très rapide, trop même.

avatar

Bon ben voilà, visionnage épisode 7 fait...

Situations sans queue ni tête, dialogues creux, lénifiants et sentiments qui apparaissent d'un coup sans fondement.

Mention spé :

aux orcs qui ont fait un super long tunnel pour provoquer l'éruption d'un volcan, servant à couvrir de ténèbres la zone : cela ne va pas plus loin que la crête sur laquelle la reine avait établi son campement (pas super loin a priori puisqu'ils n'avaient aucun bagages à l'aller et qu'ils y retournent sans souffrir de faim ni de soif dans un paysage dévasté). No stress, le ciel est bleu à cet endroit là

aux pieds velus qui ont échappé depuis des décennies par un camouflage super élaboré à tous les dangers, mais qui font un campement d'un autre monde dans Grand verger

à Bronwyn qui dit que tout le monde peut voyager à 1h00min15 secondes, mais à 1h01min15 secondes que la blessure du gars qui porte le biniou à la ceinture qui dit que c'est le roi du sud s'est agravée => ça sent le régicide par abandon

Quand je pense qu'ils disent qu'ils veulent faire plus long et plus grand pour la prochaine saison, je suis coi.

Sûrement une question d'effets spéciaux.

avatar

Tu as tout résumé mon @Nioux

avatar

J'ai enchainé sur le 8 histoire de voir si j'ai un avis différent de ceux qui ont adoré.

Voilà : j'ai un avis différent moqueur

avatar

J'ai enchainé sur le 8 histoire de voir si j'ai un avis différent de ceux qui ont adoré.

Voilà : j'ai un avis différent moqueur

Vincent632

La vache tu as enchainé 8h de série d'affilé tout en conservant ton attention (8h -> 16h)...t'es sacrément entraîné ! ça doit pas être ton premier coup d'essai cool

avatar

Relis bien: il a enchaîné SUR le 8 plaisantin

Donc que le 8

avatar
Rufus08

J'ai souvenir qu il a été maudit par Eru, avec impossibilité de reprendre un nouveau corps (car à la base c 'est un esprit, le plus puissant des Maiar).. donc de hanter les terres du milieu seulement sous forme d'esprit , via les yeux et l'anneau.

avatar

Je rajoute mon grain de sel, j'attendais d'avoir vu la fin de la saison pour me faire un avis.

Effectivement il y a des incohérences et des épisodes meilleurs que d'autres...

Mais au final, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien. Il faut être positif, ça aurait pu être bien pire.

Dans le doute, il faut toujours suivre son flair ! clin d'oeil

avatar

Maintenant que la saison d'introduction est finie, ils vont pouvoir s'attaquer à l'histoire dans la prochaine.

avatar

Je ne sais pas ce que j'ai le moins aimé :

- Halbrand qui est mortellement blessé, mais galope à travers toute la Terre du Milieu pendant six jours.

- Les hobbits qui triomphent de sorcières à coup d'appeaux et d'embuscades.

- Le mage qui sait subitement parler après avoir péniblement articulé trois mots dans toute la saison.

- Le patriarche hobbit qui prend une dague dans le bide, mais au plan suivant, est caché sous une cape en embuscade, avant de se tenir debout comme si de rien n'était (mort... de trouille devant les trois sorcières), puis, à la scène suivante, meurt paisiblement face à un soleil qui se lève aussi vite que dans Red Dead Redemption II.

- Qui les personnages attendus soient pile poil ceux auxquels on s'attendait.

- Les nouvelles répliques cultes : "si on ne veut pas couler, il faut... continuer à nager". Wouaw !

Et pourtant, curieusement, c'est probablement le meilleur épisode de la saison.

avatar

J'ai également beaucoup apprécié cet épisode qui relève (pour moi) fortement l'intérêt de la saison.

J'ai relevé bien moins d'incohérence, il est très rythmé, peut-être un peu trop d'ailleurs : les anneaux sont à mon gout limite expédiés. Mais globalement très bien, toujours aussi magnifique. N'enlève pas les réserves sur les précédents épisodes (je reste mitigé, ni "pour" ni "contre") mais ça laisse optimiste pour la suite.

@BsBellamy :

- Halbrand, vu qui il est, ne pouvait pas être "mortellement blessé, ni même blessé d'ailleurs. Donc aucun soucis à chevaucher 10 mois s'il le fallait.

- le mage a repris en parti conscience lorsqu'il était en contact avec les sorcières dont j'aurais bien aimé connaitre l'origine, avant qu'elles ne doivent l'endormir ; puis lorsque Nori et ses sompagnons ont été en danger de mort. C'est à partir de là qu'une partie de son esprit revient et que les choses s'accélèrent pour lui y compris l'utilisation de la magie.

- l'histoire racontée dans l'intégralité de la série serait tombée à l'eau si Halbrand n'était pas Sauron, car beaucoup de "hasards" et quelques incohérences s'en retrouvent expliquées et justifiées ... Pour Gandalf, je pense que ça sert à rien d'autre que du fan-boy service mais ça explique pourquoi il est attaché à ce peuple.

- pour le reste, je partage ton avis content

Au final, je regarderai la saison 2 et espère me régaler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
The Old One

Halbrand, vu qui il est, ne pouvait pas être "mortellement blessé, ni même blessé d'ailleurs. Donc aucun soucis à chevaucher 10 mois s'il le fallait.

Au bout de 6 jours, Galadriel aurait quand-même pu se poser des questions 🤔

avatar

Halbrand, vu qui il est, ne pouvait pas être "mortellement blessé, ni même blessé d'ailleurs. Donc aucun soucis à chevaucher 10 mois s'il le fallait.

Au bout de 6 jours, Galadriel aurait quand-même pu se poser des questions 🤔

Balanzone

Mais Galadriel ne brille pas par sa sagacité dans cette série. Elle est même singulièrement obtuse. Donc son aveuglement reste cohérent... mort de rire

avatar

Je retiens la bonne idée de cet épisode, nous annoncer que meteorman est sauron.

Cette bonne idée aurait du venir bien plus tôt dans la saison pour nous balader et brouiller les pistes.

D'autant que ça aurait été crédibilisé quand ce fameux puissant mage qui sait soigner ou encore redonner vie à un arbre (comme vu precedemment) et qui vient d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs... n'essaye même pas de faire qlqch pour un hobbit blessé venu le sauver... (quel salopard quand même).

Pour le reste, je partage à mon grand regret le constat sur les défauts d'écritures et le manque de cohérence. A chaque fois ça me fait sortir de la narration, je me retrouve à taper manpaume de main sur mon front en disant "mais c'est vraiment écrit avec le cul!!!"

Palme dans cet épisode, au fameux roi du sud adopté en 3 seconde par les locaux alors que la lignée est éteinte depuis des siècles.... les humains ne devraient même plus se souvenir qu'ils y a eut une dynastie régnante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent632
avatar
Klan lAcier

Cela j'avoue c'est le clou du pompon :

  • la lignée s'est éteinte il y a 1000 ans, mais aucun des elfes ne s'en souvient (alors qu'à longueur d'épisode on nous dit qu'ils ont tout vu de l'histoire du monde)
  • TOUT le monde (elfes, numénor, paysans) se souvient de ce que signifie le biniou qu'il a à la ceinture
  • PERSONNE ne remet en cause que s'il l'a c'est que c'est le roi légitime (même pas une scène avec un peu de questions sur ses parents, comment il l'a eu en héritage...)
avatar

Allez, je remets une pièce...

Je viens de finir, un temps après tout le monde.

Sincèrement, les gens qui relèvent à longueur de message les incohérences, je pense que vous souhaitiez ces incohérence de tout votre coeur et que, ho joie, vous avez été servis. Pourquoi, c'est un grand mystère, que je n'ai pas spécialement envie de percer. C'est aussi incohérent que nombre d'incohérences de la série, mais comme dans cette dernrière, je m'en accomode lol...

Personnellement j'ai attaqué ça d'un oeil relativement neutre, si je suis un grand fan de fantastique et de fantasy, LOTR n'est pas ma bible ni mon livre de chevet (y a Robert Jordan pour ça, Damasio ou Barjavel). Il y a nombre d'incohérence, comme dans ab-so-lu-ment toutes les séries existantes. Toutes, sans exception. Du coup, le contrat c'est : soit on "rentre" dans la série et on se laisse porter par l'essence du propos, soit on n'y rentre pas, parce qu'on avait déjà décidé qu'on n'y rentrerait pas, ou à cause d'incohérence qui nous sortent en effet de l'histoire ou d'autre chose, et dans ce cas là, c'est long, tellement long que je ne comprends pas trop pourquoi les gens s'infligent ça.

Par exemple, moi j'étais sorti de la série "Snowpiercer" parce que les scénaristes ont tellement bafoué l'unité de temps et de lieu que, additionné au charisme brillament absent du personnage principal (c'est souvent ce charisme qui nous aide à dépasser ce genre de défaut), fait que ça me sautait aux yeux. Donc j'ai arrêté.

Pour revenir aux anneaux de pouvoir, je trouve Galadrielle, son écriture et/ou son interprétation, tout sauf charismatique. Je pense que nous sommes tous d'accords là dessus. Mais je pense que c'est fait exprès (grosse ficelle : "regardez comme elle est bête, mais tout ce qu'elle vit va forger son expérience et pondre au final une sage exceptionnelle, forte de ses erreurs).

Heureusement, la majorité du reste du casting s'en sort honorablement et m'a permis de rentrer dans l'histoire sans m'apesantir sur les incohérences qui sont, je le rappelle, le lot de toutes les fictions.

Pour revenir sur les messages récents, celui de @Klan lAcier qui nous explique que c'est dommage que l'annonce de météorman intervienne si tard, ça aurait pu nous balader et brouiller les pistes... Bah... C'est très exactement ce qu'il s'est passé !! Depuis le début, il est là pour attirer l'oeil du spectateur qui se dit immanquablement : "mmmm il a perdu la mémoire, il est très puissant, et si c'était Sauron?", et qu'on s'interroge un peu moins sur les autres candidats.

Donc il a rempli sa part du contrat content

La majorité des incohérences, et je pense que ça explique les débats sans fin lus ici, si on a envie de les tolérer, on trouve des explications plus ou moins accepables pour les expliquer (la majorité étant explicable sans trop être de mauvaise foi), et forcément, si on n'a pas envie de les tolérer, elles sont toutes plus risibles les unes que les autres...

Pour moi, on est sur une série je dirais "moyen plus", agréable, ça se regarde, ça m'a m'emmené, mais c'est pas non plus le truc ultime !

My 2 cents plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Jaguaaaar

Tout à fait d'accord avec toi, Jaguaaaar.

Et, pour changer de ces incohérences, qui ont été relevées à juste titre mais dont on a peut être parlé un peu trop exclusivement, voici toutes les bonnes choses que j'ai trouvées dans cette série, choses qui m'ont donné envie de la regarder jusqu'au bout et qui me donnent d'ores et déjà envie de regarder la suite...

Attention, si vous n'avez pas vu les huit épisodes, énormes spoilers ! Ne lisez surtout pas.

Tout d'abord, le personnage de Galadriel. Ce n'est pas une héroïne belle, intelligente, forte, sage, une wonderwoman qui a toujours raison, prend les meilleures décisions et dont on sait à l'avance qu'elle va sauver le monde. Bien au contraire. Elle est impulsive, à la limite de la bêtise, aveugle, assoifée de vengeance au point d'en être presque corrompue et terriblement égoïste (elle ne pense qu'à sa propre quête, peu importe les souffrances des autres). Et elle entraîne tout le monde dans un terrible carnage ! On sait qu'elle deviendra un jour la Galadriel que nous connaissons, mais pour l'instant, c'est loin d'être gagné. Il va falloir qu'elle évolue et elle a tout juste commencé...

Ensuite, le personnage du magicien. Et qu'on ne vienne pas me dire que le suspense était raté, car on s'est tous fait avoir ! Certes, on pensait bien que ça pouvait être Gandalf, mais on en a tous douté à certains moments, croyant plutôt que c'était plutôt Sauron... Il n'y a qu'à relire les discussions que nous avons eues à ce sujet.

Le traitement des Pieds Velus, en nomades et en as du camouflage. C'est amusant et très original. Qui d'entre nous les a un jour imaginé comme ça ? Et pourtant, c'est tellement logique (quand on est petit, on ne peut pas survivre par la force).

Le personnage de Nori, particulièrement touchant. Elle a soif d'aventure au milieu d'un peuple replié sur ses croyances et ses peurs. Et elle n'écoute que son coeur. Elle est naturellement bonne (une vraie héroïne)... Mais fait quand même courir d'énormes risques aux siens.

Le personnage de Halbrand. Là aussi, nous nous sommes tous fait avoir comme des bleus. On a tous pensé qu'il nous refaisaient le coup d'Aragorn (et on trouvait même ça nul). Imaginez les générations futures qui regarderont cette série avant de voir le Seigneur des Anneaux (et sans avoir lu Tolkien) : comment regarderont-ils le personnage d'Aragorn, dont Frodon, Sam, Pipin et Merry se méfie pendant un bon moment. Pour eux, ces passages de doutes seront particulièrement intenses...

Les nains, et notamment Durin, sa femme et son père. Leurs différents points de vue. Bien malin qui pourrait dire lequel à raison (quand on sait ce qui se passe ensuite). Durin IV aurait voulu continuer à creuser pour aider ses amis Elfe, et on aurait voulu qu'il puisse le faire... Mais voilà, il y a le Balrog. Aussi sévère que soit Durin III, sur ce coup-là, il est bien plus sage que son fils...

Les rapports entre Durin et Elrond, où on sent l'amitié bien plus forte que les préjugés... Malgré des préjugés bien présents tout de même. On ne se départit pas de l'éducation que l'on a reçue aussi facilement que ça !

Le personnage d'Elrond, en Demi-Elfe. Il est mystérieux, roublard mais tellement sage... Bien plus sage que Galadriel. Et peut-être même plus dans le vrai que tous les autres Elfes, lui, le pas vraiment Elfe... Et il se fait avoir malgré tout. Il forge les anneaux comme Sauron l'avait prévu.

Le roi des Elfes, qui a l'air très hautain... Mais qui a raison. Si on l'avait écouté, il n'y aurait pas eu les anneaux...

L'amour entre Browyn et Arondir. Un amour interdit, impossible presque... Et que les événements empêchent de vivre vraiment. Il y a sans cesse autre chose de bien plus urgent.

Le personnage de Théo, qui rêve de devenir quelqu'un parce qu'il ne se sent pas quelqu'un. Qui est son père et où est-il ? Est-ce Arondir ? Il se sent en tout cas bien plus proche des Elfes (de Galadriel, notamment) que des humains de son village... Mais il est aussi attiré par le mal... Qui va-t-il devenir ?

Et le fait qu'aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir... Même pas Nori, vu les risques qu'elle fait encourir aux siens.

Bref, s'il y a des incohérences qui gâchent un peu le plaisir, il y a tout de même de très bonnes choses... Et largement de quoi s'inspirer pour nos scénarios... J'attends donc la suite avec impatience !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite