Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Lord of the Rings: The Rings of Power 729

Forums > Gnomes & liches

avatar

Nan c est pas une question d intelligence (ou alors tu traités d abruti tous ceux qui trouvent la série incohérente ?)

noisette

Pas de procès d'intention, s'il te plait. J'ai parfaitement reconnu la plupart des incohérences que vous avez notées (et que Griffesapin évoque à chaque fois avec l'humour d'un bon caricaturiste). Elles sont indéniables.

Je cherche simplement à comprendre pourquoi cette série me plait autant malgré ces incohérences.

avatar

C est pas parceque c est souvent utilisé que C est pas de la fainéantise...

Arrondyr au final c'est un noob quand mêmee, parceque Theo savait exactement sous quelle pierre était la clef.. Il devait regarder derrière l epaule d Arrondyr..

noisette

Il l'a clairement espionné. Là, pour le coup, ce n'est pas une incohérence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • noisette
avatar
Je ne dis pas qu'elle n'est pas claire. Je dis juste qu'elle reste souvent dans l'implicite là ou d'autres séries vont être beaucoup plus dans l'explicite, voire dans le redoublement de l'explicite avec les dialogues (et même le retriplement avec la musique adéquate pour bien appuyer sur les effet, au cas ou quelqu'un n'aurait pas compris).

Pas tant que ça. Mais... les autres séries (ou films) issus des studios US ne vont pas dans l'explicite juste pour être explicites. La réalité c'est qu'ils explicitent parce qu'ils pensent que les gens ne comprendront pas (parce que oui, ils pensent que les gens sont trop cons pour voir des subtilités).

Exemple (un peu vieux) : lors des screening de Blade Runner premier du nom, le studio a imposé à Scott de mettre de l'explicite pour tout expliquer. Ainsi, dans la première version de Blade Runner, Deckard était en voix off et expliquait l'intrigue au spectateur trop bête pour la comprendre sans ça.

C'est la même chose avec les fameuses bandes annonces qui t'expliquent tout le film.

Malheureusement, les gros studios pensent que les gens sont idiots.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Julien Dutel

C'est très vrai. mort de rire

avatar

Parce que je suis un éternel optimiste je ne dirai pas qu'ils nous prennent pour des idiots.

Je présume qu'ils font ça parce qu'ils savent ou présument qu'une (bonne) partie de l'audience n'est pas attentive à 100% (faut aller chercher des popcorns, dire aux bambins de parler moins fort, regarder les messages de la tata... toussa toussa quoi).

Qu'ils partent du principe que les spectateurs le seront d'avantage (attentifs), c'est plutôt bienvenu et agréable. Mais y'a certain raccourcis qui (je trouve) desservent le récit.

avatar

Parce que je suis un éternel optimiste je ne dirai pas qu'ils nous prennent pour des idiots.

Je présume qu'ils font ça parce qu'ils savent ou présument qu'une (bonne) partie de l'audience n'est pas attentive à 100% (faut aller chercher des popcorns, dire aux bambins de parler moins fort, regarder les messages de la tata... toussa toussa quoi).

Qu'ils partent du principe que les spectateurs le seront d'avantage (attentifs), c'est plutôt bienvenu et agréable. Mais y'a certain raccourcis qui (je trouve) desservent le récit.

The Old One

Alors ce n'est pas une histoire d'être optimiste, là c'est factuel. Il y a eu pas mal de témoignages en ce sens d'ailleurs du côté des US. content

avatar

"[...] ils ont descendu les cheveux, ce n'est pas, narrativement, intéressant du tout)."

Julien Dutel

Je confirme qu'ils les ont descendu, la preuve les elfes n'ont plus de cheveux maintenant 😅

avatar
Gollum

@gollum.

Oui il l a espionne. Ce qui me sidéré C est qu Arrondyr n'ait rien capte, lui le soldat avec bcp d xp face a Theo qui se fait capter par les porcs s en faisant son marché..(les elfes sont pas censé avoir des meilleurs sens que les humains ? "on pourrait tirer sur le nain dans le noir tellement il respire fort")

Et qu il l a espionne d assez prêt pour savoir exactement quelle pierre récele la clef..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Griffesapin

c'est sûr qu'il va confier l'avenir de sa race orc chérie à... un vieil humain.

Adar ne confie pas l'avenir de son peuple à un vieil humain. Adar confie l'avenir de son peuple à la personne la plus à même de mener à bien la mission qu'il va lui confier, à savoir une personne :

  • loyale ;
  • qui connait bien les lieux ;
  • capable de voyager en surface de jour comme de nuit ;
  • qui ne se fera pas flécher à vue par tous les humains qu'elle croisera peut-être.

Waldreg est un choix très logique.

tuer Sauron (!),

Ca, c'est lui qui le dit. Je ne pense pas qu'il faille le prendre au pied de la lettre.

ourdir un mega plan (faire exploser un volcan pour obscurcir le ciel),

Rien de ne dit que c'est Adar qui a conçu ce plan. En fait, je pense que c'est surtout le plan de Sauron, qui a manipulé Adar en lui faisant croire que c'était pour le bien des orcs alors qu'il souhaite juste avoir sa maxi-forge dans sa Montagne du Destin.

Et c'est tout aussi logique que personne, ni Galadriel ultimement anti Sauron/orc/Adar, ni Albrand ne regardent ce qu'il y a dans ce chiffon visiblement si important, ni Arrondir pour juste vérifier.

Si tu regardes bien, tu peux voir que le laçage du paquet change entre le moment où il est récupéré sur Adar et le moment où Galadriel le remet à Arrondir. C'est donc qu'il a été ouvert et refermé, sans doute pour vérifier son contenu. Mais par qui donc ???

Eliminons d'emblée Arrondir, qui vient de le recevoir et n'a de toute façon aucune raison de vérifier le contenu d'un paquet remis par Galadriel en personne.

Reste donc Galadriel et Halbrand. Le plus intéressant serait de regarder lequel des deux ramasse le paquet auprès d'Adar, mais la scène est coupée très opportunément un peu avant (on pourrait presque croire que la réalisatrice cherche à entretenir le mystère). Nous en sommes donc réduit aux conjectures.

Si c'est Galadriel qui le ramasse, il n'y a aucune raison qu'elle ne vérifie pas.

Si c'est Halbrand qui le ramasse, il s'aperçoit de la supercherie et pour une ténébreuse raison, décide de n'en rien dire à Galadriel. Comme elle lui fait confiance (ce n'est pas comme si l'épisode insistait lourdement sur le fait qu'ils "s'apprivoisent"), elle ne vérifie pas non plus. En fait, rien ne prouve qu'elle ait eu le paquet en sa possession moins de quelques instants avant de le remettre à Arrondir (je rappelle qu'Halbrand est présent durant cette scène et a très bien pu garder le paquet avec lui et le lui remettre au dernier moment).

Ma théorie ? Halbrand sait mais ne dit rien, donc Galadriel pense que tout va bien, donc Arrondir pense que tout va bien. Et il n'y a pas d'incohérence.

Par contre, ça suppose que Halbrand, en plus d'être un guerrier niveau 20, un forgeron niveau 20 et de se promener avec sa ribambelle d'anneaux sur la cuirasse, et aussi un menteur niveau 20. Je me demande de qui il peut bien s'agir !!!

Edit :

Ninjaté par quelques intervenants qui m'ont pris de vitesse !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
noisette

Même quand on est très bon, il arrive qu'on rate son jet de dé(s)... Autrement dit, si les plus forts réussissaient toujours, il n'y aurait aucun suspense, voire aucune histoire...

Pourquoi ce que tu trouves normal à ta table de jeu te paraît-il insupportable dans un film ? Arondir est un Elfe et personne ne doit donc arriver à l'espionner, jamais ? Même pas quelqu'un dont il ne se méfie absolument pas, justement (malus à son jet de discrétion).

avatar
Balanzone

La "théorie" pour Halbrand expliquerai beaucoup d'autres choses (à commencer par la rencontre "fortuite", le fait de sacrifier des compagnons pour "tester" Galadriel, qu'il se laisse si facilement convaincre de repartir à l'Est, qu'il "séduise" Galadriel ... et en fait la plupart des scènes où il apparait).

Ce qui me chagrine là-dedans c'est le vieux qui est tombé du ciel ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Balanzone
avatar
The Old One

Tu veux dire Gandalf ? (même si, je sais, il n'est pas censé arriver à cet âge... on dirait tellement une version jeune de Gandalf)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
The Old One

La "théorie" sur Halbrand explique littéralement chaque scène où Halbrand apparait. A ce niveau, c'est une insulte à toutes les théories que d'écrire que c'est une théorie !

Pour l'étranger, j'aurais tellement aimé que ce soit un Balrog venu "allumer" la Montagne du Destin ! Perdu en larmes

avatar
Julien Dutel

@Julien effectivement j'espère que ce n'est pas Gandalf ... mais qui / quoi d'autre ?

@Balanzone, du coup on est du même avis. J'espère simplement que ce n'est pas monté par les scénaristes pour noyer le poisson et nous détourner d'autre chose.

avatar

J'ai zappé un truc ? Mis à part son petit sac décoré.. Il a quoi pour prouver que C est le roi ?

D ailleurs cette prophétie ça vient de ou ?

avatar

@Julien effectivement j'espère que ce n'est pas Gandalf ... mais qui / quoi d'autre ?

@Balanzone, du coup on est du même avis. J'espère simplement que ce n'est pas monté par les scénaristes pour noyer le poisson et nous détourner d'autre chose.

The Old One

C'est pas Sauron ?

Il me semble qu'il y a un épisode (4 ou 5) où le vieux pro-Sauron parle avec Théo de Sauron justement et qu'il y a un cut puis reprise avec le visage de l'étranger en gros plan.

J'ai pris ça pour une affirmation que c'est Sauron...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Les scénaristes savent pas encore si C est l'étranger, halbrand ou un autre..

avatar
Veccini

Je pense comme toi ! D'un côté, je voudrais que ce soit Gandalf, parce qu'il a l'air sympa et ressemble à l'acteur du film de Peter Jackson.

D'un autre, certains passages des autres épisodes semblent dire implicitement que c'est Sauron.

Et la soudaine terreur de Nori dans l'épisode 6 pencherait elle aussi dans ce sens... Elle qui l'aimait tant semble avoir perçu quelque chose de très noir à son sujet...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Les scénaristes savent pas encore si C est l'étranger, halbrand ou un autre..

noisette

Oui, il y a des chances pour qu'ils n'aient pas encore décidé ! mort de rire

avatar

Le soucis si le vieux est Sauron c'est que la plupart des scènes avec Halbrand deviennent beaucoup trop improbables et vides de sens.

Si le vieux est Gandalf, et même si comprends que la chronologie ne soit pas respectée, ça me trouerait vraiment l'arrière train.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone