Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Lord of the Rings: The Rings of Power 729

Forums > Gnomes & liches

avatar

Et pq ils ont attaque le village si ils avaient le macguffin ? 🤔

noisette

Ben là, t'as pas bien suivi. Ils ne l'avaient pas puisque c'est Théo qui le leur a remis dans le village...

Ha, ha... Regarder en faisant autre chose, c'est très bien, mais on loupe parfois des trucs importants... clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ismaren
  • et
  • noisette
avatar
Gollum

On ne loupe rien d'important à ne pas regarder Les Anneaux de Pouvoir. J'en sais quelque chose, je la regarde !

Je regrette Cursed et vais de ce pas revoir le premier film Donjons & Dragons. Profion > Adar, le gentil papa des orques (ah non pardon, c'est offensant... on dit Uruks) qui a une épée trop stylée qui apparaît et disparaît d'une scène à l'autre et dont il ne se sert jamais. C'était déjà pas bien malin d'avoir relâché le seul Elfe Shaolin de la région en lui rendant toutes ses armes, mais là Adar, il bat des records, il arrive même à disparaître grâce aux menottes magiques qui laissent s'échapper leur prisonnier au bon vouloir des scénaristes qui manifestement n'en sont pas.

Même quand après 5 épisodes, il se passe enfin quelque chose, ça ne raconte rien, chaque scène est un cliché embourbé dans une réalisation bancale, littéralement, une situation incohérente, une écriture baveuse, une musique aux abois (les super violons encore dans cet épisode 6, au secours!) et un jeu d'acteur hasardeux, pour ne pas écrire miséreux. Bronwyn et Elendil sont les personnages les mieux traités et incarnés, Theo s'en sort, le reste est à jeter, surtout Galadriel ! J'ai rarement été aussi affligé par une "œuvre".

Il ne reste plus qu'à espérer que cet épisode 6 n'était pas l'Acte de bravoure de cette première saison, sinon le pire serait peut-être encore à venir, et pourtant...

Donc non, noisette n'a rien loupé d'important. En revanche, Galadriel, Halbrand, Arondir et les scénaristes, c'est une autre histoire. La série continue de peiner à transmettre les informations les plus simples au spectateur, on croirait suivre la saison 8 de Game of Thrones, qui ne brillait pas par son écriture, sans qu'il y ait eu les sept précédentes.

avatar

T'as oublié de parler de la scène avec le troll des glaces.

Ça a du être mentionné en page 2

Sur ce je m'en vais quitter ce fil à regret puisqu'il y a chaque jour un nouveau génie pour remettre une pièce dans la machine.

avatar
Gollum

Ah..on le voit donner donner la clef?

Ah non tu penses que le truc sous la pierre C est la clef?

C est encore pire niveau scenaristiques alors car dans ce cas Addar au lieu de se barrer avec attend tranquillou de se faire réperer par galadriel ??

Ca n a vraiment aucun sens..

Non on 'e fait pas autre chose m, C est juste qu'il faut inventer nous même des trucs n apparaissant pas à l ecran pour raccrocher les wagons tellement C est incoherent

Parceque le plan d Addar repose donc sur le fait que personne ne va vérifier ce qu il y a sous la couverture.... 😔😔😔

avatar

Parceque le plan d Addar repose donc sur le fait que personne ne va vérifier ce qu il y a sous la couverture.... 😔😔😔

noisette

non c'est bien pire que cela: TOUT le plan d'Adar repose sur le fait qu'un vieil humain va réussir à s'enfuir avec la relique à pieds face à des cavaliers et des villageois qui connaissent la région aussi bien que lui, que ce vieil humain (connu pour changer d'allégéance) va rester fidèle à son camps qui vient de subir une défaite cuisante et surtout que ce vieil homme va utiliser la relique dans une serrure... au sein dans une tour en ruine qui s'est totalement écroulée plus tôt (!) et dont il ne reste rien mais (miracle scénaristique), si, il reste tout ce qu'il faut pour que le plan d'Adar fonctionne: trop fort cet Adar.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar

J'avais présumé (ou plutôt imaginé) qu'Adar, dans la confusion, avait demandé à Waldreg de prendre l'épée en lui disant quoi faire, ses orcs étant déjà ciblés par l'armée et lui-même faisant diversion.

Mais là encore ... "j'avais présumé que". Il faut quasi tout le temps recoller les morceaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
The Old One

Mais tu as raison c'est ca. Juste avant que l'armee Numenor arrive, on voit Adar sortir de la taverne avec l'epee et dire a Waldreg qu'il a une mission pour lui. Normal qu'il reste fidele a son camp, meme si casi tous les orcs sont morts, il a egorger un gamin pour rester en vie joyeux

avatar

Merci, j'étais passé à côté

avatar

Et surtout, Waldreg n'a jamais changé de camp. Il a toujours été dans le camp des orcs et de Sauron. Depuis sa première apparition. Il a même tenté d'entrainer Théo avec lui, d'abord quand il découvre que Théo a l'épée, puis quand il convainc les villageois, en partie, de rejoindre les orcs.

avatar

On ne loupe rien d'important à ne pas regarder Les Anneaux de Pouvoir. J'en sais quelque chose, je la regarde !

Ismaren

Excellent ! mort de rire

avatar
Griffesapin

Euh, non

Le plan d'Adar consiste à récupérer la clef (ce qu'il parvient à faire) et s'en servir. Manque de bol pour lui, les numénoréens débarquent à ce moment.

Donc il improvise. Il donne la clef à un humain qu'il sait loyal à sa cause et, pour gagner du temps, s'enfuit en se disant que c'est après lui que tout le monde va courir. Ça s'appelle faire diversion, et ça marche.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

J'avais présumé (ou plutôt imaginé) qu'Adar, dans la confusion, avait demandé à Waldreg de prendre l'épée en lui disant quoi faire, ses orcs étant déjà ciblés par l'armée et lui-même faisant diversion.

Mais là encore ... "j'avais présumé que". Il faut quasi tout le temps recoller les morceaux.

The Old One

C'est comme ça que je l'ai compris aussi. D'autant plus que le vieil homme en question n'est pas n'importe qui. Comme dit ci-dessus par les autres, il a toujours été fidèle à Sauron. De plus, c'est un des villageois lui aussi ; il connaît donc parfaitement la région, peut-être mieux que la plupart des autres, vu son âge. Et il a prouvé sa loyauté en tuant un autre villageois...

Bon, d'accord, là encore, on ne l'a pas clairement vu à l'écran...

Mais j'ai l'impression que c'est justement le parti pris de cette série : ne pas nous prendre pour des benêts en nous montrant tous les détails, comme dans les vieux films, voire en les redoublant par des dialogues bien appuyés pour les spectateurs endormis au fond de la salle : "Alors pendant que je vais faire une diversion, tu vas aller jusqu'à la tour avec l'épée et l'enfoncer dans pierre qui est en fait une serrure magique... Tu m'as bien compris, tu ne te tromperas pas ? - Oui, Maître. - Répète la consigne ! - Pendant que vous faites diversion, je vais discrètement jusqu'à la tour et je l'enfonce dans la pierre pour déclencher le mécanisme secret..."

L'un des problèmes de cettes série, peut-être (outre les nombreuses incohérences que vous avez remarquées et avec lesquelles je suis entièrement d'accord), c'est qu'elle mise sur l'intelligence du spectateur. Tout n'est pas dit. On doit interpréter les choses pour raccrocher les bouts, un peu comme un jeu de piste. Ils savent qu'ils ont affaire à des spectateurs qui scruptent les moindres indices pour essayer de deviner la suite de l'histoire, comme ceux qui débattaient sans fin du moindre détail de Star Wars 7 pour deviner qui était Ray sur les forums.

Remontez en arrière dans ce fil et vous verrez que j'avais parfaitement deviné pour le personnage de Galadriel : elle a pété les plombs. C'est seulement maintenant que c'est dit, par Adar en plus, mais la réaction de Galadriel montre qu'elle est touchée par ses paroles : elle aussi s'est faite corrompre, autant que lui. Cela explique parfaitement son personnage : pourquoi elle n'est pas diplomate quand elle le devrait, pourquoi elle fonce comme une bourrine au lieu d'y aller par des moyens qui sembleraient bien plus simples, pourquoi elle y va toujours en solo... Elle finit enfin par le dire clairement : elle sait qu'elle devrait agir autrement mais elle ne peut pas !

De même, je vous parie que Théo est le fils d'Arondir, qu'aucun de ses parents ne le lui a dit et que c'est ce qui le rend si mal à l'aise par rapport aux autres villageois... Encore un destin dramatique qui va conduire a bien des problèmes ultérieurs.

Là aussi, rien n'a été montré clairement mais les quelques jeux de regards lors du dialogue entre Arondyr et Bronwyn m'a immédiatement fait comprendre qu'il allait espionner Arondyr et savoir lui aussi où serait caché l'épée... Et je ne m'étais pas trompé non plus.

Donc, voilà, je crois que je viens de mettre le doigt sur ce que je voulais dire et qui était confus dans mon esprit, sur ce que je mettais sous l'expression "bac à sable" et qui me rend cette série particulièrement sympathique malgré ses défauts : on participe à la narration car tout ne nous est pas jeté à la figure. On a un peu l'impression d'être dans un jdr...

Et je vais vous poser une question à laquelle j'aimerais que vous répondiez de façon honnête : franchement, la scène où Théo crache le morceau, elle était pas géniale ? Vous n'avez pas senti ce qu'il ressentait en voyant les villageois se faire perforer les uns après les autres ? Vous n'auriez pas craqué, tout comme lui ? J'ai trouvé l'ensemble particulièrement bien réalisé (et le jeu des acteurs extraordinaire à ce moment là, pour le coup - y compris celui des orcs qui s'impatientent et s'énervent)...

avatar

L'un des problèmes de cettes série, peut-être (outre les nombreuses incohérences que vous avez remarquées et avec lesquelles je suis entièrement d'accord), c'est qu'elle mise sur l'intelligence du spectateur. Tout n'est pas dit. On doit interpréter les choses pour raccrocher les bouts, un peu comme un jeu de piste. Ils savent qu'ils ont affaire à des spectateurs qui scruptent les moindres indices pour essayer de deviner la suite de l'histoire, comme ceux qui débattaient sans fin du moindre détail de Star Wars 7 pour deviner qui était Ray sur les forums.

Alors, outre le fait qu'il y a des choses qui sont destinées à être révélées plus tard (comme dans toutes les séries), je me permets d'être en clair désaccord. La série est très claire sur les enjeux et les personnages... par exemple...

Remontez en arrière dans ce fil et vous verrez que j'avais parfaitement deviné pour le personnage de Galadriel : elle a pété les plombs. C'est seulement maintenant que c'est dit, par Adar en plus, mais la réaction de Galadriel montre qu'elle est touchée par ses paroles : elle aussi s'est faite corrompre, autant que lui. Cela explique parfaitement son personnage : pourquoi elle n'est pas diplomate quand elle le devrait, pourquoi elle fonce comme une bourrine au lieu d'y aller par des moyens qui sembleraient bien plus simples, pourquoi elle y va toujours en solo... Elle finit enfin par le dire clairement : elle sait qu'elle devrait agir autrement mais elle ne peut pas !

Galadriel, tiens... Quelqu'un se demandait encore pourquoi elle était comme elle est ? Outre le fait que Adar ne dit pas qu'elle a pété un plomb (mais juste qu'il voit en elle la même noirceur qu'en lui parce qu'elle est pas toute propre), on sait très bien pourquoi elle est comme ça depuis le premier épisode. Et on sait que ça va aller dans ce sens depuis la scène avec son frangin et son allégorie sur les navires. Il n'y a aucun doute sur le fait que Galadriel est obsessionnelle quant à sa traque et prête à tout sacrifier (même elle-même). C'est posé dès le premier épisode, alors que seul la mutinerie de ses hommes la convainc de se calmer et d'accepter de lâcher l'affaire. Elle est obsessionnelle de bout en bout et se comporte comme tel, profitant de chaque occasion pour avancer dans sa quête personnelle, chaque indice la confortant dans son obsession (comme la découverte du fait que la marque de Sauron est en fait la forme des montagnes du territoire qui deviendra le Mordor). On attendait juste le moment où elle allait péter un plomb (et il est intéressant de voir que c'est Halbrand qui la retient après qu'elle l'ait retenu)

On sait aussi très bien qu'elle sait parfaitement qu'elle devrait agir autrement, sans quoi elle n'aurait jamais accepté le départ vers l'ouest : c'est justement le moment où elle agit comme elle doit, et pas comme elle veut, avant de revenir en arrière au dernier moment parce qu'elle est incapable de se tenir à ce devoir.

Sincèrement, pour le coup il n'y a pas des masses de zones d'ombres (si ce n'est les révélations prévues pour la suite) dans les épisodes. Et il y avait bien plus de zones d'ombres sur la motivation d'Adar et l'utilité de la clé de la tour/du barrage que sur le comportement de Galadriel qui me semble, depuis l'épisode 1, super lisible.

De même, je vous parie que Théo est le fils d'Arondir, qu'aucun de ses parents ne le lui a dit et que c'est ce qui le rend si mal à l'aise par rapport aux autres villageois... Encore un destin dramatique qui va conduire a bien des problèmes ultérieurs.

Très improbable. La scène de baisé est clairement un premier baiser. La mise en scène me semble assez claire à cet égard depuis les premiers épisodes.

avatar

Nan c est pas une question d intelligence (ou alors tu traités d abruti tous ceux qui trouvent la série incohérente ?)

De plus faire des ellipses pour juste avoir un twist scenaristique...mmm...cest de la fainéantise non ?

Si tu fais un résumé du scénario C est assez propre, de belles idées etc..

C est certains petits détails qui pêchent.. Serieusement le coup du personne ne regarde si c est bien la clef que galadriel vient de récupérer C est juste prendre les spectateurs pour des débiles justement..

Et tu crois que le vieux aurait crédiblement pu échapper à une battue de plusieurs centaines de cavalier ?

Et la tour détruite finalement pas détruite..

Et le bloc qui tombe sur eux mais au final non....

avatar
Balanzone

autant pour moi, c'est vrai , c'est totalement logique qu'Adar, "le père des uruks", protecteur des siens, qui fait tout, absolument tout depuis le début pour protéger ses orcs: tuer Sauron (!), mener son peuple tel Moïse vers une terre promise sans soleil, capturer des elfes, ourdir un mega plan (faire exploser un volcan pour obscurcir le ciel), c'est sûr qu'il va confier l'avenir de sa race orc chérie à... un vieil humain.

Et c'est tout aussi logique que personne, ni Galadriel ultimement anti Sauron/orc/Adar, ni Albrand ne regardent ce qu'il y a dans ce chiffon visiblement si important, ni Arrondir pour juste vérifier.

Désolé, vous avez raison, c'est moi qui suis illogique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar

J ai bien aimé aussi l ensemble de l armée uruk qui entre dans la tour

La seule raison pour laquelle les villageois quittent la tour plus facilement défendable que leur village C est uniquement pour qu elle soit déserte pour le vieux en fait 🤔🤔

avatar

De plus faire des ellipses pour juste avoir un twist scenaristique...mmm...cest de la fainéantise non ?

C'est une technique juste super courante pour éviter les trucs qui ne sont pas narrativement intéressants (oui, savoir où ils ont débarqué et comment ils ont descendu les cheveux, ce n'est pas, narrativement, intéressant du tout)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • noisette
avatar

L'un des problèmes de cettes série, peut-être (outre les nombreuses incohérences que vous avez remarquées et avec lesquelles je suis entièrement d'accord), c'est qu'elle mise sur l'intelligence du spectateur. Tout n'est pas dit. On doit interpréter les choses pour raccrocher les bouts, un peu comme un jeu de piste. Ils savent qu'ils ont affaire à des spectateurs qui scruptent les moindres indices pour essayer de deviner la suite de l'histoire, comme ceux qui débattaient sans fin du moindre détail de Star Wars 7 pour deviner qui était Ray sur les forums.

Alors, outre le fait qu'il y a des choses qui sont destinées à être révélées plus tard (comme dans toutes les séries), je me permets d'être en clair désaccord. La série est très claire sur les enjeux et les personnages... par exemple... [...]

Julien Dutel

Je ne dis pas qu'elle n'est pas claire. Je dis juste qu'elle reste souvent dans l'implicite là ou d'autres séries vont être beaucoup plus dans l'explicite, voire dans le redoublement de l'explicite avec les dialogues (et même le retriplement avec la musique adéquate pour bien appuyer sur les effet, au cas ou quelqu'un n'aurait pas compris).

Mais comme je ne me considère pas comme quelqu'un d'extraordinairement intelligent (juste ce qu'il faut pour faire les études que j'ai faites), si j'ai pu comprendre, c'est que c'était quand même bien présent.

Sinon, ben, pour Théo, les paris sont ouverts ! mort de rire

avatar

autant pour moi, c'est vrai , c'est totalement logique qu'Adar, "le père des uruks", protecteur des siens, qui fait tout, absolument tout depuis le début pour protéger ses orcs: tuer Sauron (!), mener son peuple tel Moïse vers une terre promise sans soleil, capturer des elfes, ourdir un mega plan (faire exploser un volcan pour obscurcir le ciel), c'est sûr qu'il va confier l'avenir de sa race orc chérie à... un vieil humain.

Qu'il confie ça à un fidèle (qui n'est pas si vieux, sérieusement : il ne marche pas avec une canne en se plaignant de ses genoux) qui a prouvé sa fidélité en tuant l'un des siens (et qui n'a pas été envoyé à la mort avec les autres d'ailleurs), et qui passera inaperçu pendant qu'Adar fait diversion parce que oui, personne ne fera attention à lui... c'est pas totalement illogique. D'autant que c'est lui qui a mené les siens à rallier les orcs, c'est pas un gugusse pris au hasard. Et ça passe bien évidemment plus inaperçu qu'un orc qui s'enfuit, surtout aux yeux des hommes de numenor qui ne connaissent pas la situation à l'instant T.

Et c'est tout aussi logique que personne, ni Galadriel ultimement anti Sauron/orc/Adar, ni Albrand ne regardent ce qu'il y a dans ce chiffon visiblement si important, ni Arrondir pour juste vérifier.

Ce n'est pas que ce n'est pas logique, c'est que c'est une grosse ficelle et ça c'est visible à 12 kilomètres en effet.

avatar
Julien Dutel

C est pas parceque c est souvent utilisé que C est pas de la fainéantise...

Arrondyr au final c'est un noob quand mêmee, parceque Theo savait exactement sous quelle pierre était la clef.. Il devait regarder derrière l epaule d Arrondyr..