Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6021

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je mets une pièce avec Nephilim Fraternités sur GoT.

avatar

La dernière news contient ce petit passage particulièrement intéressant pour ce topic :

  • généralement, nos Précos Participatives durent 8 jours, et sont lancées le premier mardi du mois. Ce trimestre sur Game On Tabletop :

Alors, vos pronostics pour le 5 juillet ?

J'avais pensé éventuellement à Savage Pathfinder ou Kingmaker 5e, ou bien une continuation de gamme (Pathfinder, Terres d'Arran, Trudvang, etc...)... ou Ptolus...

Nioux

Bon bah, j'ai l'impression que la solution retenue pour cette dernière PP BBE avant les vacances, c'est de ne pas en faire et de tout garder pour septembre. Tant pis. Ou tant mieux.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nico du deme de Naxos
  • et
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Nioux
Une bonne PP de l’été, c’est comme une bonne série estivale.
Dommage, ça aurait fait de l’animaction.
Blague à part, je pense qu’il y a vraiment beaucoup de PP en ce moment et que BBE espérait (beaucoup) plus pour Les Légendaires et que par conséquent ils ont décidé de desserrer le rythme pour laisser le temps aux acheteurs potentiels de souffler (financièrement) un peu.
Je peux me tromper bien sûr, mais c’est comme ça que j’interprète ce décalage.
avatar

Et déjà 2 PP cette année...

Et ça y est, je passe à 17 PP.

14 PP JDR :

  • ENCYCLOPEDIE VOL 2 INFRAMONDE (DRAGONS)
  • TE DEUM POUR UN MASSACRE V3
  • CITADEL OF THE UNSEEN SUN (CAMPAGNE EN 6 PARTIES POUR LE RPG GRIM HOLLOW)
  • CTHULHU ORIGINE
  • DRAGONS : CREATURES 2
  • ROLE'N'PLAY LE JEU DE ROLE (seconde partie du pledge)
  • TANARES (ALL IN RPG WITHOUT MINIS) (KS)
  • GODS
  • NOC (l'essentiel a été livré et c'est splendide !)
  • YNN PRYDDEIN
  • DRAGON LORE (KS)
  • THE ETERNAL TAROT (KS - Jeux de tarot)
  • Sebastian Crowe's guide to Drakkenheim ( KS - PDF)
  • DEARG (la saison 2 bonus)

Et 3 PP non JDR :

avatar
Nioux

Ce sera donc : news-4161.html

Il va falloir attendre encore un peu pour Ptolus... en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nico du deme de Naxos

Ah bin je l'aurais pas dit chez BBE celui là, je pensais que Mana Project Studio allait continuer avec AAP après Historia.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Nioux

AAP s’est déjà positionné sur Raiders of the serpent sea, l’univers développé par Arcanum World’s après Odyssey of the Dragonlords, qui s’annonce tout aussi magnifique 🤩

avatar

Et dire que j'avais (enfin !) réussi à passer sous la barre des 10 PP en attente et voilà que je repasse tout juste au dessus (en comptant les préco chez BBE et KP), faible je suis en larmes

Et je ne sais pas si vous avez vu mais la rentrée s'annonce tendue (inflation, etc évidemment mais je parle de PP ici), j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse (surtout sur les projets plus confidentiels au détriment des "gros") mais avec autant de financements dans les mêmes périodes je me demande comment la communauté va suivre...

Juste pour les gros projets attendus on a actuellement les excellents La Lisière (édité chez les XII Singes et financement sur GOT) Iron Kingdoms requiem (édité chez Agate et financement sur Ulule) et bientôt Ragnarok + Rôle'N Play s9&10 (édités chez BBE et financements sur GOT)... sans parler des jdp, et notamment Elric rise of the young kingdoms (édité chez le Département des Sombres Projets et financement sur Ulule)... sans parler bien sûr des "petits" éditeurs qui se lancent avec des jdr dont on ne sait pour le moment pas grand chose (Paleomythic en vf, Colonies spectaculaires pour la 5e, etc sur GOT).

avatar

Concernant la souscription à venir de Vers le Ragnarok, nous venons de publier le visuel des collectors, exclusif à la VF : http://lefix.di6dent.fr/archives/18715

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Damsse
avatar
Vincent_lefixfr

Super intéressant comme article, au moins je situe mieux ce qu'il en est maintenant clin d'oeil.

avatar
Vincent_lefixfr

Joli le collector

avatar

Je viens de voir le projet Learn & Make (pour fabriquer des figurines 2GM) actuellement en financement sur Game On. Heuu sont sérieux les mecs ? Ca passe crême des financements comme ça maintenant ? L'idée est certes intéressante pour les fans, mais les paliers sont complètement abusés et amha pas adaptés. Jugez plutôt : premier palier à 300€ (bim direct) et deuxième (accrochez vous) 1000€ !!! mort

En plus y a un truc pas clair, qu'on m'explique comment avoir 2 souscripteurs d'indiqués comme pledgers, obtenir finalement 260€ de collecte mais avec 1 souscripeur indiqué dans la contrepartie à 300€ et en plus 10 soutiens à 1€ ? indécis

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LegendofConan
  • et
  • Sammy
avatar
Ragnar

Je viens de voir je suis en train de rigoler haaaan la mauvaise blague !

avatar
Ragnar

Si le souscripteur à 300 euros est déjà sur le tepee/patreon, il a eu moins 50%. Ça rend possible le 260.

Pour le nb de contreparties, peut-être qu'une personne a pris plusieurs la participation à 10 balles ?

Mais bon, cette PP n'est pas pour moi. J'ai même pas d'imprimante 3d. clin d'oeil

avatar

Je remets l'info ici :

Akileos nous gâte , Il arrive pour le 29/09/22.

Voici le teaser : https://youtu.be/JJzmtYj677U

Sur le FB :

Le 29 septembre, rendez-vous sur Gameontabletop.com pour le lancement de la campagne de financement de Zweihänder le jeu de rôle dans sa version française.
Ce qu'on peut déjà vous dire : il y aura les deux livres de règles, un écran inédit et des couvertures alternatives limitées dessinés spécialement par Dejan Mandic, des dés customisés et des jetons de fortune/infortune en métal.
On vous attend nombreux pour donner à cette campagne le succès qu'elle mérite et poser ainsi une nouvelle pierre du catalogue JdR d'Akileos.

avatar

J'attends de voir pour Cthulhu Origines. Je fais jouer en V7 mais pour Cthulhu, adapter n'est pas chinois...

Et puis il y a Polskar. Curieux de voir ce que c'est...

avatar

C'est moi où il y a de plus en plus de financements de JdR actuellement sur les mêmes périodes et notamment sur Game on Tabletop ? J'ai bien envie de me réjouir et me dire que la vitalité de notre petit milieu est incroyable et tant mieux mais j'ai surtout l'impression qu'il y a une bascule qui s'opère depuis quelques temps avec plus de projets mais avec des financements plus poussifs, certains arrivant de justesse à se financer (notamment ceux qui en auraient le plus besoin car plus petits ou moins connus, ce que je craignais malheureusement) là où avant, il y a quelques mois, on atteignait des folies en nombres de pledgers et montants récoltés. Donc trop de trop tout le temps est-ce une bonne chose au final ? Ne risque t-on pas une saturation ou un éclatement du système des financements tel qu'on l'a connu ?

C'est juste une observation hein...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Ragnar

Tous les 1d6 mois, quelqu'un fait exactement cette remarque de : "il y a beaucoup / trop" de financements participatifs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Je pense que c'est aussi le fait qu'il y ai eu une pause dans les financements en été. Apres 2 mois sans, voir les fp arrivés ca donne l'impression qu'il y en a plein. Et puis c'est le moyen de publier des jdrs, j'ai l'impression que les maisons d'édition n'ont plus les moyens de publier par eux memes des jeux et sont obligé de passer par cette étape

avatar
_Loludian_

Attention hein, je ne dis pas qu'il y en a trop, au contraire ça prouve que notre milieu est dynamique et tant mieux, les financements participatifs ont apporté une vraie vitalité au jdr ces dernières années et d'ailleurs je tente de soutenir dès que je peux (mais tout c'est impossible, faut faire des choix), c'est juste que j'ai observé un tassement du nombre de pledgers/montants récoltés et des démarrages plus poussifs ces derniers temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy