Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5096

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour Ulti,

Crois tu qu'il te serait possible de regarder à implémenter le rang 4 de la voie de prestige de l'être féérique ?

"Le lutin ou la fée est capable de prendre une taille humaine pendant [1d6 + Mod. de CHA] minutes trois fois par jour. Sous cette forme, il obtient un bonus de +2 au Mod. de FOR (et donc en attaque et aux DM) et il peut infliger des DM normalement selon l’arme utilisée"

Je peux bricoler un truc mais c'est un peu long à faire à la main et sujet à erreur donc. Faut changer le taille de minuscule à normale, supprimer le prédicat tropPetit et ajouter le Mod de FOR. Et refaire l'inverse au bout du temps imparti.

Merci.

avatar
Ulti

Bonjour Ulti,

J'ai joué hier avec la dernière version du script et le jet d'initiative lancé par les joueurs.

Ça marche donc bien pour eux, par contre le mj voit la proposition de jet du dé d'init a chaque action du joueur tout au long du combat. Rien de grave donc, mais je le signale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Oui, et c'est exprès : comme ça, le MJ peut lancer le dé si le joueur ne réagit pas, est parti en pause bio ou autre. Ça t'a dérangé ? Je n'ai pas encore utilisé cette interface en jeu, peut-être que je ne me rends pas compte de l'effet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Bonjou Ulti,

On ne doit pas bien se comprendre je pense, ou j'ai raté un truc.

Au début du combat, je comprend que le bouton soit affiché pour le joueur et le mj, comme ca le mj peut cliquer si le joueur est effectivement pas réactif. Mais pas au délà du premier tour. Ici ca s'affiche tout le temps pour le mj, a chaque tour, a chaque action du pj. L'init n'est pas recalculé à chaque tour, juste au début du combat.

Genre Tour 3 :

Tour 4, le joueur se fait attaquer :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Effectivement, ce n'est pas normal. Je vais regarder ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Aucune urgence. Ça ne bloque rien et on ne sait de toute façon pas cliquer dessus je crois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Ça devrait être réglé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Merci. Je reteste en live mardi. Avant, si j'y arrive.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar

Coucou Ulti, encore merci pour toutes les améliorations, so far ça fonctionne content.

Est-ce que l'implémentation de la voie du pacte vampirique est a programme ? ^^

avatar

Bonjour Ulti,

Est ce que l'on sait apporter des bonus quand une arme est portée autre que la défense ?

Genre un sceptre (au hasard) qui offre +2 en attaque magique et divise les dégats élémentaires par 2 quand il est porté (en main).

Pour le moment, j'appliquais les bonus tout le temps. Mais mes joueurs commencent à être assez à l'aise pour commencer à rendre les choses un peu plus tactiques plaisantin

Si ca n'existe pas, tu saurais regarder si c'est faisable ? La question risque de se poser aussi avec les ancres d'Invinsible et leur pouvoir.

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Non, on ne peut pas pour l'instant. Mais tu as raison, il faudra que je me penche sur la question. J'utiliserai sûrement le champs SPÉCIAL, qui est déjà lu comme une liste de prédicats.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Beeloshi
  • et
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Bonjour Ulti,

D'acc.

Déjà, bonne chance plaisantin

Et aucune urgence pour moi, ils entament seulement le scénario 3 de mon côté.

Grand merci pour ton taff (as usual)

avatar
Beeloshi

Bonjour Ulti,

Je confirme que cela fonctionne parfaitement maintenant.

Merci.

avatar

Bonjour Ulti,

Crois tu qu'il te serait possible de regarder à implémenter le rang 4 de la voie de prestige de l'être féérique ?

"Le lutin ou la fée est capable de prendre une taille humaine pendant [1d6 + Mod. de CHA] minutes trois fois par jour. Sous cette forme, il obtient un bonus de +2 au Mod. de FOR (et donc en attaque et aux DM) et il peut infliger des DM normalement selon l’arme utilisée"

Je peux bricoler un truc mais c'est un peu long à faire à la main et sujet à erreur donc. Faut changer le taille de minuscule à normale, supprimer le prédicat tropPetit et ajouter le Mod de FOR. Et refaire l'inverse au bout du temps imparti.

Merci.

Beeloshi

C'est fait. À tester bien entendu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Beeloshi
  • et
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Salut Ulti,

M'enfin, beaucoup trop rapide plaisantin

Je vais tester cela, un grand merci.

avatar
Ulti

(re)Bonjour Ulti,

Cela fonctionne parfaitement bien pour l'agrandissement du lutin, mais... juste quelques remarques/questions

- Tu as modifié la gestion des dégats et maintenant le mod ne s'ajoute plus aux dégats. Alors que précédemment c'était le cas. Quand on relit la description de TropPetit c'est effectivement une interprétation "seulement 1d3 point de DM" mais ca retire pas mal d'intérêt à la construction d'un assassin intelligent... Je me suis permis de faire sauter les lignes "weaponStats.attCarBonus = '';" pour ne pas déstabiliser ma joueuse.

- pas de lien direct avec ton script mais si le lutin a un Mod CHA négatif (-1) on est d'accord que la Grande Taille dure 1D6 minutes et pas 1D6-1 minutes ? Et donc je modifie juste le message.

- je n'avais pas pensé que le fait de passer en taille adulte lui faisait perdre les bénéfices de Tout Petit en effet (Def et discrétion).

- J'ai une erreur sans lien direct avec tes modifs : "saignementsSang et enflamme ont le même icone" et je sais pas ce que je dois faire.

avatar

(re)Bonjour Ulti,

Cela fonctionne parfaitement bien pour l'agrandissement du lutin, mais... juste quelques remarques/questions

- Tu as modifié la gestion des dégats et maintenant le mod ne s'ajoute plus aux dégats. Alors que précédemment c'était le cas. Quand on relit la description de TropPetit c'est effectivement une interprétation "seulement 1d3 point de DM" mais ca retire pas mal d'intérêt à la construction d'un assassin intelligent... Je me suis permis de faire sauter les lignes "weaponStats.attCarBonus = '';" pour ne pas déstabiliser ma joueuse.

Pour moi, c'est clairement un abus des règles. Les lutins et fées ont de très gros avantage2 (tp ou vol dès le niveau 1 !, +2 en DEF !), et c'est compensé par de faibles DMs. La règle dit déjà que 1d3 de DM ce sont des dégâts liés à la précision. Et la capacité Attaque en finesse propose de remplacer le mod. de FOR par le mod. d'INT. Or il n'y a pas de mod. de FOR pour les dégâts avec les armes de êtres féériques. Bref, ta joueuse abuse.

- pas de lien direct avec ton script mais si le lutin a un Mod CHA négatif (-1) on est d'accord que la Grande Taille dure 1D6 minutes et pas 1D6-1 minutes ? Et donc je modifie juste le message.

Je n'ai pas trop d'avis là-dessus. On pourrait faire 1d6-1 minutes avec un minimum d'une minute, aussi.

- je n'avais pas pensé que le fait de passer en taille adulte lui faisait perdre les bénéfices de Tout Petit en effet (Def et discrétion).

Ça, c'est vrai que c'est mon interprétation. Ça me semblait plus logique.

- J'ai une erreur sans lien direct avec tes modifs : "saignementsSang et enflamme ont le même icone" et je sais pas ce que je dois faire.

Beeloshi

Il faut ajouter l'image cof-flamme.png présent dans le répertoire cof-marker-set dans le set de markers COF que tu dois déjà avoir sur Roll20.

avatar

(rere)Bonjour Ulti,

(re)Bonjour Ulti,

Cela fonctionne parfaitement bien pour l'agrandissement du lutin, mais... juste quelques remarques/questions

- Tu as modifié la gestion des dégats et maintenant le mod ne s'ajoute plus aux dégats. Alors que précédemment c'était le cas. Quand on relit la description de TropPetit c'est effectivement une interprétation "seulement 1d3 point de DM" mais ca retire pas mal d'intérêt à la construction d'un assassin intelligent... Je me suis permis de faire sauter les lignes "weaponStats.attCarBonus = '';" pour ne pas déstabiliser ma joueuse.

Pour moi, c'est clairement un abus des règles. Les lutins et fées ont de très gros avantage2 (tp ou vol dès le niveau 1 !, +2 en DEF !), et c'est compensé par de faibles DMs. La règle dit déjà que 1d3 de DM ce sont des dégâts liés à la précision. Et la capacité Attaque en finesse propose de remplacer le mod. de FOR par le mod. d'INT. Or il n'y a pas de mod. de FOR pour les dégâts avec les armes de êtres féériques. Bref, ta joueuse abuse.

C'est ma grande soeur, je veux pas de problème plaisantin

Blague a part, ca fait maintenant 10 niveau qu'on la joue comme ça, par ma faute, je vais pas tout modifier maintenant. Mais je serais attentif à cela pour les prochains lutins.

- pas de lien direct avec ton script mais si le lutin a un Mod CHA négatif (-1) on est d'accord que la Grande Taille dure 1D6 minutes et pas 1D6-1 minutes ? Et donc je modifie juste le message.

Je n'ai pas trop d'avis là-dessus. On pourrait faire 1d6-1 minutes avec un minimum d'une minute, aussi.

C'pas faux. Si ca affiche 0, on comprend 1 minute.

- je n'avais pas pensé que le fait de passer en taille adulte lui faisait perdre les bénéfices de Tout Petit en effet (Def et discrétion).

Ça, c'est vrai que c'est mon interprétation. Ça me semblait plus logique.

C'est clairement logique, le bonus lié à la petite taille n'a plus de raison d'être, je valide. plaisantin

- J'ai une erreur sans lien direct avec tes modifs : "saignementsSang et enflamme ont le même icone" et je sais pas ce que je dois faire.

Beeloshi

Il faut ajouter l'image cof-flamme.png présent dans le répertoire cof-marker-set dans le set de markers COF que tu dois déjà avoir sur Roll20.

Tout simplement. Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

J'ai implémenté un prédicat lutinGrosBill pour ta soeur, ça t'évitera de changer le code à chaque mise à jour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar

Coucou Ulti, encore merci pour toutes les améliorations, so far ça fonctionne content.

Est-ce que l'implémentation de la voie du pacte vampirique est a programme ? ^^

Kyr

Tu en aurais besoin jusqu'à quel rang pour le moment ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle