Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5096

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Ulti

Hello Ulti !!

Alors j'ai trouvé une solution, bien que un peu 'baroque', mais cela fonctionne (et je ne sais toujours pas pourquoi, car je n'y voit pas de logique )

  • J'ai refais tous les pions des personnages (ceux qui beuggaient mais ca n'a rien changé)
  • Bien sur, j'ai éffacé tous les scripts et relancé puis testé le combat sans script, puis avec un script fraîchement réinstallé, mais là encore rien n'y a fait
  • Du coup j'ai fait une copie du jeu, j'ai du reinstaller les fiches de personnage et les scripts comme dans tout nouveau jeu, et là ca a refonctionné... correctement??

Aucune idée du pourquoi, mais si jamais ca arrive à d'autre voilà comment ça a refonctionné

Merci pour avoir pris du temps pour tenter de corriguer content

Melkior

avatar

Hey Coucou ca faisait longtemps!

@Ulti

Juste pour savoir car je n'ai pas trouvé sur le Doc du script. Est ce qu'il existe une ligne de code pour faire apparaitre un token lié à un personnage sur la map.

Genre un truc comme :

!cof-invoquer Nom de l'objet ou du PNJ/PJ @{selected|token_id}

Vu qu'il exite déjà un !cof-invoquer-demon @{selected|token_id}, Je me dis (en pensant à la "voie de l'entitée" de l'invocateur mais aussi à plein d'autres trucs) que ça pourrait être une fonctionnalité intéressante. Ca ferait gagner des manipulations en partie!

avatar

Voir le message sur les tokens qui sont invoqués / apparaissent via le script me fait penser à autre chose :

Pour "dédoublement", le "double" est translucide, j'ai tendance à materialiser cela en passant le token avec un filtre bleu cyan tout simple ce qui le rend aussi plus facile à distinguer de l'original. Il me semble qu'à un moment le script le faisait seul ? (ou j'ai rêvé ?)

avatar
Ulti

Bonjour Ulti,

J'ai fait qq tests et j'ai qq soucis :

Voie du maitre des poisons :

Enduire du poison de base => ok

Enduire du poison (rapide ou affaiblissant) avec le prédicat connaissanceDuPoison => PAS OK

Ca génère une erreur du script, mais enduit tout de même l'arme (sans test à priori), mais sans mettre de message dans le chat, donc on ne le sait qu'en allant voir le statut du personnage :

Perte de Substance :

Au dela de 10 jours de perte de substance, le script fait un +10 au test au lieu d'un -10 et il affiche -2 dans l'explication.

Exemple avec un jour avec un mod CHA -1

Aucun soucis pour les autres paliers de perte de substance.

RD face au dragon

Le prédicat dragonInvincible semble ne pas avoir d'effet. Aucune RD ne semble être appliqué à la hauteur du prédicat perteDeSubstance de la cible du dragon.

Ancre

Cela fonctionne correctement. Le predicat ancreInvincible annule bien la réduction de DM du personnage.

Voici pour mes premiers tests.

Merci de ton aide,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Salut Beeloshi. Tous ces défauts devraient être corrigés, maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar

Voir le message sur les tokens qui sont invoqués / apparaissent via le script me fait penser à autre chose :

Pour "dédoublement", le "double" est translucide, j'ai tendance à materialiser cela en passant le token avec un filtre bleu cyan tout simple ce qui le rend aussi plus facile à distinguer de l'original. Il me semble qu'à un moment le script le faisait seul ? (ou j'ai rêvé ?)

Kyr

Non, le script ne peut pas faire ça.

avatar

Hey Coucou ca faisait longtemps!

@Ulti

Juste pour savoir car je n'ai pas trouvé sur le Doc du script. Est ce qu'il existe une ligne de code pour faire apparaitre un token lié à un personnage sur la map.

Genre un truc comme :

!cof-invoquer Nom de l'objet ou du PNJ/PJ @{selected|token_id}

Vu qu'il exite déjà un !cof-invoquer-demon @{selected|token_id}, Je me dis (en pensant à la "voie de l'entitée" de l'invocateur mais aussi à plein d'autres trucs) que ça pourrait être une fonctionnalité intéressante. Ca ferait gagner des manipulations en partie!

Mytmyt

Ce serait cool, mais ça se heurterait à une limitation de Roll20: le script n'a pas le droit de créer un token qui vient du market place. Or, il est facile, et je pense courant, d'associer à un personnage un token venant d'un ensemble de tokens du market place. Dans ce cas, tout marche bien pour l'utilisateur qui pose son token depuis la fiche, mais le script ne peut pas faire la même chose. Il ne peut même pas copier le token.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mytmyt
avatar
Ulti

Bonjour Ulti.

Super. Merci beaucoup.

Je teste cela d'ici la fin de semaine normalement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Beeloshi

Salut Ulti,

Comme d'hab j'étais trop impatient. plaisantin

Maitres des poisons c'est maintenant ok.

Perte de substance et les interactions et discrétions aussi.

Le prédicat dragonInvincible ne semble toujours pas avoir d'effet. J'ai modifié ton script avec un petit sendChat avant le calcul de perteDeSubstance dans getRDS et le script n'affiche rien, comme s'il sortait trop tôt... (Si ca peut aider)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Effectivement, ça ne marchait que si le personnage avait un champ RD non vide. Ça devrait être corrigé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Salut Ulti,

Je valide.

Un super grand merci (as usual). oui

avatar

Bonjour Ulti,

J'ai un soucis avec la Nuée d'insecte. Quand mon joueur la lance tout se passe bien, mais au moment de passer (finir) le tour de la cible, j'ai une erreur :

Rien de spécial dans le chat...

Merci de ton aide,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

(re)Bonjour Ulti,

Il semblerait que la voie de la conjuration (rang 1 ou 3) ne soit pas compatible avec Tempête de mana. Normal ?

J'ai fait :

!cof-conjuration-de-predateur --limiteParCombat 1 --mana 0 --rang 1 ?{Tempête de Mana ?|Non, |Oui,--tempeteDeMana}

Et si je met "oui", cela n'affiche pas les choix et lance directement le sort en "normal".

Même chose pour invisibilité :

!cof-set-state invisible true --message se rend invisible ([[1d6+@{selected|INT}]] minutes) --limiteParJour 2 Invisibilité --mana 1 --rang 3 ?{Tempête de Mana ?|Non, |Oui,--tempeteDeMana}

Merci de ton aide,

avatar
Beeloshi

Désolé pour la régression. Ça devrait être corrigé.

Pour l'invocation de prédateurs, il faudra effectivement que j'ajoute le support de la tempête de mana. Pour l'invisibilité, et en général !cof-set-state, je ne vois pas trop ce que je peux automatiser. Je pense qu'il vaut mieux gérer ça à la main.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Beeloshi
  • et
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Salut Ulti.

[2nd degré on]C'est scandaleux de ne pas vérifier tout à chaque modification...

démon

Merci pour la correction.

Du coup tu sais ajouter un message dans le chat pour le mj quand cela doit être géré à la mano?

Merci beaucoup.

avatar
Ulti

Bonjour Ulti,

Ca fonctionne effectivement correctement pour la Nuée d'Insectes. Merci.

avatar
Ulti

Ok merci de l'explication c'était un idée mais c'est vrai que derrière nos PC on est pas toujours au courant de ce genre de limitation ! Dommage pour Roll20!

avatar

Hello à tous,

Un de mes joueurs à choisit la voie chasseur de corruption.

je ne retrouve pas dans ce sujet des information sur les scripts à utiliser pour les compétences associées.

Avez vous ça en stock qqpart ?

Merci d'avance

Akhemeth Buyer

J'ai implémenté le début de cette Voie. Mais ce n'est pas beaucoup testé, il vaut mieux faire des essais avant.

avatar

Salut à tous,
Je tiens d'abord a vous remercier pour le script, je l'utilise sur ma campagne et cela me permet de me consacré a d'autre chose, cependant je suis confronté à un petit truc chiant.
En effet mon joueur mage vient de passé niveau 3 et debloquer la flèche enflammé, le soucis c'est que je n'ai aucun markers je suis obliger de le mettre a chaque fois a la main et de verifier a tout les tour le status de l'enemi, je n'ai pas eu se probleme avec la prison vegetale ou meme l'asphixie, le seul autre sort ou j'ai eu le meme soucis c'est l'armure de mage, mais celle-ci etant enlever a la fin du combat c'est moins embetant
Ma question est, il y à t'il une solution facile a mettre en oeuvre et envisageable ?
Dois-je continuer a faire comme je le fait deja ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Dagga

Bonjours

Tu parles de l'état enflammé et des 1d6 de dm de feu?

Normalement le script le gère si tu ajoutes bien --enflamme. Le sort comme décrit dans la doc fonctionne normalement.