Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

LETO - Yuigahama Bad Seeds 463

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

A ce rythme, tout sera vendu le 5 février !

Qu'en est-il de l'amélioration de la carte de la ville ?


Bonjour Allen et merci pour votre soutien (et vos nombreux message positifs sur ce forum).


Les anciens paliers d'amélioration ont disparu avec la refonte du CF et le choix d'un tirage limité à 200 exemplaires.
En l'état, le 100% nous permettait tout juste de faire l'impression, sans nous rembourser la prestation de maquette et quelques frais annexes.
Je ne désespère pas de convaincre Laurent de réouvrir un palier bonus, mais en l'état, l'équilibre coûts / rentrées du CF ne m'aident pas à le convaincre. Si je suis porteur de projets, les sous, ça reste lui (les joies du patron ^^).
Cela dit, si l'envolée se poursuit comme aujourd'hui, je reste convaincu qu'on pourra peut-être envisager quelque-chose.
Vous parliez de l'amélioration de la carte qui passerait à un format plus grand, c'est cela ?

avatar

J'ai été surpris par la progression aujourd'hui.

Garagarape

Le salaires sont arrivés sur les comptes en banque plaisantin

avatar

J'espère surtout que les précommandes continuent de progresser jusqu'à faire exploser les 200 exemplaires !

Cela permettrait peut-être d'augmenter le tirage à plus d'exemplaires du livre (peut-être 300), et ainsi d'être plus rentable pour l'éditeur et l'auteur. Vu le travail réalisé pour sortir cet ouvrage (dont la qualité est incroyable), j'imagine que nous sommes nombreux à souhaiter que l'équipe derrière tout cela soit rénumérée.

Je croise les doigts pour la communauté rôliste continue d'adhérer encore à ce fantastique projet, et que celui-ci est une vie après la précommande avec des ventes en boutique. C'est important de soutenir les "jeunes" auteurs (surtout quand ils sont talentueux), ainsi que les petites maisons d'éditions (qui donnent une chance à des projets inhabituels).

Et si les "backers" y gagnent quelques bonus (belle carte de la ville, livret d'aide de jeu), ce sera une réussite pour tout le monde !

Bref, il reste 6 jours et ce serait dommage de passer à côté !

avatar

Pour info, un palier 120% est apparu sur la page de financement :

La carte de Yuigahama passe au format A3 sur papier premium 300 g/m2. Offres Papier uniquement, réservé aux souscriptions.

avatar

Pour info, un palier 120% est apparu sur la page de financement :

La carte de Yuigahama passe au format A3 sur papier premium 300 g/m2. Offres Papier uniquement, réservé aux souscriptions.

Allen


Vous allez plus vite que moi content
Le message officiel, donc :

Bonjour, Nouveau palier ! Afin de remercier nos 146 premiers soutiens et motiver les derniers hésitants, un nouveau palier est apparu.

120% : La carte de Yuigahama passe au format A3 sur papier premium 300 g/m2. Offres Papier uniquement, réservé aux souscriptions.

Compte-tenu du tirage limité et des contraintes budgétaires dont nous avons parlé précédemment, nous ne serons pas en mesure de faire mieux d'ici le 5 février, même en cas d'épuisement du produit. La couverture restera donc souple, et le livret de l'écran en PDF uniquement. Mais nous ne voulions pas non plus vous laisser sans aucun objectif en vue, et cela nous fait plaisir de vous remercier ainsi.

Ludiquement.

avatar

Merci Jérôme !
Je suis content pour les souscripteurs et pour Allen qui souhaitait une carte de qualité.
Elle devrait améliorer l'ergonomie et rendre les sessions de jeu plus agréables.
Il reste aussi comme surprise le chapitre bonus ^^ Happy !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SireDurnik
avatar

C'est toujours agréable d'avoir une belle carte au milieu de la table !

Il ne reste que 5 jours.

avatar

Et me voilà dans l'aventure également. Merci l'auteur pour la proposition, votre enthousiasme et à tous celles et ceux qui en ont fait la promotion.

avatar

@Allen, ha ha ! Attention, vos joueurs vont peut-être vous demander sans cesse où ils se trouvent en pointant la carte content
@SireDurnik, Bienvenue à vous et merci beaucoup de tenter l'aventure à Yuigahama !

avatar

151 participants

Encore 12 exemplaires imprimés disponibles

Fin des souscriptions : 05/02/23 à 20h00

Il reste seulement 12 livres ! (A moins que cela soit une erreur?).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Allen

Les souscriptions LdB seul et Boutiques sont marquées "Out of stock".

avatar

Allen, Galadorn,
Ce n'est pas une erreur. Un distributeur a réservé une partie de ce qui restait.
Le compteur côté pourcentage n'a pas changé pour des subtilités concernant les
transactions éditeur-distributeur.
Il ne reste bien que 12 exemplaires disponibles. Je n'en reviens pas surpris

avatar

Bonjour,

Deux grosses informations à seulement 5 jours de la fin du financement :

- notre distributeur, Néoludis, a choisi de distribuer Yuigahama Bad Seeds malgré son tirage limité, et a pour cela réservé une trentaine d'exemplaires. Il ne reste donc plus que 12 "packs papier" disponibles sur le site LETO, et ceux qui attendaient une sortie boutique pourront être contentés !

- YBS est JEU DU MOIS sur le Guide du Rôliste Galactique ! Il est ainsi salué par les matelots, et concourra pour le prochain GRoG d'Or.

Merci à tous nos soutiens. Ce financement aura été plein de surprises !

Ludiquement,

L'équipe LETO

avatar

Amplement mérité pour le jeu du mois. Et du coup, les derniers exemplaires vont vite trouver preneur.
Vu de mon côté de l'écran, cette campagne de financement a été très étonnante à suivre. Mais au final, c'est un succès critique (et commercial dans une certaine mesure). Je pense que l'équipe aura besoin d'un peu de repos pour souffler quand elle sera bouclée.
Une réédition sera peut être demandée si YBS est élu jeu de l'année.

avatar

- YBS est JEU DU MOIS sur le Guide du Rôliste Galactique ! Il est ainsi salué par les matelots, et concourra pour le prochain GRoG d'Or.

Génial ! C'est effectivement mérité !

avatar

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : les 120% sont dépassés ! Et voilà une belle carte pour les souscripteurs !

Il ne reste plus que 10 exemplaires... Je dis ça, je dis rien (mais si vous hésitez, il faut pas trop tarder, sinon après faudra supplier l'éditeur d'augemter le tirage) !

avatar

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : les 120% sont dépassés ! Et voilà une belle carte pour les souscripteurs !

Il ne reste plus que 10 exemplaires... Je dis ça, je dis rien (mais si vous hésitez, il faut pas trop tarder, sinon après faudra suplplier l'éditeur d'augemter le tirage) !

Allen

Tout à fait.
Et Fred Bessy vous a aussi concocté une version illustrée de la feuille de personnage, disponible en téléchargement sur la page de financement.

avatar

Amplement mérité pour le jeu du mois. Et du coup, les derniers exemplaires vont vite trouver preneur.
Vu de mon côté de l'écran, cette campagne de financement a été très étonnante à suivre. Mais au final, c'est un succès critique (et commercial dans une certaine mesure). Je pense que l'équipe aura besoin d'un peu de repos pour souffler quand elle sera bouclée.
Une réédition sera peut être demandée si YBS est élu jeu de l'année.

Chamurai

Merci Chamurai !
Oui, je crois que l'équipe a besoin d'un peu de repos. Mis à part la tenue vestimentaire, je commence à ressembler à un Dorkonko's content
Je suis content que le jeu puisse vivre !

avatar
Garagarape

Bonsoir, peut-on savoir ce qu'est ce fameux chapitre bonus ?

avatar

Voilà, il n'y en a plus, en version "arbre mort"...

pour participer maintenant, il n'y a plus que le PDF...