Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Supplément à venir 409

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Bon j'ai lu la partie bg du kit d'initiation Smiley
J'avoue que j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire jouer aux joueurs...
Et j'ai cru comprendre que le nombre de scénario c'est justement ce qui pêchait.
Je n'ai pas l'intention d'acheter l'écran (parce qu'il est en portrait) du coup je vais louper le seul scénar officiel.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une communauté avec AlphaPhase qui avait fait de bonnes choses mais j'ai constaté que c'était inactif depuis 2014 et j'ignore le volume de scénar à disposition.
Y-a-t-il des choses rassurantes à savoir sur le côté scénario ?
avatar
Y-a-t-il des choses rassurantes à savoir sur le côté scénario ?
GBMan

Une excellente campagne répartie dans plusieurs chronique d'altaride Smiley
Edit : Et si je ne me trompe pas, deux scénars Casus ainsi qu'un dans d6dent
Edit bis : en vo il y a plusieurs scénarios gratuits en PDF (une bonne 10e). Il est possible un jour qu'ils soient traduit par BBe.
avatar
Bon j'ai lu la partie bg du kit d'initiation Smiley
J'avoue que j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire jouer aux joueurs... GBMan

L'option principale est que les joueurs font partie d'une organisation et donc on est dans du jeu à missions et à metaplot (à confirmer, je ne suis pas un connaisseur) qui peuvent être l'occasion/le prétexte à découvrir les "secrets" du background.
Je n'ai pas l'intention d'acheter l'écran (parce qu'il est en portrait) du coup je vais louper le seul scénar officiel. GBMan

Tu peux acheter le PDF seul (pas dans le cadre actuel du crowdfunding mais à côté) pour 10 €.
avatar
Bon j'ai lu la partie bg du kit d'initiation Smiley
J'avoue que j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire jouer aux joueurs... GBMan

L'option principale est que les joueurs font partie d'une organisation et donc on est dans du jeu à missions et à metaplot (à confirmer, je ne suis pas un connaisseur) qui peuvent être l'occasion/le prétexte à découvrir les "secrets" du background.
Ghislain Bonnotte

Dans l'idée, c'est ça. Pour résumer : l'humanité à manqué de disparaitre il y a 10 a cause des IA. Elles sont parti du jour au lendemain sans explication en laissant dernière elles plusieurs "portails" permettant d'accéder à des planètes lointaines. La terre est totalement ravagé et l'humanité ne peut plus y vivre.
Les survivants ont investi le reste du système solaire et on développés différents types de sociétés (capitalistes, anarchistes, Libertaire, libertarienne, ...  et autres formes de société plus ou moins éloignés, ...). Et des groupes plus ou moins puissants et plus ou moins dans l'ombre oeuvrent pour différents buts.
Les intrigues sont plutôt nombreuse (Survie de l'humanité, recherche de ce que sont devenu les IA, Exploration des autres systèmes, intrigues politiques à différents niveaux, espionnage industriel ...)
Et le tout est saupoudré d'un brin d'horreur. C'est pas du Cthulhu, c'est plus un choc psychologique dans certaines situation, par exemple lorsque tu découvres le reste d'une expérience réalisé par une IA sur des humains... Ou lorsque l'on te réinstancie à partir d'une sauvegarde et que tu perds tous tes souvenir entre la sauvegarde de ton esprit et ta mort. Tu ne sais finalement même pas comment tu es mort... Les paranos se demanderont même s'ils sont mort... Smiley
Pour le MJ ce jeu est un petit bijou, sur les grosses intrigues et autres metaplots tu as le choix de l'explication,  le jeu t'en propose plusieurs. Tu es ainsi libre de choisir ou d'adapter et cela participe grandement à l'appropriation de l'univers. Perso, j'adore
Edit : Et oui, il y a des organisations plus ou moins secrètes que les joueurs peuvent (ou doivent) rejoindre. ça fait grandement parti du jeu pour justifier des intrigues diverses et variées, mais tu peux t'en passer si tu ne veux pas faire du "jeu à mission"
avatar
Tu peux acheter le PDF seul (pas dans le cadre actuel du crowdfunding mais à côté) pour 10 €.
Ghislain Bonnotte
Bonne remarque Smiley
Une excellente campagne répartie dans plusieurs chronique d'altaride Smiley orc
C'est quoi les Chroniques d'Altaride ? C'est en vf ?
Edit : Et si je ne me trompe pas, deux scénars Casus ainsi qu'un dans d6dent orc
Tu saurais m'indiquer les numéros ?
Edit bis : en vo il y a plusieurs scénarios gratuits en PDF (une bonne 10e). Il est possible un jour qu'ils soient traduit par BBe.
orc
Je préfère la vf. J'ai déjà mal au crâne à force de me faire la campagne Deadlands en vo...
Merci pour vos réponses en tout cas Smiley
avatar
- Chroniques d'Altaride : http://www.altaride.com/spip/spip.php?rubrique246
(un magazine)
- il y a un scénario dans le CB#3, après je sais pas.
avatar

Une excellente campagne répartie dans plusieurs chronique d'altaride Smiley orc
C'est quoi les Chroniques d'Altaride ? C'est en vf ?
Edit : Et si je ne me trompe pas, deux scénars Casus ainsi qu'un dans d6dent orc
Tu saurais m'indiquer les numéros ?
GBMan

Les chroniques d'altaride est un webzine  gratuit en VF : http://www.altaride.com/spip/
Je n'ai plus les n° en tête mais ils viennent de terminer de publier toute une campagne Eclipse Phase (sur plusieurs n° donc) qui a très bonne réputation (je ne l'ai pas encore lu).
Pour les scénarios dans CB HSn°0 et CB n°3
Et di6dent n°8
avatar
Ce qui me fait penser que ça mériterait un fil dédié au recensement des scénars vf et bloqué pour qu'il reste en tête des sujets et ne s'enfoncent pas dans les limbes du forum.
Et ce serait carrément bien pour chaque gamme de jdr sur le forum BBE en fait...
avatar
Bonne idée, le fil dédié. En rapide topo des scénarios disponibles :
Campagne Eveil sur Chroniques d'Altaride
(facilement téléchargeable ou à lire en ligne, notamment sur calaméo.fr)
Eveil 1 : Lotus rouge - Chroniques d'Altaride n°16
Eveil 2 : Nouvel Eden - Chroniques d'Altaride n°20
Eveil 3 : Coup de lune - Chroniques d'Altaride n°27
Eveil 4 : De l'autre côté de la porte - Chroniques d'Altaride n°35 (http://fr.calameo.com/read/0005091670332c61cb155)
Eveil 5 : Le roi des âmes - Chroniques d'Altaride n°38 (http://fr.calameo.com/read/000509167a673b57cbeb8)
+
Homonculus Rift - Casus belli Hors Série
Hypercapitalism a love story - Casus belli N°3
Fuir Là-Bas, Fuir ! - Di6dent 8
Mémoire Vive (scénario de "Kundun" : http://www.eclipsephase.fr/forum/index.php/topic,4126.0.html)
Valse pour venus (scénario de "Kundun" : http://www.eclipsephase.fr/forum/index.php/topic,4025.0.html)
+
Les scénarios dans Alpha Phase 1 & 2. (merci eclipsephase.fr!)
+ EN VO
les scénarios officiels VO non traduits  ; Ego hunter, The devotees, Continuity, bump in the night et Million Year Echo.
+
les scénarios de Path of totality de Anders Sandberg (http://www.aleph.se/EclipsePhase/)
   Think Before Asking - An adventure among the moons of Saturn.
   Lurking in every flower - Death, madness and flowers.
   Indigo Latitude - Testing the breaking strain of the human soul under the clouds of Jupiter.
   The Black Spot - Sometimes the treasure is betrayal.
   Armstrong's Gold - The treasures of Luna.
   An Essay towards a Real Character and a Philosophical Language - The dangers of computational linguistics.
   My invisible friend - Securing dangerous technology in the middle of a revolution.
   The breakfast says: hi! - Something that might turn into comedy or disaster.
   Tag, you're it! - A small scenario idea
   The Gate War - Gatecrashing campaign setting.
   Red red red - Smuggling and guerillas in the Martian Outback.
avatar
Il te manque Glory dans les scénarios officiels.
J'ajoute la campagne en cours (depuis 3 ans ... il est trèèèèèèèès long à les écrire) "From blindings heights" de A. W. Daberton. 3/5 parus et d'une qualité impressionnante.
https://awdaberton.wordpress.com/category/eclipse-phase-free-adventure/from-blinding-heights-series/
avatar
Hé ! BBE vient d'annoncer la traduction d'un scenario si la souscription était atteinte, alors oui je dis respect les hommes en noir !
Certes, il y a des scenarii disponibles sur le net, dont la qualité est très variable. Ce que je voulais dire, c'est que pour motiver l'achat d'un supplément donné, il faut des scenarii qui utilisent les infos présentes dans ledit supplément (pour ceux qui n'ont pas le temps d'écrire). Bon, perso j'ai bien l'intention de prendre toute la gamme, mais comme je veux la faire jouer et pas seulement la mettre en beau livre sur mon étagère, je comptais espacer les achats.
Aller, encore un grand merci de ce beau geste de BBE et si certains cherchent de l'inspi, lisez The Expanse de James S A Corey ! On est plein dans le sujet !!!
avatar
J'avoue, j'adorerai avoir ce scénar traduit. Si ça peut aboutir, merci beaucoup à BBE.
avatar
Je m'étais juré de ne plus participer à une souscription de chez BBe, mais bon, je suis si faible Smiley
J'ai donc finalement choisi de soutenir celle-ci, en espérant avoir Panopticon en décembre 2015, vu qu'il n'y a plus qu'à lancer l'impression.
Par contre, si cette fois encore le délai n'est pas respecté, j'arrêterais définitivement d'accorder ma confiance à ce genre de truc.
avatar
Je m'étais juré de ne plus participer à une souscription de chez BBe, mais bon, je suis si faible Smiley
J'ai donc finalement choisi de soutenir celle-ci, en espérant avoir Panopticon en décembre 2015, vu qu'il n'y a plus qu'à lancer l'impression.
Par contre, si cette fois encore le délai n'est pas respecté, j'arrêterais définitivement d'accorder ma confiance à ce genre de truc.
Algeroth

Alors je ne sais pas où tu as vu que le supplément était annoncé ferme pour décembre (je peux me tromper hein, normalement je lis tout partout mais je n'en ai pas souvenir  Smiley), d'autant plus que le financement s'arrête le 30 novembre et que l'impression ne se fait pas en une semaine.
Je ne dis pas que décembre c'est impossible hein (seuls David ou Damien pourraient être relativement précis à ce sujet), mais voilà quoi.
avatar
Je m'étais juré de ne plus participer à une souscription de chez BBe, mais bon, je suis si faible Smiley
J'ai donc finalement choisi de soutenir celle-ci, en espérant avoir Panopticon en décembre 2015, vu qu'il n'y a plus qu'à lancer l'impression.
Par contre, si cette fois encore le délai n'est pas respecté, j'arrêterais définitivement d'accorder ma confiance à ce genre de truc.
Algeroth

Alors je ne sais pas où tu as vu que le supplément était annoncé ferme pour décembre (je peux me tromper hein, normalement je lis tout partout mais je n'en ai pas souvenir  Smiley), d'autant plus que le financement s'arrête le 30 novembre et que l'impression ne se fait pas en une semaine.
Je ne dis pas que décembre c'est impossible hein (seuls David ou Damien pourraient être relativement précis à ce sujet), mais voilà quoi.
Grand Strateger

Apparemment, c'est fin décembre, parce qu'on regroupe l'envoi de Stolen Souls et Panopticon (enfin, c'est ce que j'ai compris Smiley)
avatar
Ouais enfin je vous rappelle que fin décembre est occupé par deux évènements et je doute que les imprimeurs soient super réactifs ou alors avec d'autres priorités que d'imprimer 300 bouquins.
Comptez plutôt sur janvier. Si c'est avant tant mieux, mais bon, il y a aussi les réalités du calendrier et la maîtrise des délais ne sera plus chez BBE pour l'impression.
avatar
Je m'étais juré de ne plus participer à une souscription de chez BBe, mais bon, je suis si faible Smiley
J'ai donc finalement choisi de soutenir celle-ci, en espérant avoir Panopticon en décembre 2015, vu qu'il n'y a plus qu'à lancer l'impression.
Par contre, si cette fois encore le délai n'est pas respecté, j'arrêterais définitivement d'accorder ma confiance à ce genre de truc.
Algeroth

Alors je ne sais pas où tu as vu que le supplément était annoncé ferme pour décembre (je peux me tromper hein, normalement je lis tout partout mais je n'en ai pas souvenir  Smiley), d'autant plus que le financement s'arrête le 30 novembre et que l'impression ne se fait pas en une semaine.
Je ne dis pas que décembre c'est impossible hein (seuls David ou Damien pourraient être relativement précis à ce sujet), mais voilà quoi.
Grand Strateger

Sur le site de la souscription :
"Panopticon
1 exemplaire de Panopticon (papier + PDF)
Frais de port : France = 7,50€, UE1 = 17,00€, UE2 = 32,00€, Monde = 82,00€
Livraison estimée : Fin décembre 2015"
avatar
Pour faire comme tout le monde ^^ : moi je lis estimé. Pas ferme.
avatar
Allez hop, c'est parti !
avatar
Allez hop, c'est parti !
Shambleau

Shambleu, tu me vends du rêve la Smiley
Si je ne l'avais pas déjà fait, je serai déjà en train de backer sur Panopticon x)